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Message Publié : Mar 30 Juil 2013, 07:55 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Neobob22 a écrit :
on était déjà bien perchés, mais comparer une 1.6 stock sur autoroute belge à un topfuel, c'est juste savoureux :aie: Image

:jaime:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 19:25 
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Localisation : Falaise 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ma Mimix sort de révision chez Mazda et je me suis aperçu aujourd'hui qu'ils avaient gonflé mes pneus 205/45r16 à 2,8 bars, soit 1 bar de plus que la preconisation :o

Je précise que j'avais roulé une dizaine de minutes quand j'ai fait la verif.

Quels sont les risques ?

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
NCfl RC Performance (2012) depuis 2021

"Dans le doute, pied au plancher." Collin Mc Rae (RIP)
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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 07:22 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Risque aucun, voilà pourquoi je fais toujours la pression des pneus en sortant de chez mazda. Ils me mettent systématiquement 2.5...

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 07:58 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en dehors d'une tenue de route déplorable et une usure prononcé du centre du pneu....
Et si tu dois faire de la route, ça risque de monter encore plus haut .... :sic: pas très pro tout ça

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 08:11 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Quasiment tous les garages font ça, ils ne regardent pas les préconisations.
Ils mettent beaucoup, pour que le pneu se mette bien en place.
A toi ensuite d'adapter la pression.

Sinon niveau comportement tu sens tout de suite la différence, la direction est beaucoup plus légère.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 09:21 
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Quand j'ai acheté la mienne, je trouvais qu'elle sautillait dans les virages sur les joints de la route. Après vérification, les pneus étaient à plus de 2,3bar au lieu de 2 préconisés.
Avec 2bar, le comportement est carrément meilleur (NCFL).

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 09:28 
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Wow ça crapote plus depuis longtemps ici :ricane:

Pour mon dernier changement de pneus dans un centre spécialisé j'ai eu le droit à 3bar! L'avant était très léger mais surtout ne tenait pas mieux qu'avec les pneus morts...

Le pire c'est que je ne pense pas que tout le monde refasse la pression après avoir fait changer les pneus.

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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 09:46 
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Je me souviens quand j'ai travaillé dans un centre auto au changement des pneus la consigne c'était de mettre 2,5 bar à tout le monde sauf si le client nous demandait autre chose.

Le mano est aussi souvent responsable car rarement en bon état ni précis. D'un mano à un autre il peut y avoir 0,1 à 0,5 bar de différence (d'après mon expérience).

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 13:20 
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A la limite 2.5 bars ça me choque moins, ça m'est arrivé de trouver plus de 3 bars ! Je m'en suis rendu compte après plusieurs centaines de km.
Beaucoup de clients ne vérifient pas, et ça peut être dangereux car ça accrochera moins que les vieux pneus...
Au début quand ça m'arrivait je changeais de crèmerie en me disant que c'est pas sérieux, maintenant j'ai abandonné, c'est quasi-systématque...

(on m'a mis 2.5bars sur ma 2CV, c'est préconisé 1.5 bar !)


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 15:58 
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Vous m'inquietez tous là, moi qui suis habitué à gonfler mes pneus à 2b5 ... :aie:
J'essaierai de rouler a 2b1 voir les différences ^^


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 18:00 
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Il me semble que la MX c'est 1.8


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 18:05 
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Oui 1.8b à la rigueur jusqu'à 2 ça va au dessus je trouve que ça commence à bien se sentir au niveau de la tenue de route...

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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 18:22 
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Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
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Sur mon manuel, c'est noté 2bar pour ma NCFL 1.8 ST.

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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 18:43 
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Moi c'est 1,8 bar préconisé sur une NBfl équipée en pneus 205/45R16. La ils sont toujours à 2,8 et l'ancienne propriétaire les gonflait à 2,3 bars. Je prends la route demain pour 600 kms aller retour avec pluie prévue. Faut il impérativement que je les redegonfle avant ?

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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 20:59 
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C'est compliqué de trouver le gonflage ;)

Déjà comme dit "jojo9112" d'une station a l'autre il y a des différences :o rare les gonfleurs sont remplacer ou contrôler. vous seriez étonné vraiment des différences :o :o
Maintenant il est conseiller d'augmenter le pression de 0.2 en cas de longue distance pour diminuer l'échauffement.
Mais l'ajustement / contrôle doit être fait a froid :oui: dans le cas contraire vous devez augmenter de 0.3kg
L'idéal est d'avoir son compresseur / gonfleur et de vérifier juste avant de prendre la route.
Bonne route

http://blog.allopneus.com/2012/03/press ... -gonflage/

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