je reviens sur ce post , le choix du carburant a toujours été un vaste débat et sur tous les fofos Autos / motos .
Citer:
La particularité de l’E10, c’est qu’il contient jusqu’à 10% d’agrocarburant, que cela soit de l’Ethyl Tertio Butyl Ehter ou de l’éthanol agréé.
La France a misé sur ce nouveau type de carburant afin d’atteindre ses objectifs d’incorporation d’éthanol et d’huiles végétales dans les carburants, et espére ainsi baisser les émissions de gaz à effet de serre.
Si la différence majeure entre le sans-plomb 95 et le sans-plomb 98 réside dans l’indice d’octane plus important pour le second carburant (soit la résistance d’un carburant dans un moteur à allumage commandé ou à l’auto-allumage), le gouvernement assure qu’à part le changement du pourcentage d’éthanol, les caractéristiques de l’E10 et du sans-plomb 95 sont à peu près les même.
Les pompes de SP98 disparaissent peu à peu c'est vrai , souvenez vous pour les plus âgés de " l'ordinaire " et " le super "

c'était pareil .. , les pétroliers innovent , inventent des carburants adaptés à nos " Z'autos " qui sont de plus en plus pointues techniquement . Mais ce n'est pas la seule donne , il faut aussi tenir compte des rejets dans l'athmosphère ( résultats : on chasse le diesel hors des villes ....

) et on crée des bio carburants , qui si ils sont moins polluants , ne sont pas vraiment faits pour améloirer les performances de nos voitures . On ne peut pas tout avoir , après à chacun de voir ce qui est le mieux pour lui : économie du portefeuille ( on le veut tous ) ou préservation de sa mécanique ( pour les passionnés comme nous c'est un plus ) ,

Mike .
mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver
001/200
Tout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^