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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 07:53 
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Aucune idée, mais j'y vois plus clair maintenant grâce à cette photo. Je pense qu'il va falloir fouiller en dessous du garde boue voir s'il y a ces orifices, je vais regarder ça ce soir... Mais en effet le nettoyage dans la zone devra certainement se faire une fois la tôle ouverte pour bien traiter.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 13:39 
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laurent59 a écrit :
C'est justement ceux d'origine non ?

Pourquoi mentirais-je ? Je n'ai rien à y gagner.


Voilà comment c'est d'origine (photos prises au hasard sur le net) :

NA
Image

Image


NB
Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 14:44 
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laurent59 a écrit :
C'est justement ceux d'origine non ?



Non,les trous d'origine donne plus loin,dans l'autre compartiment.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 15:21 
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J'ai du me tromper, je vais chercher dans mes photos ;)
Mais non Marc, j'ai pas dit que tu mentais :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 16:54 
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:boxe: :D

ND184 Homura
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Monlhéry '18
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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 17:39 
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Effectivement, je me suis bien trompé, on voit bien que ça arrive du côté intérieur de la feuillure, d'origine, et que les tiens sont positionnés à l'extérieur.

Mais en en mettant suffisament, ca doit atteindre partout, en débordant par les deux ouvertures. :tantpis:

J'ai retrouvé ma photo (bas de caisse arrière droit, en regardant vers l'avant):

Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 19:24 
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ax10 transfo gt a écrit :
bah écoutez ils sont cher vos carrossier :o

il m'a refait le pare-choc avant (mise a nu pour virer la vieille peinture) + les 2ailes pour 462euro pour être précis (les pièces je les avaient apporté démonté)

et ensuite j'ai fait reprendre les bas de caisse des deux coté (changement partielle du passage de roue + soubassement + bas de caisse + bas des ailes) et le reste de la peinture (la caisse était parisienne donc pleine de coups de portes...) pour un total de 2160euro (pièces incluse)

et pour l'adresse pas de souçis c'est dans le 61 si besoin


pour ma par j'en ai pour un peu plus de 1000€ mais les autres carrossiers frolaient les 2000€ :boxe:

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 21:43 
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Pour les prix de réparation, tout dépend déjà de la finition qu'on veut.
Ensuite, il faudra voir dans 4 ou 5 ans si la réparation a été faite correctement.

laurent59 a écrit :
Mais en en mettant suffisament, ca doit atteindre partout, en débordant par les deux ouvertures. :tantpis:

Je ne pense pas.

La cire va couler dans toute la structure interne et s'il elle arrivait à passer par le gros orifice circulaire, elle coulera directement par les trous d’évacuation.

ND184 Homura
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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 21:53 
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Ah , je pensais que c'était plus épais que ça.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 22:08 
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Au départ, c'est liquide comme de l'eau, ça permet d'aller se mettre partout.
Ensuite ça s'épaissi.

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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 19:20 
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Salut à tous,

Pris de curiosité et surtout intrigué de savoir ce qu'il y avait en dessous j'ai décidé ce jour de grattr un peu pour voir ce qu'il s'y passait en dessous.
Cela m'a prit moins de 15 minutes pour écailler à la main cette tôle rouillée et y découvrir que derrière c'était aussi rouillé :( . Je ne sais pas encore quoi en dire si ce n'est que d'aspect cela semble solide et surtout non traversant. Mais je préfères vous laisser en juger, je reste convaincu qu'il me faudra demander au futur élu carrossier de traiter soigneusement tout ça si ce n'est pas déjà trop tard...


Image

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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 21:11 
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derrière ça semble être juste en surface comme ça en photo.

sinon j'ai eu le carrossier hier il me semble par sms qui à dut t'envoyer un mail pour constater les dégâts à priori?


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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 21:26 
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Il faut voir aussi l'autre côté de cette tôle, tu le sauras quand tu vas ouvrir en regardant par les trous,en tapant dessus si tu es accordeur de piano ou par en dessous en dessoudant la feuillure ! si elle est en bon état c'est bon signe, mais il faudra de toute façon protéger la tôle une fois mise à nu

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 21:28 
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Besoin d'un coup de disqueuse? :cubitus: :cyp: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 21:32 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Modèle : 2000
Oui en effet, et je lui ai renvoyé ces dernières photos par la même occasion cet AM pour qu'il voit l'étendu...
J'attend maintenant de ses nouvelles et j'espère qu'il va me proposer qq chose d’intéressant car je veux rouler et en l'état elle est cloué au garage, révision à la loupe!

En tout cas on sent qu'il est sérieux, et ne semble pas être à sa première miata de ce qu'il me dit donc j'espère qu'on va faire affaire très vite :)

Sinon j'ai fait un peu de tap test mais pas évident de se rendre compte la surface est très limité, ça à l'air d'être plein mais c'est certain il faudra envoyer un max de cire, et je préfère laisser un professionnel découper et faire ce qu'il y a besoin


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