Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 199  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quelqu'un aurait une idée, d'un endroit dans l'habitacle où je pourrais repiquer un 12v ?

Bon sinon mercredi c'est carto chez les british... j'ai super trop méga hâte :D

MX5 Strato blue mica


Dernière édition par Umul le Lun 16 Mars 2015, 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Autoradio, large bande,...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
J'aime bien aussi me reprendre sur l'autoradio, il y a de la puissance dispo et avec un adaptateur ISO tu peux faire un montage très propre et réversible.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouais l'autoradio c'est bien ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Image

:D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors alors alors??? :faim:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
@ 0,8b : 212,7cv et 310nm (contre 187cv et 250nm avec carto d'origine)

Je m'attendais en toute objectivité à ça ! Je tablais sur 210/220, donc ça va.
Tout en restant safe au SP98 (j'aurais pu avoir bien plus avec l'E85, mais sans intérêt pour moi).

Sur le dyno :
Image

L'objet, THE objet, qui nous a cassé le crâne pendant 1h30
Image

Romain en plein boulot
Image


Par contre Romain m'a clairement dit qu'il faudrait que je décatalyse (car il y a un risque, même déjà quand j'étais en carto d'origine)... mais sans cata c'est vraiment bruyant.
Donc je vais voir avec BFR en Belgique, pour voir s'il est possible de me faire une ligne décatalysée.. pas trop bruyante.

Sinon apparemment ma solénoïde de boost controller ne fonctionne pas bien, il m'a donc envoyé un LIEN pour commander celle qu'il utilise d'habitude et qui a fait ses preuves

Et chose très bizarre, quand je démarre la caisse avec le fusible de la solénoïde, la caisse ratatouille et m'affiche un voyant moteur + voyant de batterie clignotant.
Quand je démarre l'auto sans fusible, et que je le mets une fois le moteur en route, tout va bien.


Enfin bref, à part ces deux ou trois trucs à revoir, tout va bien, et j'suis content ! :woo: :love2: :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as quelle pression de turbo au final?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il est marqué 0.8b :?

Bon courage pour l'échappement ;) Très sympa en tout cas ce résultat

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai lus trop vite, je n'avais pas vus le 0.8b :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa!
et toujours aussi belle cette Mx.

@0.8b 212cv et 310 N.m... il ne respire vraiment pas ce moulin! :etonne:

Catcams is your friend ... et sans rendre le truc inconduisible, et pourquoi pas un petit tour de meuleuse dans l culasse.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je suis apparement pas mal limité par le petit turbo d'origine, et surtout par ma downpipe avec catalyseur d'origine.
Romain m'a donc conseillé de décatalyser (ne serait-ce que pour éviter une implosion du cata et un risque de casse moteur).

212cv, parce que j'ai souhaité ne pas dépasser les 11psi que j'avais déjà (maximum conseillé avec ce turbo IHI VJ35), et surtout que j'ai demandé à rester super safe.
Il me l'a dit, j'aurais pu facilement avoir 230cv, mais selon lui j'ai bien fait de ne pas être trop gourmand ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok je ne connais pas ce turbo, je suis habitué à la nomenclature Garrett :oops:
Oui décatalyser est un bon début, faut aider la turbine dans son job (déjà bien difficile)

Niveau avance à l'allumage ça donne quoi?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Déja il faut savoir si c'est des chevaux aux roues ou au vilo ;)

C'est quoi le RV de la mps ? En général une NB 1.8 sort beaucoup plus de puissance à 0.8b (de ce qu'on voit sur le net )

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Joli score :D tu as également la feuille de banc pour voir la répartition du couple?

Pour le décata si tu connais un mec qui peut te faire un échappement je te conseille de regarder du coté des silencieux universelles magnaflow, ils ont un gamme ultra complète dans tous les modèles et toutes les tailles et en free flow. Tu pourras facilement trouver le meilleur modèle qui rentre dans le chassis tout en abaissant bien le niveau sonore.
C'est ce que j'ai sur ma FD et j'en suis vraiment content.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2985 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 199  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL