Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 17:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pas certain que le engine torque damper soit inutile.

Les SB ILM de Yo était HS en peu de temps....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aucune idée :tantpis: Je te dirai à l'usage :oops:

Bon, j'ai mis tous les colliers là où il y en avait besoin et j'ai fais deux pattes pour que le débitmètre ne bouge plus. Bref, tout est OK sous le capot... sauf qu'il manque la durite entre le bouchon du radiateur et le vase d'expansion...
Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sympa l'ensemble! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Guillaume :jap:

patST a écrit :
pas certain que le engine torque damper soit inutile.

Les SB ILM de Yo était HS en peu de temps....

Je me tâte. Je pense, en effet, que ce sera utile et il y a de la place sous le capot, de ce coté-là... D'autant que, si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas changé les silent-blocks en changeant le moteur, ce qui explique, sans doute, qu'il m'arrive de louper des passages de vitesse en appui :cubitus:

J'ai fais une offre à 50$ pour celui en lien ci-dessous, ils m'ont généreusement fait une contre-offre à 59$ au lieu de 59.99$ :blague:
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Miata-90-9 ... fresh=true

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Styse a écrit :
;)

Par contre ce sont des durites de vides...ca posent pas de soucis qu'un peu de liquide (chaud) passe dedans??

:hello:

Bonne nouvelle : je n'avais pas finalisé l'achat :oops: Du coup, je me rabats sur des durites prévues pour le liquide de refroidissement :beer:

http://www.ebay.fr/itm/1-m-Silicone-Vac ... 20c0ca5c35

10.33€ le mètre livré...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pevosan a écrit :
Regis_92N a écrit :
Pour ton admission, tu as pris en compte le basculement du moteur de droite à gauche en usage?

pevosan a écrit :
Pour les mouvements du moteur, ça n'est pas si serré que ça en a l'air sur les photos et la position du débitmètre n'est pas encore définitive

Bah en fait, ça touche au niveau du vase d'expansion :aie: ... Je pense que je vais le relocaliser de l'autre coté, il y a plus de place... J'espère que j'ai de la petite durite d'eau...

Yep, je m'étais fait un peu avoir là dessus sur l'AX à l'époque :cyp:
Pour les durites =>
Silicone, armées pour celles qui subissent de la pression, non armé pour les autres.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour en revenir à la discussion concernant le différentiel (commencée deux pages plus tôt), si je monte le torsen avec mon 1600 (quasi) standard, en faisant les tests d'accélération, changement de vitesse, toussa, c'est possible d'en déduire de quelle démultiplication il s'agit ou pas ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui avec le régime moteur et la vitesse , selon le rapport enclenché (en 195/50/15 ou diamètre égal) :oui:

Par contre, il ne faut pas un arbre de transmission différent pour passer d'un pont de 1.6 115 à un pont de 1.8 ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai un arbre de transmission avec le torsen et les deux cardans, je ne sais pas si l'arbre est différent. D'ailleurs, les deux cardans sont différents l'un de l'autre, il n'y en a qu'un qui a la couronne d'ABS, c'est normal ? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Normalement la seule différence vient de la courronne d'Abs.
Mais ca veut dire que l'un des deux demi-arbres n'est pas celui d'origine.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand je l'ai fais remarquer au vendeur, il m'a répondu : ''tiens, c'est bizarre, j'ai aucun acheteur qui soit revenu en gueulant'' :ricane:

Du coup, on avait un doute ; soit il n'y a qu'un seul arbre avec la couronne, soit ça peut se monter comme ça sans poser de souci si on a pas d'abs :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
les bagues sont montées en force

un coups de marteau/burin, et ça devrait le faire ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci, il faut que je me penche là-dessus... D'ailleurs, au passage, c'est beau quand c'est neuf :ricane:

C'est aussi l'occasion de vous remercier tous, parce que je ne saurai pas en faire tant sur mes bagnoles si je ne pouvais pas bénéficier de vos conseils :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14313
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un forum c'est fait pour ça, surtout que la communauté ici est très sympathique ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL