Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci messieurs,

Je rentre de Paris ce soir et vais continuer mes recherches durant la semaine.

Je préfère être patient que de m'emballer pour un modèle qui ne me plait pas pleinement ou sur lequel j'ai des doutes.

Merci de me tenir informé si vous entendez parler d'une green, black passion ou Phoenix et bon lundi de Pâques ensoleillé à tous

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
NCfl RC Performance (2012) depuis 2021

"Dans le doute, pied au plancher." Collin Mc Rae (RIP)
"Ce n'est pas la destination mais la route qui compte" proverbe gitan
"Une voiture on doit d'abord la rêver" Enzo Ferrari

Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 692
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rob1 a écrit :
>> je ne connais pas du tout JMF autos et je me garderai bien d'avoir un avis sur eux en consequence, mais de ce que je sais et de ce que j'ai vu en Allemagne pour y être allé moi-même très très souvent (je ne sais pas si JMF y va par lui-même ou si c'est un intermédiaire qui ramène les autos), je dirai que trouver une MX5, a fortiori une NA, mais meme maintenant les NB et NBFL, c'est effectivement rare de ne pas trouver un peu de rouille, ne serait-ce que sur les trains roulants....

Apres, tout depend ou cela se trouve, si ce n'est que sur des trains roulants ou les disques, effectivement ce n'est pas grand chose.

Je suppose que JMF a un pont ou une fausse, mais meme sans cela, tu devrais pouvoir voir ce qu'il en est avec en te couchant par terre.

Pour répondre un peu à ce que je sais, si ça peut aider:
Ils sont 2 ou 3 à aller chercher eux-même les voitures là-bas. Niveau rouille, je n'ai pas été regarder les dessous de chacune des miss présentes au garage, ça se fait pas ! :aie: Même si dans l'ensemble, les 3-4 que j'ai regardé étaient vraiment saines niveau carrosseries. Il y a effectivement un pont dans le fond, pas forcément accessible de prime abord sur simple demande cependant.

Ça reste certes un commercial, ça ne reste que mon avis de néophyte en la matière, mais j'ai trouvé les 2 acolytes très sympa, j'ai appris quelques trucs que je savais pas, je me suis enfui à bord d'une belle bleue ayant une carrosserie nickel, je ne peux m'en plaindre. (Bon, ils ont vendu une Splash Green plus tôt sans trop différencier ladite couleur à une autre personne, elle devait me revenir normalement. :red: )

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 21:01 
Hors-ligne

Merci Mikooh pour ton expérience à propos de JMF Autos.

Néanmoins, dans le doute, je,ne vais pas donner suite à leur Mimix.

Quitte à ce que cela prenne du temps (j'ai 3 mois devant moi), je vais continuer mes recherches vers une Mx5 Passion (green ou black) ou Phoenix d'origine française avec historique limpide et aucune trace de rouille

Je monte mon budget max à 8500 euros

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Attention, car pour le coup, si tu recherches une origine Française, je pense que 8500 € avec un faible kilométrage, cela relève de la gageure, pour pas dire plus :)...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 10:59 
Hors-ligne

Attention, car pour le coup, si tu recherches une origine Française, je pense que 8500 € avec un faible kilométrage, cela relève de la gageure, pour pas dire plus :)...

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 15:01 
Hors-ligne

Petite question :

Quel est l'équipement d'une Silver Blues 1,8 ? Possède t'elle la clim de série ?

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Modèle : 2011
Salut :hello: ,

pour les séries limitées, j'utilise ce site pour ma recherche, bien pratique:
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_mazda.htm

On y trouve la Silver Blues (apparemment limitée au marché Allemand) :
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_MX5_Silver_Blues_D.htm

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi j'ai une Silver blues 1.6I avec interieur cuir bleu mais pas de clim :)

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 19:45 
Hors-ligne

Merci Sylvain et Guigui.
Je suis allé en voir une ce soir en 1,8. Mais non je ne donnerais pas suite.

La couleur ne me convient pas et pas de cuir. La clim qu'elle ne possédait effectivement pas n'est pas rédhibitoire en revanche.

Donc je continue ma quête d'une green passion, black passion ou Phoenix. Tant pis si ça prend du temps, je suis patient

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 18:15 
Hors-ligne

LA Silver Blues est une tres belle serie, mais le cuir et la clim' etaient des options effectivement.

De plus, les clim' sur mx5 type NB/NBFL, j'en ai vu beaucoup qui avaient le compresseur qui lachaient :non:

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Rob1 a écrit :

De plus, les clim' sur mx5 type NB/NBFL, j'en ai vu beaucoup qui avaient le compresseur qui lachaient :non:

Quelque soit l'auto ( et pas seulement sur les Mx ) la clim est un élément fragile . Elle demande un entretien sérieux ou du moins un usage tout au long de l'année ( et pas rien qu'à la période chaude ) , il faut la faire tourner l'hiver aussi pour dégivrer une auto c'est idéal . La clim étant toujours en prise avec le moteur peut dans certains cas ( mauvaise tension de la courroie ) avoir des problèmes de roulement ( usure prématuré ) . La recharge doit être faite assez régulièrement pour qu'elle garde son efficacité . Qui plus est une clim c'est un ensemble de pièces , il n'y a pas que le compresseur , c'est ausi le condenseur ( qu'on appelle souvent radiateur de clim .. ) et le réservoir déshydrateur . Ces deux dernières pièces et surtout le condeuseur peuvent présenter des fuites et même si le compresseur fonctionne bien il n'y aura pas de froid .
Souvent ces éléments sont chers et sont négligés , on voit pas mal d'annonces avec écrit : " clim à recharger " , méfiance on a vite fait de se retrouver avec 500 voir 1000 euros de factures si le matos est défectueux .
La clim c'est bien si ça marche :D sinon ça peut très vite faire gonfler la facture chez le mécano et là c'est vous qui serez refroidi .. :ricane: :ricane: :beer: Mike .
j'ai pas encore essayé la clim sur la mienne :oops: , j'appréhende ......

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Mx5 : NA
Modèle : 1994
a part les dernieres générations les compresseurs ont un embrayage électro-magnétique donc ils ne tournent pas si la clim est pas activée ;)

pour le reste ne pas tomber dans les pièges du commerce..... une clim n'a besoin d'aucun entretien si en parfait état et donc sans fuite ;) ...... celles avec embrayage empêchent de tomber en panne contrairement au récentes avec compresseur en prise direct et cylindrée variable :evil:

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
guillaume650 a écrit :
une clim n'a besoin d'aucun entretien si en parfait état et donc sans fuite ;) .

+1 la clim est surtout devenu une nouvelle source de revenus pour les garages et les centres autos qui veulent nous faire croire qu'à l'approche de l'été il est judicieux de faire recharger sa clim mais ca tourne en circuit fermé donc comme l'a dit Guillaume650, a partir du moment où il n'y a pas de fuites sur le circuit, il n'y a rien a faire recharger!! j'ai vendu une auto en début d'annee qui avait 10 ans, je n'ai jamais fait recharger la clim une seule fois et pourtant dès que je la mettais en route c'était quasiment impossible de tenir bien longtemps avec la clim a fond vu le froid qui sortait!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En revanche, je conseille de faire tourner la clim 1 fois par mois. Il me semble que le gaz contient également le lubrifiant pour le compresseur.

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 22:07 
Hors-ligne

Merci messieurs, mais comme précisé plus en amont, la clim n'est pas rédhibitoire dans ma recherche.

C'est d'autant plus vrai après ce que je viens de lire.

En fait je me posais la question par rapport à la 1,8 que je suis allé voir hier soir car j'avais lu quelque part que toutes les 1,8 étaient équipées de la Clim. Mais c'était une erreur. Sans incident d'autant que ce modèle ne m'interesse pas.

Donc je continue mes recherches d'une passion mais Le Bon Coin est bien pauvre en annonces en ce moment. C'est triste d'autant que je deviens très impatient vu la météo actuelle.

Vous avez d'autres sites d'annonces ou de pro à me conseiller ????

Publier un nouveau sujet   [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]