Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah c'est pas con ça la monter dans l'autre sens! J'y avais meme pas pensé!

EDIT:
Bon du coup j'ai chopé un renfort arrière de NB avec 3 barres transversales comme vous m'avez montré les gars mais je crois que ça correspond pas tout a fait ... Donc je l'adapterai quand j'aurai le courage, j'ai aussi fait péter une barre anti roulis avant de NB :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il te manque pas la petite barre de renfort inferieure sur ton berceau AR ??
J'ai aussi une échelle de NB en stock que je me tâte à installé mais pour ce qui est des fixation sous la caisse , comment ça se passe ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je sais pas, j'ai récupéré la caisse comme ça :/ j'ai l'échelle de NB mais je crois qu'elle se monte pas plug & play sur mon train arrière ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2661
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
si tu as le même train arrière que moi, normalement oui, je bosse demain sur ma mx, je te ferai 2-3 photos :hello:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas de soucis, je l'ai achetée mais je la monte pas de suite :) tu as monte une barre anti roulis plus grosse? Parce qu'il y a le renfort IL Motorsport mais je vois pas comment il se monte ni vraiment a quoi il sert ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il évite le travail des supports, qui sont exagérément souples...ça empêche leur rapprochement mais surtout leur compression...

grosse barre avec support stock :


pareil, avec les renforts :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Audio a écrit :
Salut a tous!

Bon aller, je vais faire le lourd avec mes questions mais je comprend pas trop et j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne...

J'ai acheté une barre stab de NB en 22mm de diamètre mais avant de la monter sur ma NA j'ai lu qu'il me fallait des biellettes réglables pour que la barre travaille bien à plat, je me demandais où est ce qu'on trouvais donc ces biellettes de barre anti-roulis réglables à pas très cher?

Et je me demandais comment se monte le renfort de barre stabilisatrice avant et comment il fonctionne? Parce que je trouve ça vachement cher pour un bout de tôle, mais ça m'a fait peur la note qui dit qu'on peut péter la barre stab ou le support sur un changement de direction trop brusque, alors si je peux m'en fabriquer un maison ce n'est que mieux!

Merci à vous les experts en mx5! :)


les biellettes réglables, c'est pas fonction de la barre (même une réglable, ça restera dans la zone de travail normal), mais surtout du rabaissement...vu que le point sur le triangle va être plus rapproché verticalement du support de barre stab, elle pointe vers le haut, et t'imagines bien à l'extrême que si elle est quasi verticale, tu ne va pas profiter du levier en bout de barre comme flexion ;)
ça permet aussi de ne pas avoir de contrainte au repos, soit...m'enfin les trous ont un peu de marge pour se fixer en face...si tu en cherche quand même, ILM, MX5parts, 949 racing, Racing beat :jap:

il te faudra surtout les silentblock avec la barre !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les photos ne s'affichent pas chez moi ... Je regarderai ça demain sur le pc ..
Donc si je me fabrique une plaque qui viens s'intercaler entre les supports et la barre stab ça devrait être bon non? Ou c'est vraiment recommandé de mettre les renforts?

J'ai les silents blocs avec la barre, j'ai récupéré ça en casse ^^'
D'accord donc je chercherai bien, il me faudra bien des biellettes réglables vu que je suis rabaissé :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lorsque tu dis entre le support et la barre, je me dis que tu ne visualise pas exactement comment c'est gaulé :aie:

Image

brace, la barre de renfort
support block, les appuis de support de barre sur les longerons avec des vis plus longues et surtout les écrous d'appui

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ouais d'accord je voyais pas le truc comme ça en effet ... Donc je vais devoir acheter ce kit ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Audio a écrit :
Donc je vais devoir acheter ce kit ..

Olà olà! "Devoir" un bien grand mot ;)

As tu des pneus semi slick ou slick?
As tu donc besoin d'une barre anti roulis de gros Ø? ( à l'oeil sur les fotos une racing beat 1" soit 25.4mm de Ø)
As tu une hauteur de caisse de miata de course?

Si tu as répondu non aux 3 questions précédentes, tu n'est pas dans le devoir d'acheter ce renfort.
Il y a des achats bien plus intéressant avant celui ci :geek:

la préparation d'une auto ce n'est pas de la collection de pièces dites "perf" ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Non aux 3, en pneus je suis sur du NS2 et je pense pas passer a des semi slicks.
Ensuite c'était juste pour monter une barre anti roulis de NB en diamètre 22 que j'ai eu pour une bouchée de pain, je me demandais s'il y avait besoin de ces renforts ou pas ... Je suis vraiment pas un pilote, c'est vraiment juste une auto plaisir pour de la balade et des routes de col, et j'aimerai éventuellement essayer de la piste...

Je suis tout nouveau dans le monde de la mx5, et je suis pas avantagé par mon âge, c'est pour ça que je fais un peu le lourdingue avec toutes mes questions mais c'est vraiment pour discerner les priorités (que tu m'as d'ailleurs données en première page, encore merci)
En attendant le saint graal qu'est le butterfly FM :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je veux pas dire de conneries mais en y réfléchissant je ne suis pas convaincu de l utilité des biellettes réglables.

Si on considère la liaison entre la barre et le châssis comme un pivot -> SILENTBLOC

Et la liaison entre la barre et les triangles la aussi par deux pivots (biellettes)

On a pas besoin de raccourcir les biellettes non ?

C est peut être l'angle que prend la biellette quand on rabaisse qui demande de les raccourcir... :roll:


Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En fait je crois qu'il faut quand même des biellettes parce que la barre de NB est pas tout a fait cintree de la même façon que la barre de NA, du coup si je monte ça comme ça je suis pas sûr que ce soit très bon :/ si j'ai le temps je demonte cet après midi pour montrer tout ça


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
C est peut être l'angle que prend la biellette quand on rabaisse qui demande de les raccourcir... :roll:

C'est ça, l'angle de la biellette et celle de la barre...
A la base la biellette devrait être verticale et la barre horizontale, en simplifiant le mouvement du pivot de la biellette sur le triangle comme vertical... Enfin avec un rabaissement modéré on reste pas mal ;)

Le renfort de support barre stab est aussi chez ILM, j'avais bien aimé le petit apport de précision lors du montage sur la NBFL mais c'est sûr que c'est pas le premier truc à faire, ni quantifiable en terme d'efficacité s'il en est :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL