Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De ce que j'en connais, c'est-à-dire peu :oops: , les traficotages de km sur les allemandes vient/venait du fait que chez eux, c'est (c'était ?) légal "si l'état du véhicule est en rapport". Ca avait beaucoup cours avec les compteurs mécaniques qu'il suffisait de démonter et tourner les galets. :ricane:

Ca me semble beaucoup plus difficile avec les modèles modernes où les km réels sont enregistrés sans modif possible dans plusieurs calculateurs. On ne peut alors que repartir à zéro en changeant tous les calculateurs en question, ce qui me semble rarement rentable :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,
oui, j'avais de la rouille mais uniquement sur le pont et les trains roulants.
Mais c'est une NC, moins sensible que les anciennes.
Pour les kms, j'avais relevé le n° de série après avoir versé un acompte de 100€
et avais obtenu tout l'historique chez le CC français.
Ça correspondait, donc je suis allé la chercher la semaine suivante (au pire, j'aurais
perdu 100€).

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 00:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Modèle : 2023
Fo prendre une NA ;)
Pour se rendre compte de ce que ça vaut passe .. tu ne va pas être déçu

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Merci pour ta proposition jaguar :bien: , je passe quand tu es dispo ( et moi aussi :ricane: ) . Il y a une NA à vendre sur Grenoble en ce moment , certes un peu chère ( d'après ce que j'ai pu voir dans les autres annonces ) mais apparemment en bon état . elle est vendue par un pro : le mag Harley Davidson Grenoble ( ce n'est pas la première fois que je vois des photos d'autos principalement Américaines en expo devant ce bouclard ... ) . Ce doit être une activité annexe à celles de la vente et de l'entretien des HD .
Mon mécano moto fait ( enfin faisait ça aussi ) un moment donné .
Ces gars ont souvent des occases d'échange d'autos / motos un peu originales contre la moto mythique US .
En me concentrant sur le marché local il y a quand même un peu de choix , je ne pensais pas qu'il y ait autant de MX en vente et en circulation dans nos contrée ??!!!
Je vais essayer de ne pas trop me précipiter ? je suis bien tenté par la première MX que j'ai vu mais bon il faut quand même pouvoir comparer .
Mon idéal serait ( comme pour beaucoup je pense ) une auto " Française " première main peu kilométrée et entretenue et bichonnée aux petits oignons par son proprio , bref le Graal ou l'Arlésienne plutôt .
Je discute souvent bagnoles avec une cliente à mon boulot ; elle est à la retraite depuis pas trop longtemps je pense et assouvit avec son mari sa passion automobile .Elle possède une petite MX de 2002 achetée neuve à la concess' de Grenoble . Elle roulait aussi en Z 3 et son mari vient d'acquérir une Nissan 350 Z . Ils sont fans aussi d'Anglaises ( je sais pas si ils en possèdent ??!! ) . Bref je lui ai demandé si par hasard elle vendait sa Mimix mais non elle la garde . Elle a deux trois copines qui roulent en MX aussi et va voir si une d'entre elles veut se séparer de son auto . He oui le bouche à oreille fonctionne parfois aussi :D .
Bon je vais aller sortir mes " monstres " :etonne: :D , A+ bon dimanche à toutes et tous :beer: Mike .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Effectivement c'est l'Arlesienne que tu cherches ou alors il faut la payer :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 14:17 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Effectivement c'est l'Arlesienne que tu cherches ou alors il faut la payer :tantpis:
A la limite je la volerais .... :D :ricane: :ricane: .
Oui c'est sur ce genre " d'affaire " traine pas longtemps mais c'est pas mission impossible . Je vois de belles MX sur le forum , elles viennent bien de quelque part , je suis confiant :D ;) :beer: Mike .

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 11:56 
Hors-ligne

Misho a écrit :
De ce que j'en connais, c'est-à-dire peu :oops: , les traficotages de km sur les allemandes vient/venait du fait que chez eux, c'est (c'était ?) légal "si l'état du véhicule est en rapport". Ca avait beaucoup cours avec les compteurs mécaniques qu'il suffisait de démonter et tourner les galets. :ricane:

Ca me semble beaucoup plus difficile avec les modèles modernes où les km réels sont enregistrés sans modif possible dans plusieurs calculateurs. On ne peut alors que repartir à zéro en changeant tous les calculateurs en question, ce qui me semble rarement rentable :tantpis:

>> modernes ou actuels, les compteurs sont faciles à trafiquer mais lorsqu'il y a un ECU qui comptabilise le nombre d'heures de route, c'est plus difficile mais pas impossible.

Pour le reste, les allemandes n'ont aujourd'hui pas plus de compteurs trafiqués que les françaises, encore faut-il ne pas tenter le diable en allant chez des vendeurs turcs ou dans le style en NRW qui vous refileront une bonne grosse daube... Historiquement c'était légal à condition uniquement où il s'agissait d'un changement de moteur et que le vendeur le stipulait clairement par écrit à l'acheteur.... les années passant, certains se sont mis à "oublier" de le dire...

C'est désormais légalement interdit dans tous les cas depuis 15 ans mais la légende urbaine continue, bien aidee par les pros français qui ont tout intérêt à dissuader le gogo, euh client français à rester uniquement en France.

De toutes façons, à entendre les vendeurs français, seuls les autos vendues en France sont belles, le reste, ben c'est de la daube, bien sûr ;)

Dernière édition par Rob1 le Jeu 19 Fév 2015, 20:08, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 11:58 
Hors-ligne

Mike Bevilacqua a écrit :
Rob1 a écrit :
A la limite je la volerais .... :D :ricane: :ricane: .
Oui c'est sur ce genre " d'affaire " traine pas longtemps mais c'est pas mission impossible . Je vois de belles MX sur le forum , elles viennent bien de quelque part , je suis confiant :D ;) :beer: Mike .

>> attention, comme tu dis, tu les vois... mais tu n'es pas allé les voir, c'est la grosse différence... en vraie, c'est souvent moins beau, ou alors il faut y mettre le prix. Si en plus, tu veux trouver dans ton coin, cela risque d'être difficile....

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
jaguar a écrit :
Fo prendre une NA ;)

Ouais mais la tienne est cheatée... :lol:

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Modèle : 2023
krapatouille a écrit :
jaguar a écrit :
Fo prendre une NA ;)

Ouais mais la tienne est cheatée... :lol:

Ahh cpasfaux en m temps :ricane: et c'est pas fini :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
>> modernes ou actuels, les compteurs sont faciles à trafiquer mais lorsqu'il y a un ECU qui comptabilise le nombre d'heures de route, c'est plus difficile mais pas impossible.
[...]

Merci pour ces précisions plus fraîches que les miennes :jap:
Bien sûr c'est pas impossible, mais s'il faut racheter x000€ de calculateurs, c'est tout de suite moins intéressant. Et au premier diag chez le constructeur, le tech verra que l'historique et les n° de calculateurs ne collent pas avec ce qui a été monté en usine :tantpis:
Rob1 a écrit :
De toutes façons, à entendre les vendeurs français, seuls les autos vendues en France sont belles, le reste, ben c'est de la daube, bien sûr ;)

Faut croire que le Français moyen est plutôt réceptif aux messages anxiogènes de toute forme :aie: . Ou alors c'est moi qu'ai mêmpapeur :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:55 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Rob1 a écrit :
[...]

Merci pour ces précisions plus fraîches que les miennes :jap:
Bien sûr c'est pas impossible, mais s'il faut racheter x000€ de calculateurs, c'est tout de suite moins intéressant. Et au premier diag chez le constructeur, le tech verra que l'historique et les n° de calculateurs ne collent pas avec ce qui a été monté en usine :tantpis:
Rob1 a écrit :

Faut croire que le Français moyen est plutôt réceptif aux messages anxiogènes de toute forme :aie: . Ou alors c'est moi qu'ai mêmpapeur :ricane:

>> le Français est un paradoxe à lui tout seul : il a peur de tout ce qui vient de l'étranger mais de l'autre côté accepte une immigration massive qui ne respecte rien, le tout avec le sourire, depuis 40 ans.

J'ai du mal à comprendre perso'.

Pour revenir au diag', oui, tu as raison, un pro verra tout de suite au diag' que le compteur colle pas aux heures et la vitesse moyenne, mais il y a des arrières boutiques qui se chargent de démonter l'ECU puis de changer les heures au point de vue électronique et là, c'est impossible à voir.... et je parle d'arrières boutiques FRANCAISES, utilisées par des pros qui ont pignon sur rue...

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 17:49 
Hors-ligne

Bon ça y est les affaires reprennent :D , j'ai vu et essayé la seconde MX : une 1.8 de 1998 avec 92000 kms au compteur . Bon c'est sur ça change de la 1.6 déjà du côté amortissement et confort . Cette 1.8 litres est montée en Bilstein avec ressorts Eibach ( j'espère que j'orthographie bien car je n'y connais pas grand chose dans le domaine .. ) . daily driver du proprio le véhicule est comment dire : dans son " jus " .
Un petit dossier facture transmis de proprio en proprio ( ça c'est sympa ) : au nombre de 3 !!! avec les vidanges et les interventions mécaniques ; distrib faite avec pompe à eau .
Que dire de plus ??!! :? 4 pneus neufs et une " révision " en cas de vente avec bien sur le CT ;
j'ai fait l'essai pendant ma pause déjeuner et le vendeur est arrivé alors que la moitié de l'heure alloué à cette pause était passé donc on a fait vite .
L'auto est vraiment scotchée à la route par contre on sent bien cette route , je roule avec une Américaine en daily qui est un vrai salon roulant alors ça me change forcément :D .
Le 1.8 litre de 140 ch est bien là , la 1.6 litre monte aussi dans les tours mais la différence est notable .
Côté esthéthique la première essayé ( 1.6 litre ) présentée super propre ( un atout majeur pour la vente ) est plus rassurante . on voit une voiture d'usage pour la 1.8 litre et une auto bichonnée pour la 1.6 litre .
Je ne sais pas trop , je ne veux pas faire de circuit , de rallye :D ni de perfs avec ma MX , je laisse celà à plus passionné que moi .
D'aileurs à ce propos je suis vraiment étonné de découvrir cette ferveur autour de MX et surtout des premiers modèles .
Je suis encore plus étonné de lire les " aventures " de certains membres qui n'hésitant pas à aller loin : Pologne par exemple pour trouver l'exemplaire qui leur plait . Je suis aussi sidéré de l'énergie dépensée par certains pour faire immatriculer leur MX en France .
Je dis bravo vraiment , je ne lasse pas de lire des topics sur les modifs qu'on fait certains sur leurs autos , bon c'est pas le tout ej vais aller jeter un petit coup d'oeil aux annonces du coin coin des fois qu'une MX ait " poussé" près de chez moi , A+ :beer: Mike .

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 529
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cool :hello:
tu fais bien d'essayer , tu trouvera forcement chaussure a ton pied ;)

n'hesites pas à mettre genoux à terre pour looker l'état de chassis et passages de roue (c'est le point primordial a mes yeux )

bonne recherche :D

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:22 
Hors-ligne

Merci pour tes conseils matt :beer: , oui j'ai bien l'impression que le talon d'Acille de ces petites " zautos " est la corrosion pernicieuse qui s'installe en partie arrière . J'ai vu sur le fofo une MX en vente qui semblait parfaite mais qui était très corrodée en réalité . Le vendeur ne cachait pas l'état , moi ce que je crains c'est une auto peinte sur la " merde " et qui fait nickel . le CT normalment doit nous éclairer un minimum la dessus ....... :beer: Mike .

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]