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 Sujet du message : Re: bobine d'allumage HS?
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 19:56 
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zagatojr a écrit :
Bonjour,
Va voir aussi là:
"Correction des problèmes de ralenti sur mazda mx5 de 1989à 1997"
De PASCAL MAYANI...en Recherche GOOGLE...........


Intéressent ce lien, très instructif mais il parle surtout de l'admission.




stan69 a écrit :
niepnos a écrit :
Capteur de vilo changé et toujours rien de nouveau...



L'as-tu réglé ?


Image


Et bien j'y ai mis une carte de fidélité en guise de cale. Donc je pense ne pas être loin de la vérité


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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 15:35 
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Je reviens vers vous,

J'ai testé la deuxième clef et toujours rien....
J'ai rapproché au max le capteur de vilo et toujours rien...

Qu'est-ce qui peut encore empêcher l'allumage ?
L'antidemarrage ? On m'a parlé aussi d'une mauvaise mise à la masse du moteur mais dans ce cas le démarreur ne donnerai pas non ?

Je suis perdu et je ne sais même pas vers quoi chercher....

Aidez moi svp (ou plutôt aidez la....)

Édit : j'ai également essayé de la lancer en poussant mais c'était en vain évidemment....


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 09:45 
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Bobines? :?


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 10:15 
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Bobines (neuves de 2013) et faisceaux (Magnecor de 2008) j'y crois pas. Et les capteurs, t'as fait des tests. A tout hasard, tu as essayé de nettoyer les connectiques pour virer d'éventuelles cochonneries ?

Honnêtement, la piste de l'anti-démarrage me semble pas mal ... Ou alors c'est lié à l'install de l'alarme, avec un défaut sur un des composants ou une connexion qui a bougé. Mais là, en général les compétences font défaut ...

J'avais récupéré de la doc sur l'alarme sur internet. C'était succinct mais ça peut peut-être aider. Il faut que je voie si je peux te retrouver ça ... Sinon, collé sur la vitre tu as les coordonnées du mec qui l'a installée. A l'époque, je les avais appelés pour voir s'il y avait un manuel qui me permettrait de comprendre comment l'alarme fonctionne, mais ils étaient pas chauds pour partager quoi que ce soit ... :sic:


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 10:48 
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Pour être sûr avant de changer les bobines, il y a moyen de vérifier qu'il y a bien du courant en entrée de celles-ci ?
(possible qu'un cable en amont ait été bouffé ? )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 13:11 
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Et sinon, depuis le temps que tu essaies de la démarrer, elle est comment ta tension batterie ?


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 14:24 
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Ah oui, là s'il y a une alarme et/ou antidémarrage en 2nde monte, bonne chance :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 14:28 
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Ced.f tu te souviens que parfois elle avait un peu plus de mal à démarrer qu'en temps normal ?

Maintenant que j'y pense ce phénomène s'était amplifié ces derniers temps. j'ai dû plusieurs fois lâché le démarreur et lancé une deuxième fois pour démarrer....

D'où ma question:
Un problème sur l'antidemarrage peut il faire descendre le ralenti à presque faire caler l'auto aux arrêts, genre stop etc?

Pour la batterie elle est neuve mais j'essaierai avec les pinces sur le 806 , elle est peut-être pas assez forte en ampères?!


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 15:20 
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Elle a toujours demandé un peu plus de démarreur que mes autres voitures. Mais sinon, à part peut être en hiver, le temps pour démarrer était assez stable. Elle ne m'a jamais fait de problèmes de ralenti par contre elle ratatouillait un peu à hauts régimes, à la suite de quoi j'avais changé les bobines.

Je viens de voir ta vidéo et en effet le démarreur fonctionne. Il me semble que si c'était l'antidémarrage qui était en cause, il ne fonctionnerai pas ... Et il ne ferait pas chuter le régime au feu rouge.

Du coup si c'est pas l'anti-démarrage, l'électronique ou l'allumage, il reste l'injection ... Pompe faiblarde (morte ? Est-ce que tu l'entends se mettre en route ?) injecteurs ? régulateur de pression ?

Ce qui m'inquiète avec ta batterie c'est que tu la décharges peut-être avec tes essais de démarrage. En plus si t'injectes mais que tu allumes pas, tu vas rincer ton moteur à l'essence. T'auras tout intérêt à lui refaire une vidange une fois remise en route ...


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 16:17 
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Bougies démontées, et ce que ça sent l'essence quand tu actionne le démarreur? Elle démarre au Start Pilot?

edit: question stupide, vu qu'il n'y a pas d'étincelles à la bougie, essence ou pas, c'est pas près de démarrer...


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 16:21 
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Pourquoi le voyant d'abs clignote ?

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 16:40 
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Ah oui pas d'étincelle à la bougie, j'avais loupé cette info ... :oops:
OK donc c'est bien sur l'allumage que ça merde ...


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 17:21 
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L'antidémarrage, ça dépends.
Celui d'origine (qui fonctionne avec le transpondeur de la clé), il fait tourner le démarreur, le moteur se lance tout seul, et cale tout de suite. (j'avais eu le coup en démarrant avec une clé copiée sur ma NB, qui ne servait qu'à ouvrir les portes ).

Et ici, c'est juste une alarme qui a été ajoutée en seconde monte. Mais ça m'étonnerait que ce soit raccordé à l'allumage.

Donc si ton moteur se comporte comme ce que j'ai décrit plus haut , peut-être que le neimann/transpondeur est naze ?


edit : je viens de voir la vidéo, c'est pas encore ça. Par contre il y a un drôle de bruit de tremblement avec le démarreur, mais il ne survient pas tout de suite. c'est normal ? Sinon, le voyant qui clignote aléatoirement, c'est bizarre aussi.

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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 18:04 
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Je note le fait de faire ma vidange une fois mon problème réglé, je n'y aurais pas forcément pensé mais de toute façon elle est à faire.

La pompe fonctionne et je me suis même pris une douche.

Les grésillement qu'on entend son sûrement le téléphone qui touche le volant


Je me demande si il n'y a pas un lien avec le voyant abs (qui mesure une info de vitesse) et mon code erreur odb p0500 speed sensor cheplukoi


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 18:38 
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Question bête, tous les fusibles sont OK ?
Si le problème vient de l'ABS, est-il possible de démarrer en retirant le fusible approprié ? (de manière générale)

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