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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 09:55 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Modèle : 1999
Bonjour,

j'ai une question pour laquelle ma réponse n'arrête pas de changer...

souhaitant faire du circuit, j'ai acheté un second jeu de jantes Enkei d'origine (15"x6") car elles offrent un bon rapport prix/légèreté. Comme ce sera mon set circuit, l'état importait peu et elles sont à rénover niveau peinture... Le hic c'est qu'en démontant les pneus (en bon état, peu usés) je ne suis rendu compte qu'une des jantes a pris un "poc"... sur la bande roulante.


Image

Après enquête (rapide et pas approfondie), un pro de mon coin m'a dit qu'il n'avait pas la machine pour corriger ce genre de "voile", d’où "ma" question, qui sont en fait plusieurs:
- 1° y a -t-il des risques a faire du circuit avec la jante telle qu'elle (hors un équilibrage aléatoire)... je me doute de la réponse, mas je pose la question quand même ;-)!
- 2° est ce que cela se répare, la réponse du pro contacté étant due au fait qu'il n'a simplement pas l'outil adapté.

c'est là que les vrais interrogations commencent :D ...

-3° acheter 4 jantes neuves genre Kosei K1 TS ( assez légère et pas trop cher... je veux pas mettre plus de 400€... 350 étant encore mieux!) et revendre mes 3 1/2 jantes à un membre que cela intéresse... Pour les propositions plus ou moins décentes (d'achat ou de vente...) :D, je veux rester sur du 15" entre 6 et 7" de large et à moins de 6kg/jante nue car j'ai des R 888 en 195 de large qui attendent leur monture :faim:

-4° acheter un jantes d’origine supplémentaire et passer à la rénovation, ce que je souhaitais faire au début... Mais les jantes à l'unité, ça courre pas les rues!

merci de vos conseils/avis/propositions

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Dim 7 Juin 2015, 14:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 12:24 
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On ne voit pas bien sur la photo de quoi il s'agit mais dans tous les cas ou presque les jantes sont réparables -si c'est une simple ''bosse''- chez un spécialiste capable de chauffer, puis repousser le métal, évidement c'est pas fait par un apprenti chez Norauto...c'est du travail d'orfèvre presque!
Dans ma ville il en existe un capable de réaliser ce genre de miracle http://www.reparation-jantes.com/index.php tu as peut-être ça près de chez toi en cherchant.


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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 14:02 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Salut,
Comme dit "Samuel" :arrow: mais dans tous les cas ou presque les jantes sont réparables.
Un vrai spécialiste te reconstruira une jante abimée voir explosée :!:

Je viens de récupérer une jante ou j'avais un léger coup sur mon talon Int.
Tarif 65€ et j'ai de la chance que c'est à l'intérieur sinon j'étais bon pour une peinture si la réparation était sur le voile Ext.
De cela tu dois additionner le démontage / remontage du pneu ainsi que équilibrage.
Comme je n'ai pas encore eu le temps de la remonter j'ai fais une photo de ma réparation :arrow:

Image

Image

Maintenant es ce intéressant pour ta jante d'origine de NB basic 6x15 :arrow: pour moi :non:

Tu en trouveras en cherchant un peu en occasion pour le même budget.
( c'est la fissure sur le bras qui pose problème ou la bosse :?: c'est vrais ta photo n'est top)
Exemple:

http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 74474.html
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 12039.html

Pour une remise a neuf complète d'un jeu de jante (couleur, anodisation ect ...) voir les prix en neuf ou leur rareté des jantes.
Cela peu monter assez vite en budget .... et si tu veux un rendu de qualité et proche du neuf, il faut passer par un pro.
Sinon il y a :arrow:
http://www.foliatec.be/news_FR_37_spray ... ntits.html

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 06:18 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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Modèle : 1999
merci de vos réponses.

la réparation -> effectivement, vu le prix des jantes, le neuf ou bon état va revenir à moins cher probablement. La difficulté c'est de trouver 1 jante et pas un jeu complet à la vente (Merci pour les pistes belges, mais l'envoi risque de plomber l'opération)...

je vais essayer de trouver une jante en bon état ou un jeu complet en bon état...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 08:54 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Modèle : 1999
Prends des jantes en 7 de large pour aller avec les R888 qui sont plus carrés que les pneus de route.

Bonne recherche :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 10:18 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour ta bosse :
Image

:red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 12:04 
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herduge a écrit :
merci de vos réponses.

la réparation -> effectivement, vu le prix des jantes, le neuf ou bon état va revenir à moins cher probablement. La difficulté c'est de trouver 1 jante et pas un jeu complet à la vente (Merci pour les pistes belges, mais l'envoi risque de plomber l'opération)...

je vais essayer de trouver une jante en bon état ou un jeu complet en bon état...


Seulement 143euros en matt finish, 182euros en finition satinée (les plus courantes) sur MX5 parts et tu peux n'en acheter qu'une bien sûr et en occaz ça doit être facile à trouver avec tous ceux qui changent leur jantes..mais là c'est peux être plus difficile de n'en avoir qu'une.


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Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 15:30 
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http://www.gojantes.com/
;)

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 11:29 
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fleming a écrit :
Prends des jantes en 7 de large pour aller avec les R888 qui sont plus carrés que les pneus de route.

Bonne recherche :bien:


ça sent le pousse au crime ça!!! c'est madame qui va être contente de l'exposition de jantes dans le garage...

mais oui, j'ai décidé de passer à du 15x7... et ce sera très probablement des Kosei K1 TS... Chez allo pneu, ils ont des KR97-K1...

Quelqu'un connait la différence avec les K1 "standards"? j'ai lu qu'il y avait probablement eu des séries différentes et donc des poids de jantes différents à l'arrivée...quelqu'un a -t-il plus d'infos à ce sujet?

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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 15:03 
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Modèle : 1999
après réflexion j'ai plongé pour des K1 neuves... et je ne suis pas déçu du résultat :faim:


Image


Les chaussettes sont des R888... ça devrait le faire pour ma prochaine sortie circuit Vendredi prochain!

je vais donc avoir un jeu de jantes OEM en 15x6 (3+1 à vendre pour ceux que cela intéresse...)

MX-5 10AE -1999
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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 16:52 
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herduge a écrit :

Image


ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 17:14 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Con qu'elles ne soient pas homologuées pour les sportives... :langue:


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