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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 16:09 
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@patST: Merci pour tes liens, par contre, tu pourrais me donner des exemple de "cas d'emploi" pour chacune? et le genre d'enseigne ou trouver ces produits :jap:


@felinkinkin: t'as une liste des produits qu'il te reste? ça pourrais m'intéresser.

Merci

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 16:33 
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Un type de mastic de finition méconnu

Le mastic Polyester Anticorrosion :

http://www.carsystem.org/index.php?id=1 ... 076c5790ac


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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 10:47 
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Merci pour le lien :jap:, je ne connaissais pas du tout ce type de mastic.

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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 15:04 
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Pour le type d'application, les réponses sont dans la fiche technique.

J'ai réalisé des éprouvettes pour essais labo (brouillard salin 1000h avec blessure). Je partagerais les résultat.

La seule critique que je peux faire pour l'instant c'est que le produit une fois sec n'est pas assez flexible, il ne résistera pas au gravillonnage, je vais me renseigner si il est possible d'ajouter un produit permettant de conserver une certaine ductilité.


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 13:14 
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Ok, je me suis un peu plus plongé dans les FT de ces produits: ils sont adapté a la protection de tôle mise à nu par décapage manuel ou via sablage (jet d'abrasif). Sans utilisation de primaire obligatoire. L'interseal 670 a l'avantage de pouvoir être appliqué sur une plus grande gamme de revêtements ancien (mais avec une bonne adhérence).

De ce que j'en comprends, même type d'utilisation (et plus surement) que : Restom®Epoxy EAF 2092 (http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-epoxy-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm).

Mise à jour du 1° post :jap:

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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 12:56 
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Je remonte ce topic pour présenté un produit que je ne connaissais pas:


FERTAN DÉCAPANT ROUILLE
Image

L'avantage, c'est qu'il semble éliminer la rouille, mais aussi protéger les tôle saine:

Citer:
DÉCAPANT ROUILLE, PRODUIT DÉROUILLANT FERTAN - 1 L
Produit éprouvé qui décompose la rouille en poussière.
Laisse sur la surface une couche de métal bruni.
Comparé à d'autres produits FERTAN ne recouvre pas la rouille, il la décompose chimiquement et ne laisse aucun reste d'acide sur les surfaces traitées.
Ne convertit pas la rouille en film sec. FERTAN dissout la rouille et la détache du métal.
FERTAN a une double action: il effrite la rouille jusqu'à ce que celle-ci se détache du métal de base; il se forme sur la surface une couche compacte d'alliage de fer-tanin insoluble.
Cette sous-couche représente un excellent support pour l'application ultérieure de vernis ou d'autres produits anti-corrosion.
Peut être appliqué sur les aciers légèrement rouillés, sur de la rouille forte et aussi sur du métal brillant. Il est aqueux et se répartit bien dans les joints, chevauchements et sous du vernis fissuré. Il n'attaque pas le plastique, le caoutchouc, le chrome et les surfaces vernies.
Ne devient actif que sur de l'acier ou de la rouille. Il peut être enlevé par un simple rinçage à l'eau des autres surfaces.
Produit inflammable et ne nuit pas à la santé, même pas en cas de contact direct ou de respiration.
La durée de protection de FERTAN dure des années si les surfaces traitées ont été protégées avec une couche ultérieure de vernis ou d'autres peintures.

APPLICATION
Peut être appliqué à l'extérieur sous toutes conditions atmosphériques, hors gel, et sur les surfaces humides ou mouillées.
Température: ambiante
Temps d'opération: 48 heures (moins en cas d'humidité)
Applicable sur les surfaces mouillées
Durée de protection: indéterminée
Nettoyage des appareils et outils: à l'eau
Norme de sécurité : aucune, sans produits dangereux
Nettoyage des appareils et outils: à l'eau

AVIS DU SERVICE TECHNIQUE
FERTAN a été testé avec les meilleurs résultats du centre de recherches et de l'institut de contrôle des matériaux de Baden-Württemberg.
FERTAN est utilisé depuis des années avec grand succès dans la construction navale.
FERTAN a été testé et est recommandé par les grands fabricants de véhicules.
1l de Fertan suffit pour environ 12-15 m²


Dispo sur le site du comptoir du cabriolet:
http://www.comptoirducabriolet.com/decapage-derouillage-carrosseries-cabriolets/6618-fertan-decapant-rouille-1-litre.html

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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 14:42 
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Le Fertan est un excellent produit neutraliseur de rouilles à base d'acide tannique, qui existe depuis plus de 30 ans.
Le Fertan est l'équivalent Allemand du Derphose ;)


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Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 15:47 
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Merci pour l'info. Par contre le Fertan semble être aussi un bon support anti-rouille, alors qu'avec le derphose ou le Dérouillant Phosphatant restom PAC 2030, a chaque fois il préconise une autre étape (ferose pour le derphose, et primaire phosphatant Restom® PHO 4090 pour le PAC 2030).

C'est sur ce point que le Fertant me semble supérieur...


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 18:46 
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1° post mis à jour, ajout du Fertan.

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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 19:57 
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http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=5239

Image

A priori, ça tient 5 ans sans soucis.


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 16:38 
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Il y a quelques années OUI c'était un bon produit.
Je l'utilisais sur ma remorque de planche à voile, qui avait l'air marin, tous les ans j'étais obligé de refaire la peinture. Après avoir essayé cette peinture, impeccable après 2 ans.

Sauf que l'année dernière, j'avais mon portail à faire, j'ai forcément acheter cette peinture, le portail à rouillé dans les 8 mois qui ont suivi.

Bref je crois qu'avec l'écologie, les produits changent et forcément ne sont pas aussi performant.


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 16:42 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
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Modèle : 1997
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé la fiche technique de l'Hammerite: il faut un minimum d'épaisseur 0,1 ou 0,2 mm, comment le vérifier, en particuliers sur les angles de barreaux. Le produit est assez épais mais ne tient pas sur une surface lisse (métal neuf). J'ai fait des essais en diluant la première couche avec le diluant Hammerite pour que le produit soit plus pénétrant, puis dans un délai de moins de 8 heures (voir notice) la 2ième couche normale, je n'ai pas de recul.

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 18:40 
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Inscription : Dim 8 Avr 2012, 04:36
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Bonjour,

J'envisage d'effectuer un traitement corps-creux sur ma Miata NA avec ce genre de produit :

http://www.comptoirducabriolet.com/trai ... itrol.html

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération ?

Savez-vous où se situe l'orifice constructeur pour passer la buse ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par tahitibub le Dim 13 Sep 2015, 19:21, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 18:55 
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Localisation : Ardèche 07
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Pour ma part j'utilise de l'acide phosphorique pour détruire les oxydes de fer .

Il y en a dans le coca et ça fonctionne très bien ;) .


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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 19:14 
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Inscription : Dim 8 Avr 2012, 04:36
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu utilises de l'acide phosphorique pour traiter les corps creux ? Après avoir attaqué la rouille, l'acide laisse le métal à nu. Il faudrait au moins passer un produit de protection dans un second temps.

En tout état de cause, sais-tu où se trouve l'orifice constructeur permettant de diffuser les produits dans le bas de caisse ?

Merci


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