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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 14:18 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si les 2 coté sont touché il faut compter un billet de 1000 a 2000€

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 17:04 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
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Localisation : 27
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bah écoutez ils sont cher vos carrossier :o

il m'a refait le pare-choc avant (mise a nu pour virer la vieille peinture) + les 2ailes pour 462euro pour être précis (les pièces je les avaient apporté démonté)

et ensuite j'ai fait reprendre les bas de caisse des deux coté (changement partielle du passage de roue + soubassement + bas de caisse + bas des ailes) et le reste de la peinture (la caisse était parisienne donc pleine de coups de portes...) pour un total de 2160euro (pièces incluse)

et pour l'adresse pas de souçis c'est dans le 61 si besoin


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 17:28 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
c'est clair 2000€ les bas de caisses, à ce prix tu bennes la MX :aie:

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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 19:25 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Dans le 61 tu dis mais c'est pas très loin de chez moi ça, je suis preneur de l'adresse pour faire un devis chez lui SVP (et pour d'autres adresse aussi) ça ne coûte rien de me renseigner et surtout s'il a déjà bosser sur des miata=marque de confiance...

Concernant la cire de traitement il y a t il un produit recommandé de très bonne qualité?

Perso je pensais qu'un bon traitement de plusieurs couches d'antirouille FACOM spécial miata aurait suffit, je ne connais absolument pas ce type de pdt qu'est la cire pour matériau poreux, où puis je me le procurer?

Il y a t il du matériel nécessaire pour l'injection ou juste une pipette peu suffire pour vaporiser équitablement sur les parois en aveugle?

De l'autre côté ça semble en meilleur état mais il va me falloir qd mm réparer de la même manière (voir dernière photo car fissure de 2 cm visible + trace de corrosion au niveau des soudures. Pour info, de ce côté c'était clairement moins bouché mais bouché qd mm.
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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 19:44 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
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la cire corps creux se met au pistolet, moi c'est le carrossier qui l'avait fait

je t’envoie l'adresse en mp, et si ça t’intéresse suivant ton devis je peux venir sur place... ;)


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 19:46 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cool! Carrément que ça m’intéresse...

We keep in touch so :)


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:31 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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En parlant de ce fléaux qu'est la rouille, y a-t-il des moyens, autres que le débouchages de trous d'évacuation, de prévenir ce phénomène ? :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:36 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
il y a des bouchons dans les passages de roue pour faire le ménage, envoyer de la cire ;o)

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ne pas acheter de MX5 ? :tantpis:

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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:41 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La rouille apparait entre les "plaques de métal" et non par l’intérieur ou l'extérieur....un traitement a la cire ne résoudra pas à 100% le problème.
C'est un défaut de conception,il y a rien à y faire....tout le monde y passera.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:43 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A terme d'ici quelques années meme les NC seront touché je pense t'façon.

La derniére fois mon voisin de palier à changer ses amortisseur sur son E46 Belge toujours dormis dehors, j'ai fait laggle. :lol:


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:48 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Des bouchons dans les passages de roues il faut que je regarde ça aussi de près ;)

Il y a moyen d'évacuer ça ? Histoire de préparer un peu avant l'injection de la cire?


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 22:15 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 23:53 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les bouchons dans le passage de roue ne permettent pas d'accéder au bon endroit.

Mon carrossier m'a fait deux trous avec bouchons (là où on voit un peu de rouge devant la roue Ar) pour pulvériser de la cire (en dirigeant vers l'aile ça arrive dans le bas).
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ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 07:29 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est justement ceux d'origine non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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