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Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 17:55 
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Needforspeed a écrit :
je suis toujours en train de regarder réfléchir, mais a par rotrex il existe encore des kit compresseur Cold Side a vendre neuf ?



http://www.fastforwardsuperchargers.com



je refléchit aussi et je me tate entre un c30-74 et c30-94 rotrex pour la nb8

je trouve pas beaucoup de retour sur le 94 et j'ai peur que le 74 soit un peu juste pour un 250-300 bhp


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Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 19:21 
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Je voulais dire une kit Hot Side :oops: :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 20:15 
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en hotside , en neuf , a part le rotrex ..... faut chiner du mp62 d'occaz autrement


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 11:35 
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j'ai trouvé LA solution pour ceux qui veulent une prépa compresseur en LowCost ^^

Comme quoi, un souffleur de feuille .... vive les turbos électriques :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 09:20 
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:ptdr: :ptdr: pas très léger comme montage :tantpis:

plus sérieusement, en partant sur un rotrex seul kit en hot side encore dispo en neuf.

quelle rotrex choisir ?

d'après le site Rotrex il faudrait monter un C30-74 sur les mx5 1.6 ou 1.8

http://www.rotrex.com/Home/Supercharger ... /Kits_Cars

après en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait aussi des montages sur mx-5 avec le C30-94

http://trackdogracing.com/rotrex.aspx

comment savoir lequel choisir :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 09:41 
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raaaaa je me pose les mêmes questions .... :?

tout dépend déjà des internes et du but recherché !

y beaucoup de feedback sur le 30-74 mais moins sur le 94 (surtout sur le 1800)

je pense que le 74 est bien adapté en street mais pour sortir aux alentours des 300hp c'est compliqué

après la gamme rotrex est assez vaste ...


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 11:29 
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 13:07 
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matt019 a écrit :
je pense que le 74 est bien adapté en street mais pour sortir aux alentours des 300hp c'est compliqué

A ce niveau de puissance, faut faire autre chose qu'un simple Rotrex ^^
Prévois le double du prix d'achat de ta voiture en pièces :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 13:40 
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c'est la question que je me pose :si mon rebuild forgé fonctionne correctement + ms (tunée sur banc),550cc ,ligne en 2.5 ,combien vais-je pouvoir tirer d'un 74 sans depasser ses 120krpm max??

es-ce que ça vaudrai pas le coup de passer sur plus gros.... dilème :tantpis:


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 15:27 
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comme déjà évoqué, si ton objectif est la Pmax, tu te trompes de prépa ^^
Le compresseur, c'est avant tout du couple

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 17:41 
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si tu veux quelques choses qui pousse juste en haut et de la puissance prend un turbo!
un GT3071R un c'est parti pour les 300cv.
par contre va falloir un peu renforcer la caisse et monter des pneus bien large.
une mx5 c'est pas bien long et pas bien large, si tu as tout qui arrive d'un coup a 5000tr/min
va falloir bien tenir le volant :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 20:16 
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matt019 a écrit :
c'est la question que je me pose :si mon rebuild forgé fonctionne correctement + ms (tunée sur banc),550cc ,ligne en 2.5 ,combien vais-je pouvoir tirer d'un 74 sans depasser ses 120krpm max??

es-ce que ça vaudrai pas le coup de passer sur plus gros.... dilème :tantpis:


il me semble que ceux qui en ont parlaient de 250ch max
pour + faut + gros
avec un 90, je sais pas ce qu on peut espérer, mais forcement t aura + en haut et - en bas
pour une pistarde je dis oui, pour une routière a voir

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 20:31 
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je suis bien concient de tout ça , mon but n'est pas la pmax mais une large plage d'utilisation , roulable sur route et piste mais quand même "assez"puissant :) .

j'ai orienté mon rebuild dans cette optique , polyvalence et fiabilité pour tenir ~250 hp en rotrex .

maintenant es-ce que le 74 me permettra d'arriver a cet objectif sans trop lui tirer dessus , je sais pas . le 30-84 me parait idéal :love2:

niveau chassis , frein , roues il me reste un peu de taf mais c'est prévu


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 20:32 
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j'ai vu des prépas qui touche les 300 hp sur le 1.6 avec le C30-94

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 20:56 
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Beaucoup de raccourcis à l'emporte pièce ici les guys ;)
vous tombez dans les vieux schémas habituels du Turbo Vs Compresseur...

matt019 a écrit :
mon but n'est pas la pmax mais une large plage d'utilisation , roulable sur route et piste mais quand même "assez"puissant :)

Roah bah, avec un tel intitulé je te dirais TURBO sans aucunes hésitations ;)

Le "problème" d'un compresseur dont le régime est proportionnel au régime moteur, est que la sural viens avec le régime, ainsi vous avez votre "boost" maxi pas loin du régime maxi.

Sur un turbo on fait presque ce que l'on veux :jaime:

On peut très bien le faire souffler comme un goret dès 1500 tr/min :cubitus:
Plus proche de nos considération un petit GT2560 accrochera un peu avant les 3000 tr/min et selon comment il est piloté et ses specs physiques (A/R etc...) vous assurera la sural et donc le couple dont vous avez besoin jusqu'a 7000 tr/min.

Comme si vous aviez un gros V6 de 3.0L atmo sous le capot rien de moins :bien:

Qqn veux tenter le compresseur avec un variateur de scooter pour pouvoir donner le change à un montage turbo? :geek:

Si vous voulez absolument rester sur les compresseur méca, alors prenez un gros compresseur qui pourra debité un max dès les plus bas régime, puis ensuite régulé la pression de sural avec le pap de by pass :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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