Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys,

En me replongeant dans la prépa de mr Quinn Kizis je suis tombé sur l'une de ses récentes vidéo.
Il y explique le but et la manière sur la prépa de son 1800 BP4W.
Le but etatn un sympatique moteur atmo à faible budget et avec un minimum de rectification (temps humain cher) et garder la possibilité de remplacer des éléments cassé par des éléments d'origine.

la seul rectif de son motuer etant un surfaçage culasse de 0.060" soit 60 thou, càd 60 thousand of an inch, càd 1.5mm :etonne: :cubitus: il reste 1mm de garde aux soupape (p*tin c'est ouf!)

Il affirme qu'il aurait pu/du aller jusqu'à 80 thou soit 2mm ( :o :cubitus: :cubitus: ) , ce qui est très inhabituel mais possible.

Bien sur une fois le problème du RV ainsi réglé, une paire d'AAC 264° /10mm, 4 pap et echapement un peu plus libéré et le résultat est enthousiasment :bave: :jaime:

Trève de blabla, je vous laisse apprecier Quinn son moteur, et son auto :bave:


Bon a quand la même de ce coté ci de l'atlantique :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'ai survolé (l'impatience :D ) mais il a les soupapes qui effleurent les pistons :o donc ouai 60 saoul c'est un bon maximum...

une idée de courbe couple/puissance ? elle a la pêche en tout cas :etonne: une idée du rapport de pont/BV5 ou 6 ? les vitesses passent vite mais s'il est en 4.7 ça amplifie aussi ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une préparation comme j'aime :D

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui en effet ça touche un poil de Luc :D des embrevement dans les pistons.
Mais bon ça se meule un peu ce genre de truc :cyp:

Sinon il precise aussi qu'il restera sur ses AAC car actuellement la puissance se fait dans les 7500 tr/min et que tourner plus vite demande de changer l'équipage mobile ce qui est cher.

Il explique aussi que ces AAC à "forte" levée demande l'usage de poussoirs "shim under bucket" c'est à dire avec la pastille de reglage de jeu entre le poussoir (méca donc) et la queue de soupape.
une bonne soluce pour alléger ces masses alternative et aussi moins stresser le ressort (et donc élever le regime de sensibilité au flottement soupape)

Voici son topic sur miata.net
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=496172

et l'original sur Clubroadster
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ost1735738

pour les chiffres de performance
Déjà c'est beau :D
Image

Donné à la roue et en valeur corrigé :geek: :jaime:
Beau score! de plus sans toucher aux conduits de culasse , ça promet
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Salut les guys,

En me replongeant dans la prépa de mr Quinn Kizis je suis tombé sur l'une de ses récentes vidéo.
Il y explique le but et la manière sur la prépa de son 1800 BP4W.
Le but etatn un sympatique moteur atmo à faible budget et avec un minimum de rectification (temps humain cher) et garder la possibilité de remplacer des éléments cassé par des éléments d'origine.



:aie:

elle est certe superbe et le moteur marche bien mais quand tu additionne les pièces on doit pas avoir la meme notion de "faible budget" :D (MS+CAM+supertech+VP header+ITB=900+700+500+1500+1200= 4800 de pièces perf :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas faux :cyp:

Je pense qu'à part certaine pièces Jédéhèm il y a moyen de faire tout aussi bien avec des 4pap de moto des "AAC d'ici" et ptètre un collecteur raceland :cyp:

Mais oui pas mal de ses pièces qui brillent coûtent un bras.

Je trouve que sa prépa va à l'essentiel et est un bon exemple sur les secteurs qui demandent à etre modifier sur la miata , et les moteurs en général.

Je vois bien un moulin comme ça ou dans le même genre sur ta nostalgia :ricane: :idea: :oui:

@Néobob,
Oui je crois bien qu'il est en 4.77:1 :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui c'est effectivement la voie pour les moteurs des MX meme si je reste réservé sur le besoin des 4pap :D

faut attendre 2 ans pour me voir jeter un nouveau moteur dans ma mx ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Fév 2013, 12:24
Message(s) : 160
Localisation : Verdun
Mx5 : NA
Modèle : 1996
200 poney en vue avec le porting :cyp:

C'est parfait pour un daily! :cubitus:

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est sur que c'est propre :jap: , et que ça pousse bien.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il me semble que le tir au banc a été fait sans le filtre mousse qui fait perdre pas mal :sic:

sinon le build est cool , le caractère moteur est génial mais ça reste cher (en prix français) pour le resultat final :cyp:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL