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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 14:49 
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Modèle : 2025
RYO-S a écrit :
quel malade ;) ....le CC en courbe :) j y avais jamais pensé....
y en a qui ont essayé?


https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
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Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 16:05 
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Petite photo de la première section de la capote :

Image

Et un essai en Japonais :


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 16:21 
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Mister-G a écrit :
Idem voiture récente, kilométrée et bourrée d'électronique sans aucune panne, je demande à voir.
Contre-exemple d'increvable des années 70-80 sans aucunes pannes mentionnées ci-dessus, les anciennes Mercedes.

Et combien de renault peugeot citroen vendues qui cumulaient les pannes pour ces belles mercedes hors de prix et inaccessibles mais certes increvables ?

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 16:59 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dans les années 90, debut 2000 Mercedes comme les autres et tout le groupe wag avec les vannes EGR des TDI et le multiplexage.
Les marques Japonaises comme Honda et Mazda "beaucoup moins Toyota" étaient et restent les plus fiables.

!


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:51 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
Oh Toyota dans les années 90 ça allait toujours très bien, c'est quand ils se sont mis au diesel que ça a posé pas mal de soucis, dans les années 2000

Mais un peu toutes les marques

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:57 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Eh bien, ma demande fait causer... Ce qui en ressort en général est qu'on regrette un peu la simplicité des voitures conçues il y a 20 ou 30 ans (le record actuel de kilomètres atteint par une voiture avec moteur et boîte d'origine est de ...4.500.000 kms ... par une Volvo P1800 de 1963), d'où le boom des young timers, marrantes à conduire.
D'autre part, je pense que la fiabilité a été améliorée par des améliorations comme l'injection ou la qualité croissante des métaux, bougies, huiles, aucunement par l'électronique visant à faciliter la conduite (feux auto, start stop -quelle horreur ce truc... -, essuie glace auto - :langue: - esp abc def ghi...).
Bon, si tous ces gadgets qui font biiiip et agissent sur les roues sont déconnectables, pourquoi pas... Mais n'oublions pas que les Mimix sont des roadsters !! ;). D'un point de vue strictement personnel, je pense d'ailleurs que toute assistance -portables, tablettes, trucs connectés- conduit à une baisse de l'acuité intellectuelle. C'est strictement personnel !! :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 18:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
L'électronique, ce n'est pas seulement les assistances, et les équipements de confort...
C'est aussi et surtout toute la gestion de la mécanique, des sondes, des capteurs, un comportement "intelligent" et adaptatif.
L'électronique n'a sûrement pas apporté la fiabilité, mais elle a apporté l'économie de carburant, la sécurité, la sobriété des moteurs.

Je ne suis pas fan non plus de ces progrès, mais il ne faut pas généraliser.

Les problèmes de fiabilité viennent aussi des conducteurs : mauvais entretien, et surtout maltraitance de la mécanique :tantpis:

Il n'y a qu'à regarder les pick up d'occasion ( :cyp: ) pour voir que des moteurs turbos diesel modernes atteignent des kilométrages importants sans soucis...

Comme dit Opy, entre 2000 et 2010 c'était laborieux, mais maintenant j'ai tendance à faire confiance à ces technologies (surtout chez les japonais , sauf Nissan :red: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:21 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Modèle : 1994
OpyKanoba a écrit :
Oh Toyota dans les années 90 ça allait toujours très bien, c'est quand ils se sont mis au diesel que ça a posé pas mal de soucis, dans les années 2000

Mais un peu toutes les marques



Plussain faut arreter un peu avec l'électronique c'est mal c'est un raccourci assez facile et faire régler des carbus sans cesse c'est pas super fun. On se verrait pas tous retourner 30 ans en arriére :D

Pour ajouté une p'tite couche et enfoncé un peu plus de porte ouverte, Toy' meme en Diesel c'est plutot trés fiable :)

L'ex Avensis 2.0 TD de mes parents qui m'a servi de premiére bagnole : 580 000 Kilométres avec juste entretien classique, 1 changement d'embrayage et distrib' d'origine, aucune panne.

La Yaris 2 1.5 D (Je crois :boxe: ) de ma mére 210 000 KM dont 60 % d'autoroute ce dont pourquoi elle n'est pas vraiment adapté et aucune panne.

L'Avensis roule encore en Afrique je pense à cet heure-ci :ptdr:


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:56 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cheap1 a écrit :
Plussain faut arreter un peu avec l'électronique c'est mal c'est un raccourci assez facile et faire régler des carbus sans cesse c'est pas super fun. On se verrait pas tous retourner 30 ans en arriére :D


C'est bien pour ça que je mentionnais l'injection comme un bien...

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:00 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était plutôt les débuts du D4D qui étaient laborieux . Les anciens TD font partie des années 90 ;) (le 2,2 des Auris / Lexus Is220d n'étaient pas terribles :( Et le 3.0L D4D n'était pas terrible niveau injection sur les premiers KDJ (163 et 166ch) par exemple )
Mais maintenant c'est bon :)

Opy devrait confirmer :P

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:17 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mouais il reste les fap, turbo et vannes egr quand même...
Entre temps il y a eu le clean power, pas le plus fiable qu'on ait jamais fait

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:25 
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Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Laa on a du choix :arrow:

http://autoc-one.jp/news/2119620/photo/

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:45 
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Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y avait déjà les airbags lateraux sur la NC?

y a pas aussi un dispositif choque pieton avec les accroches du capot visibles sur les côtés proches du parebrise?


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 22:40 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
OpyKanoba a écrit :
Mouais il reste les fap, turbo et vannes egr quand même...


Les FAP c'est vrai , ça a l'air d'être un sacré bordel, quel que soit la marque.
Les turbos et vannes EGR, je pense que ça dépends surtout de l'utilisation et de l'entretien :tantpis:

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:33 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jaguar a écrit :


Là aussi, le cuir sur le siège coté extérieur du conducteur n'est pas top :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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