Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 10:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 622 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 821
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
PG a écrit :
Chronogps a écrit :
4/ Les puissances ont toujours progressé.


Et la nb 1,6 , tu l,oublies?


Elle faisait 20 cv de plus quela NA qu'elle remplaçait!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il veut dire (je pense) que le 1l6 a fait 115ch puis 90 dans la NA puis 110 dans la NB ce qui "invalide" mon argumentaire de puissance croissante.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le 115 n'était ni un haut de gamme ni un bas de gamme, vu qu'il était seul. C'edt pas vraiment comparable. Alors qu'ensuite il ya toujours eu 2 motorisations, de plus en plus puissantes.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Donc on est bien d'accord que la ND 2L ne peut pas faire moins de 165 ch :D, c'est mathématique :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mouais

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est si important qu'elle fasse 170 au lieu de 165 ? ou même 165 au lieu de 160 :?

Comme le disait Laurent quelques pages en arrière, le plaisir sera le même peu importe la puissance :bien:

Pour ma part, j'attends surtout de pouvoir tester l'étagement de la boîte, car si il est foiré, peu importe si elle fait 130 ou 190 ch, ça sera chiant à conduire. :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
:tantpis:

NA 1.8 : 128 bhp @6500rpm, et 149 Nm @5000rpm

NB 1.8 : 140 bhp @6500rpm, et 161 Nm @5000rpm
puis... : 146 bhp @6500rpm, et 168 Nm @5000rpm

NC 1.8 : 126 bhp @6500rpm, et 167 Nm @4500rpm
NC 2.0 : 158 bhp @7000rpm, et 188 Nm @5000rpm

ND 1.5 : 129 bhp @7000rpm, et 150 Nm @4800rpm
ND 2.0 : 165 bhp @6000rpm, et 210 Nm @4000rpm (si mêmes valeurs que la Mazda 3...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, si ça se maintient, seule l'éventuelle version sportive m'intéressera, surtout si la 2l standard est dans les 30.000 euros : je ne gagnerai pas grand-chose ne plaisir de conduite d'échanger mon vieux bouzin de 1800 NB contre une 2000 ND !!

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si c'était une suite logique, elle aurait pesé 1200kg.
J'ai l'impression que ca aurait moins choqué que de garder la même puissance...
Ils n'auraient pas dû s'emmerder à chasser les grammes chez mazda, finalement...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Qu'il fasse 158.2 ou 167.3 ch, ça vous choque pas, à 6.000
000tr ? :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 19:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
quelle bande de casse-couilles vous faites! :etonne: :aie: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est quand même fou le nombre de gens qui pleurnichent parce que la ND ferait 5ch de moins que la NC :etonne:

Pourtant sur le forum, il me semble qu'il y a plus de NC 1.8 que de 2.0 !
Les propriétaires de MX5 seraient-ils devenus plus exigeants ?

Pourquoi se focaliser sur quelques chevaux ?
Entre un 2L de 160ch avec un courbe de puissance pas terrible, une puissance haut perchée et un 2L de 155ch avec une belle courbe de couple, une puissance disponible plus tôt, dans une voiture plus légère avec peut-être une transmission mieux étagée, la différence peut être énorme !!!

Je pensais que tous les gens de ce forum recherchaient avant tout l'agrément de conduite mais il me semble que certains préfèrent les chiffres :etonne:
Perso si c'est pour avoir un 2.0L super linéaire qui se conduit comme un diesel, je préfère encore me traîner dans un 1.5 plus expressif :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
M@c a écrit :
Entre un 2L de 160ch avec un courbe de puissance pas terrible, une puissance haut perchée et un 2L de 155ch avec une belle courbe de couple, une puissance disponible plus tôt
[...]
Perso si c'est pour avoir un 2.0L super linéaire qui se conduit comme un diesel, je préfère encore me traîner dans un 1.5 plus expressif :tantpis:
Pas compris ce que tu préfères, finalement.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On va attendre que Mazda aligne les chiffres d'accélération pour voir comment les modèles se situent d'une génération à l'autre. Encore une fois le 1L5 semble avoir bien progressé par rapport au 1L8 qu'il remplace. J'ai cru lire qu'on serait dans les 8,5 sec au 0 à 100 (versus 9,9). 1s4 de gain appliqué sur la 2L donnerait 6,5 sec au 0 à 100. Quelque soit la puissance et le poids je signe des 2 mains si la ND 2L se situe à ce niveau.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
vanoscrap a écrit :
M@c a écrit :
Entre un 2L de 160ch avec un courbe de puissance pas terrible, une puissance haut perchée et un 2L de 155ch avec une belle courbe de couple, une puissance disponible plus tôt
[...]
Perso si c'est pour avoir un 2.0L super linéaire qui se conduit comme un diesel, je préfère encore me traîner dans un 1.5 plus expressif :tantpis:
Pas compris ce que tu préfères, finalement.


A le lire c'est clair : un bon diesel :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fisico_6403 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL