Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
En wilwood et big big brake (AV et AR), je ne bloque jamais les roues. :tantpis:

ABS nan? :red: :)
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
J'avais repéré ce répartiteur aussi, et je pensais voir pour mettre des disques un peu plus grand a l ar pour limiter la plongée de l avant (un peu comme ce qu'on apprend en moto) en plus de ça.

Le freinage sur la Na c est vraiment le point noir, soit ça freine pas soit ça bloque et l avant plonge beaucoup.

Les bigbrake en ~250 permettre peut-être de mieux doser et mieux decelerer avant de bloquer.

Pareil pour l endurance, en mode arsouille sur route sinueuse ça m est arrivé plusieurs fois de me retrouver sans frein au bout de quelques virages. Bref c est une de mes priorité actuellement (durite avia?) .

Pour le.brake brace fonce sans hésitation ! Le mordant est meilleur et ça gomme un peu la transition "ça freine pas -> ça bloque" ;-)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Salut Régis,

Et bien dis donc ton système de freinage , te donne du chassis à retordre ! :D

Bon , tes pistons faut les changer la.

Premièrement, le brake brace , comment dire, c'est inévitable.
Pour avoir une mx5 avec et sans , comment dire....

La rouge, frein de 1,8l , renfort ,poly, le toucher de pédale est précis.
la blanche, frein de 1,6, poly, le toucher de pédale est un peu spongieux.

Sur les deux les freins sont neuf avec durites avia et refait.
Je pensais que ce renfort avait un effet placébo, mais carrement pas, il joue beaucoup.
Et le changement par du 1,8 est beaucoup mieux, j'ai fait une installation propre en mettant les deflecteurs de 1,8 et pas de découpage des déflecteurs à l'arrière.

Sur tes plaquettes ton freinage a été violent. :etonne:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
C'est cool d'avoir des avancés!!

Je trouve bizarre que l'usure de ta plaquette ne soit pas régulière, quelle en serait la cause?

Une question (sans doute bête) concernant la régulation de la pression du freinage av/ar. Comment est ce fait d'origine? C'est le maitre cylindre qui gère ça? Ou alors il y a des limiteurs de pression sur les lignes de freinage arrière?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:43 
Hors-ligne

Non en sortie du maitre cylindre , il y a un petit répartiteur d'origine (restricteur)

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bah voui chui bête, c'est la pièce que maitre regis à supprimé.......

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
felinkinkin a écrit :
Salut Régis,

Je pensais que ce renfort avait un effet placébo, mais carrement pas, il joue beaucoup.
Et le changement par du 1,8 est beaucoup mieux, j'ai fait une installation propre en mettant les deflecteurs de 1,8 et pas de découpage des déflecteurs à l'arrière.

le remplacement des déflecteurs est facile ou est on obligé de demonter les moyeux?

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2662
Modèle : 1997
Magnifique travail Régis,

Ce qui est bien avec ton post c'est qu'il y a toujours " problème / réfléxion / coreestion / retour complet et détaillé "

Cela donne envie car a lire c'est le top, mais personnellemnt je me pose une question,

sachant que je vais passer en big brake et mastervac de NBFL serait-ce utile de monter un répartiteur comme celui que tu as mis :?

Car je me dit si c'est utile autant le faire quand je change tout

Où as-tu trouver les CL car j'ai pas trouvé de revendeur pour la suisse a par ravasi corse, mais je suis pas copain avec eux :langue:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Dernière édition par Needforspeed le Dim 15 Fév 2015, 17:29, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
laurent59 a écrit :
En wilwood et big big brake (AV et AR), je ne bloque jamais les roues. :tantpis:

]

Je ne le déclenche pas , ou alors vraiment sur circuit , mais pas sur le sec. Enfin en tout cas, les roues avant n'essaient pas de déclencher l'abs au moindre gros appuyé. C'est pour ça que ce que tu me dis me surprend et m'interroge sur le fait que toutes les NA soient sysyematiquement concernées.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Beau boulot Régis, c'est vrai que le kit FM que tu m'avais montré est plus plug and play plutôt que taroder tout ça mais tu t'en sors à merveille :D.
Cool que cette solution de donne satisfaction en tout cas, ça laisse à réfléchir car pour le prix c'est une bonne amélioration ;)

Laurent59: La mienne a aussi tendance a vouloir bloquer les roulettes av si on appuie franchement et sans trop prévenir, c'est ah ça ralenti, un peu plus, oups ça bloque.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
laurent59 a écrit :
Regis_92N a écrit :
laurent59 a écrit :

]

Je ne le déclenche pas , ou alors vraiment sur circuit , mais pas sur le sec. Enfin en tout cas, les roues avant n'essaient pas de déclencher l'abs au moindre gros appuyé. C'est pour ça que ce que tu me dis me surprend et m'interroge sur le fait que toutes les NA soient sysyematiquement concernées.

meme constat que Laurent dans ma config 1.8 de série + durites avia :oui:

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ce Régis, il aurait dû être prof' :D

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:17 
Hors-ligne

franks and beans a écrit :
felinkinkin a écrit :
Salut Régis,

le remplacement des déflecteurs est facile ou est on obligé de demonter les moyeux?

Il faut bien trouver la technique, mais ce n'est pas forcément nécessaire.
Faut decouper les anciens et on peut remettre le nouveau , en tapant dessus.

Je l'ai fait moyeu déposé.

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 01:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut les guys!

Bon j'ai pu pratiquer un peu plus la miata à 4 roues freinantes aujourd'hui ....

Que dire! bah ça freine maintenant! :jaime:
Je reconnais enfin le grip que doivent procurer au freinage des pneus en 195 de large, enfin l'idée que l'on peut se faire d'une auto avec un centre de gravité bas! enfin j'ai un peu plus confiance, du moins enfin les freins de ma Mix me parlent un peu plus.

Bon le feeling est toujours perfectible, c'est pas chirurgical, à voir avec un brake brace (4 pistons aussi? Disques flottant sur bol alu aussi? :D ) why not :geek:

Les plaquettes ont pu faire plus ample connaissance avec leur disque respectif :cyp:
Et je suis enthousiaste, le freinage est bien plus naturel.. non en fait c'est plutôt la décélération qui est bien plus naturelle.
L'auto à l'air de moins piquer du nez, c'est plus confortable.

Dois je vous avouer que là je roule avec 5% de réduction de pression sur les freins AR (attention cela ne veux pas dire que le système freine à 50/50, loin de là ;) ) voir les calculs de Gamin.

en tout cas en usage civil et un peu "kéké" c'est mieux qu'avant.
un petit peu mieux en "texture pédale" mais c'est pas fantastique, à bosser donc.

Maximotep a écrit :
Les bigbrake en ~250 permettre peut-être de mieux doser et mieux decelerer avant de bloquer.

Oui je pense que l'amélioration sera surtout au niveau du feeling/dosabilité du freinage (en plus de l'endurance) mais bon c'est plus lourd :red: :D
Maximotep a écrit :
Pour le.brake brace fonce sans hésitation ! Le mordant est meilleur et ça gomme un peu la transition "ça freine pas -> ça bloque" ;-)
Yep et je pense que qu'avec ça l'interet des 255 s'estompe grandement (sauf endurance bien sûr)
J'avais besoin de vérifier l'apport de plaquette avec un plus fort Coef de friction sans brake brace pour jauger de l'apport dans le ressentis.
Maintenant je suis prêt pour l'accolade de maitre cylindre :red:
felinkinkin a écrit :

Oui t'as vu! :aie: faut bien qu'elle me donne matière à passer du temps avec elle la mémère :lol:
Ouaip j'ai faillis pleurer en voyant le piston :( :aie:
felinkinkin a écrit :

Ouai, là je n'ai pas trop compris, enfin si ... à la 3 eme session à Montlhéry les distances de freinage se sont bien allongées après quelques tours, et le fait de soulager mes solicitations de la pédale de frein n'ont fait qu'allonger encore les distances de freinage et donc garder en température les disques et les plaquettes :aie:

Sinon c'était transparent en usage civile :lol:

lapunto a écrit :
C'est cool d'avoir des avancés!!
Je trouve bizarre que l'usure de ta plaquette ne soit pas régulière, quelle en serait la cause?

Merci hugo ;)
bah la chauffe, des coulisseaux d'etrier pas au top niveau graissage ou jeu, la chaleur de mes freinages passionnés :cyp: et des tiens aussi contre ma moquette :cyp:

Needforspeed a écrit :
Ce qui est bien avec ton post c'est qu'il y a toujours " problème / réfléxion / coreestion / retour complet et détaillé "
Cela donne envie car a lire c'est le top, mais personnellemnt je me pose une question,
sachant que je vais passer en big brake et mastervac de NBFL serait-ce utile de monter un répartiteur comme celui que tu as mis :?

Merci Eric, ça me fait bien plaisir de vous faire plaisir (ouai chui comme ça :lol: )
Si tu n'as pas l'ABS oui c'est utile ;)
En cas d'ABS bas tu met godasse quoi qu'il arrive, tu pourrai même t’entraîner plus facilement à poursuivre ton freinage jusqu'à la corde "à l'américaine"

Mais bon elle va ramer ta Mix avec ces grosse galettes d'acier au 4 coin :red:
Pour les CL, Oreca est distributeur.

laurent59 a écrit :
Je ne le déclenche pas , ou alors vraiment sur circuit , mais pas sur le sec. Enfin en tout cas, les roues avant n'essaient pas de déclencher l'abs au moindre gros appuyé. C'est pour ça que ce que tu me dis me surprend et m'interroge sur le fait que toutes les NA soient systématiquement concernées.
Bah j'ai basé mon avis sur le ressentis de la décélération.
Ma Mx ne ralentissait (oui c'est du passé :jaime: ) vraiment pas assez au vu des gommes qu'il y a monté dessus et la venue du blocage de roue, surtout par rapport à mon humble Ax.
Augmenter la force de freinage ne fesait que me rapprocher du blocage de roue sans franchement marqué une augmentation de la décélération.
Les étriers AV sont fonctionnels, les AR étaient plutôt Ok au frein à main.

Bon après il est clair que je bloque les roues Av lors de freinage appuyé hein, pas quand je m’arrête au feu rouge en usage normal .... quoi que vous avez vu comme les feu Orange des feux équipés de radar de franchissement sont court??!!! :aie: :roll:

mimix77 a écrit :
La mienne a aussi tendance a vouloir bloquer les roulettes av si on appuie franchement et sans trop prévenir, c'est ah ça ralenti, un peu plus, oups ça bloque.

Yep c'est exactement ça, j'ai du mal à jauger précisément combien de course ou de force il me reste à applique avant blocage, c'est chiant... surtout sur une auto chouette à conduire et avec une BV précise et tout et tout (là dessus j'ai rejoint Chris Harris :cyp: )

Rob1 a écrit :
Ce Régis, il aurait dû être prof' :D

Merci :jap: Je devrais ptètre faire penser à moneyer mes conseils, "Régis Consulting Group" ça sonne bien non? :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Le brake stopper donne plus de mordant à l'appui sec et en début de course, c'est moins flagrant en conduite cool. Les disques en 250 compenseront peut être le reste.

Pour te motiver regarde le maitre cylindre bouger (déformation cloison pare-feu) quand tu appuis un bon coup sur la pédale ;)

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]