Bon ça y est les affaires reprennent

, j'ai vu et essayé la seconde MX : une 1.8 de 1998 avec 92000 kms au compteur . Bon c'est sur ça change de la 1.6 déjà du côté amortissement et confort . Cette 1.8 litres est montée en Bilstein avec ressorts Eibach ( j'espère que j'orthographie bien car je n'y connais pas grand chose dans le domaine .. ) . daily driver du proprio le véhicule est comment dire : dans son " jus " .
Un petit dossier facture transmis de proprio en proprio ( ça c'est sympa ) : au nombre de 3 !!! avec les vidanges et les interventions mécaniques ; distrib faite avec pompe à eau .
Que dire de plus ??!!

4 pneus neufs et une " révision " en cas de vente avec bien sur le CT ;
j'ai fait l'essai pendant ma pause déjeuner et le vendeur est arrivé alors que la moitié de l'heure alloué à cette pause était passé donc on a fait vite .
L'auto est vraiment scotchée à la route par contre on sent bien cette route , je roule avec une Américaine en daily qui est un vrai salon roulant alors ça me change forcément

.
Le 1.8 litre de 140 ch est bien là , la 1.6 litre monte aussi dans les tours mais la différence est notable .
Côté esthéthique la première essayé ( 1.6 litre ) présentée super propre ( un atout majeur pour la vente ) est plus rassurante . on voit une voiture d'usage pour la 1.8 litre et une auto bichonnée pour la 1.6 litre .
Je ne sais pas trop , je ne veux pas faire de circuit , de rallye

ni de perfs avec ma MX , je laisse celà à plus passionné que moi .
D'aileurs à ce propos je suis vraiment étonné de découvrir cette ferveur autour de MX et surtout des premiers modèles .
Je suis encore plus étonné de lire les " aventures " de certains membres qui n'hésitant pas à aller loin : Pologne par exemple pour trouver l'exemplaire qui leur plait . Je suis aussi sidéré de l'énergie dépensée par certains pour faire immatriculer leur MX en France .
Je dis bravo vraiment , je ne lasse pas de lire des topics sur les modifs qu'on fait certains sur leurs autos , bon c'est pas le tout ej vais aller jeter un petit coup d'oeil aux annonces du coin coin des fois qu'une MX ait " poussé" près de chez moi , A+

Mike .
mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver
001/200
Tout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^