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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 10:38 
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en 225-45x15 il n'y pas beaucoup de choix mis a part du toyo R1R et R888.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 18:34 
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ça suit son cours ;)

Non, ce n'est vraiment pas pour "faire joli" .. mais alors pas du tout ^^
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Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 21:15 
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:sic: T'es sur que tu avais besoin de faire ces entrées d'air?
[quote="Alex31"]ça suit son cours ;)

Non, ce n'est vraiment pas pour "faire joli" .. mais alors pas du tout ^^
quote]
Là je suis tout à fait d'accord avec toi :roll:
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 00:43 
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MxBoy a écrit :
:sic: T'es sur que tu avais besoin de faire ces entrées d'air?
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Parfaitement ! l'échangeur est en position haute (on le voit par les 3 trous)
Le radiateur d'huile est juste en dessous ...
Donc afin de favoriser un peu plus le flux d'air, fallait quelques ouvertures à la bonne hauteur

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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 06:39 
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Je trouve ça pas mal :)

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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 08:00 
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euh le problème en général pour l'air c'est pour sortir de sous le capot pas pour y rentrer :tantpis:


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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 10:56 
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Ygg a écrit :
euh le problème en général pour l'air c'est pour sortir de sous le capot pas pour y rentrer :tantpis:


Suffira de rehausser l'arrière du capot au pire...

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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 11:35 
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alexandre.nes45 a écrit :
Ygg a écrit :
euh le problème en général pour l'air c'est pour sortir de sous le capot pas pour y rentrer :tantpis:

Suffira de rehausser l'arrière du capot au pire...


Mouais... m'enfin, c'est pas non plus comme si on cherchait l'aérodynamisme sur un cabriolet TopDown :D Le but est d'optimiser l'arrivée d'air "frais" ... ce qui causera forcement un peu plus l'extraction de celui "chaud" dans la baie puisqu'elle n'est pas étanche.
Et non, pas de "Bonnet Spacers" en prévision : trop visibles et inutiles (voir même parfois nocif car contre-pression dans le mauvais sens).

Par contre, j'ai effectivement eu à virer l'échangeur Audi et recourir à un plus large...
D'où ce montage "en haut"... (quasiment invisible ^^ )
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ça passe pile poil ...et ça permet d'avoir un circuit très court ;)
Restes à faire les essais mesurés pour voir combien je baisse mes IAT (anciennement à 75°C en charge).

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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 20:06 
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alexandre.nes45 a écrit :
Suffira de rehausser l'arrière du capot au pire...


non ça effectivement c'est contre-productif :jap:


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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 21:10 
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Ygg a écrit :
alexandre.nes45 a écrit :
Suffira de rehausser l'arrière du capot au pire...


non ça effectivement c'est contre-productif :jap:


Tout dépend de la voiture ... Sur une civic 4g (par exemple) par temps humide sur circuit tu vois très bien le dégagement de chaleur taper sur le pare-brise , c'est donc que ça marche :D mais effectivement ça veut pas dire que ça marche sur n'importe qu'elle voiture. Mais la au moins tu peux faire le test et sa reste réversible ... :)

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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 21:14 
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Sur la Mx il ne faut pas lever l'arrière du capot.
Par contre les trous dans le PC normalement ca ne doit pouvoir que favoriser le refroidissement de ton échangeur.
Après il y a des discussions connues sur ce sujet :
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... 848/page4/
Le tout c'est que ca ressorte bien par le tunnel de la BV, bien aidé par le carénage inférieur.
Je crois me rappeler que l'ouverture supplémentaire (comme celle des clignotants que l'on peut faire) ralentit le flux d'air à travers le radiateur d'eau. Du reste la bouche d'air peut ou doit être diminuée.
J'espère avoir tout compris
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 21:18 
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Il ne faut pas nonplus oublier que la NA et la NB n'ont pas la même face avant ;)
Le coup des clignos sur NB :aie:

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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 21:35 
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Localisation : Grand Champ 56
:oops: :oops: :oops:
Laurent t'avais pas non plus modifié ton avant :aie:
Avant de revenir à ... l'origine
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 22:31 
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MxBoy a écrit :
Je crois me rappeler que l'ouverture supplémentaire (comme celle des clignotants que l'on peut faire) ralentit le flux d'air à travers le radiateur d'eau. Du reste la bouche d'air peut ou doit être diminuée.
J'espère avoir tout compris
M

C'est possible qu'en augmentant les entrées d'air, on baisse la vitesse par laquelle l'air rentre...
Mais de l'autre coté, théoriquement, c'est la grosseur du flux qui augmente...
Alors c'est sûr que de l'air "accéléré" sera plus frais qu'une plus grosse vague...
Etant motard, je connais le coup des "-10°C quand tu roules" ^^
Cependant, je souhaitais conserver la traverse et le renfort de pc ...
Sinon une découpe avant une grande face avant type Audi actuelle aurait été encore mieux coté "frais"... mais tellement plus horrible...
Dans le pire des cas, si je vois que le radiateur d'eau peine un peu plus, j'opterais pour son remplacement ... et/ou le rajout d'un spal.
J'attends le dimanche 22 pour aller tester tout cela in situe et vérifier la baisse de mes IAT.

lorenzeus a écrit :
Il ne faut pas nonplus oublier que la NA et la NB n'ont pas la même face avant ;)
Le coup des clignos sur NB :aie:

Rigole ! J'ai acheté une paire de phare NB RHD pour tester la modif "suppression de cligno" ;)

MxBoy a écrit :
:oops: :oops: :oops:
Laurent t'avais pas non plus modifié ton avant :aie:
Avant de revenir à ... l'origine

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Il me semblait aussi ^^ mais il a l'échangeur en bas... contrairement à mon montage en haut.
On voit clairement l'échangeur en bas sur la photo de Laurent ... alors que moi, à cet endroit, c'est déjà celui d'huile ;)
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Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 07:56 
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Exact, je suis repassé au pc d'origine car j'avais justement TROP d'air qui entrait, et qui avait du mal à sortir. Le capot se bombait à 120-130. Meme avec la prise d'air de mini.
Je suis donc revenu sur un PC d'origine, mais en déplacant au plus bas le radia d'huile ainsi que l'IC :jap:

Pour l'entrée d'air dans les phares, si tu n'utilises pas le phare coté conducteur LHD je veux bien t'en débarasser à petit prix ;) (entrée d'air dynamique :idea: )

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