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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 14:08 
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Pour illustrer le poids des rpf1 15x7, et35

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Si tu as la possibilité, fonces. Ca transforme la mx, sérieusement (accélérations, reprises, légèreté de la direction)

Pour la qualité des kosei, mon avis ne vaut rien (je les ai eues d'occasion, déjà maltraitées)

NB 10ae


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 14:13 
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j'aimerais savoir si c'est comme du rota ou si ces meilleurs.
j'ai pas envie d'avoir des jantes qui plient.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 14:32 
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C'est beau! 4.4kg :love2:
en plus avec leur "Flowforming", l'inertie doit etre minime (Re :love: )
d'ailleurs les 6UL sont aussi "flow formées" :jaime:

Pour Koseï, la fonderie d'aluminium pour le domaine automobile Jap semble etre leur coeur de metier :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 15:19 
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Modèle : 2015
je peux aussi témoigner...
le gain pris sur les jantes apporte bcp...

entre mes jantes oem et mes forgées, j ai gagné presque 16kg sur le tout...
et sur le combo jantes/pneus, gagné +-12kg,
j ai la sensation que le passager n est pas dans la voiture :oui:

a ta place, je prendrais les + légères, si elles sont robustes...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 15:54 
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cherub a écrit :
j'aimerais savoir si c'est comme du rota ou si ces meilleurs.
j'ai pas envie d'avoir des jantes qui plient.


:roll: :roll:
Si t'arrives à plier des Rota avec une mx, sans accident, déjà bravo. Et ensuite, dans ce cas, une Konig helium, ou une Kosei ne devrait pas tenir plus longtemps....

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 18:35 
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je parle plus a cause de la qualité des routes en belgique...
les jantes qualité auto5/norauto ça fait vite des plats par chez moi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 10:33 
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Je peux peser si besoin une jante de KOSEI K1 TS mais elle est montée avec un R1R presque neuf. si il y a une personne qui connait le poids d'un pneu R1R en 195-50-15

Niveau qualité j'ai rien a dire pour l'instant (petite session de glisse ^^ + 2-3 sorties circuit avec quelques vibreurs)

C'est sur qu'a choisir je prendrai du Enkei mais ce n'est pas le même prix aussi

Lexus IS300 (daily)
Mx5 NB 1.8 140ch (moteur stock - châssis prépare) -> vendue
Austin Mini 1100 Spécial (moteur prépare - châssis stock)


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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 11:03 
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mirmir59 a écrit :
Je peux peser si besoin une jante de KOSEI K1 TS


ouais ça m'intéresse de savoir, car maintenant j'hésite entre les Enkei ou les Kosei avec thermolaquage si elles font effectivement moins de 5,7 kg.. :)

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 14:07 
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pq pas les rpf1 a 4.4kg? le gain en poids est très bon!

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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 15:39 
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Parce que les big brakes de NBFl passent pas ?

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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 16:01 
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parait qu'il suffit d'un petit coup de lime sur le dessus de l'étrier pour que ça rentre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 16:57 
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joviper a écrit :
pour les Superleggera j'ai 5,2 kg ici
j'ai pas compris une jante de marque serait donc plus lourde ? fredomix5 ? car pour le moment c'est l'inverse sur les jantes qu'on vient de me conseiller dans ce topic..?
T'entends quoi par là ?



non pas plus lourde pour les jantes de marque. le poste est interressant. :oui:

je ne pensais pas voir autant de jante en dessous des 5 kg. c est excellent.

;) Jolie les pts sur la saxo.


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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 19:09 
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Neobob22 a écrit :
Parce que les big brakes de NBFl passent pas ?

Ils passent avec des cales de 5mm sur les roues (c'est ce que j'ai)
Ou en limant l'exterieur de l'étrier comme le dit cherub, mais je ne conseille pas : il faut enlever quand même un peu de matière (j'ai essayé avant d'adopter les cales ;) )

NB 10ae


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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 21:51 
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tu as changé tes goujons de roue?
avec des cales de 5mm tu as encore assez de filer pour serrer correctement la roue?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 23:10 
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goujons d'origine, écrous alu serrés au couple. Il y a au minimum 10mm de filet utilisé, et je n'ai pas encore perdu de roue ni sur piste, ni sur route. D'ailleurs j'aimerais bien que ça continues ainsi :ricane:

Ceci dit il serait peut-être plus sage de changer les goujons. De mémoire je dirais qu'il faudrait (1,5*d) 18mm de filet, mais ça me semble énorme : Je ne vois pas un écrou si large :?

NB 10ae


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