MxBoy a écrit :
Je crois me rappeler que l'ouverture supplémentaire (comme celle des clignotants que l'on peut faire) ralentit le flux d'air à travers le radiateur d'eau. Du reste la bouche d'air peut ou doit être diminuée.
J'espère avoir tout compris
M
C'est possible qu'en augmentant les entrées d'air, on baisse la vitesse par laquelle l'air rentre...
Mais de l'autre coté, théoriquement, c'est la grosseur du flux qui augmente...
Alors c'est sûr que de l'air "accéléré" sera plus frais qu'une plus grosse vague...
Etant motard, je connais le coup des "-10°C quand tu roules" ^^
Cependant, je souhaitais conserver la traverse et le renfort de pc ...
Sinon une découpe avant une grande face avant type Audi actuelle aurait été encore mieux coté "frais"... mais tellement plus horrible...
Dans le pire des cas, si je vois que le radiateur d'eau peine un peu plus, j'opterais pour son remplacement ... et/ou le rajout d'un spal.
J'attends le dimanche 22 pour aller tester tout cela in situe et vérifier la baisse de mes IAT.
lorenzeus a écrit :
Il ne faut pas nonplus oublier que la NA et la NB n'ont pas la même face avant
Le coup des clignos sur NB

Rigole ! J'ai acheté une paire de phare NB RHD pour tester la modif "suppression de cligno"

MxBoy a écrit :
:oops:
Laurent t'avais pas non plus modifié ton avant
Avant de revenir à ... l'origine

Il me semblait aussi ^^ mais il a l'échangeur en bas... contrairement à mon montage en haut.
On voit clairement l'échangeur en bas sur la photo de Laurent ... alors que moi, à cet endroit, c'est déjà celui d'huile

Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !