Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 11:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2662
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ce montage avec le 4 pap après ça va être de la tuerie, hâte de lire la suite :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
@zakari,
Merci Charles ;)
hate de voir comment tu vas utiliser tout ça dans le prochaine moteur de ta belle :bien:

@Yoyo,
Oui maintenant qu'il n' y a plus de soluce "cheap" (si AAC OBX 350€) il est normal de pousser la technique un peu plus loin ... les coûts sont en rapport aussi, mais attention pas de spéculation ou de délire "pièce Jédéhème" ici.

Juste un peu de geekerie motoristique axée vers un peu plus de puissance sans oublier le raffinement mécanique (bah oui sinon ça fait longtemps qu'elle aurait eu du NOS...)

@Mimix,
Machine de guerre! Ola non! jamais sinon autant partir d'un chassis tube ou d'une barquette/formule.
Bah si la modif de R/L c'est pour le 1.5L ;)

Non je n'ai pas poussé le B6 jusqu'au bout... il n'est pas encore cassé :cyp:
le B6 que je me fais gentillement c'est juste pour faire un gayard petit moteur atmo, utilisable au quotidien, fiable et gratifiant à conduire ... pour patienter en attendant le ZLT VE. :cyp:

Au pire pour le Daily, y a l'AX :cyp: :love2:

@NFS,
Yes! une config piston bielle comme ça en atmo ça devrait etre franchement pas dégueux ! :oui:
120 cv/L dans un 1.616L ça fait 194 cv :cubitus:

bon faudrait voir la tête du vilo, la tête de la pompe à huile, les AAC etc.... comme dit plus haut :aie:
mais je pense que c'est jouable :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
tu nous a pas dit que tu te lançais dans les kits :red:

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... m_id=10010

Image

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Carrément pas bête du tout ces ptits kit :o et c'est pas si cher que ça

Sujet du message : [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Régis le jidéheme c'est un délire, il faut le vivre pour le comprendre, manger jidéheme, dormir jidéheme, la totale quoi :p

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Modèle : 1990
putain j'ai hate de voir ca ! :bien:

c'est quoi ta config ? Boarf pas grand chose, ligne/admi/reprog :cyp: :ptdr:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 22:45 
Hors-ligne

Mx5-yoyo a écrit :
Régis le jidéheme c'est un délire, il faut le vivre pour le comprendre, manger jidéheme, dormir jidéheme, la totale quoi :p

oui un délire, tu fais bien de le préciser :)
Yep tkt j'ai été quelques mois au Japon en tant qu'étudiant (Tokyo, Monzen Nakacho et petit trip jusqu'à Kagoshima :love: ) et je ne me sens franchement pas touché par le tableau qu'il en dressé ici, une sorte de vision Pampers et Fast&Furious assez fantaisiste/médiocre je trouve. :roll:

Quand je dis pas de "BS JDM" c'est surtout le fantasme provoqué et nourrit envers les pièces "perfs" de là bas ... si il y a des crédules OK tant mieux pour les vendeurs
mais bon "Bullshit is spreading"

Beaucoup de pièces fabriqués en chine et plus largement bas de gamme profites de l'image de qualité et du serieux de certaines officines nipones (peu nombreuses bien entendu) pour se vendre en masse et surtout à prix d'or.
Tant niveau conception que résultat pas mal de pièces JDM (entre autres) laissent franchement à désirer.
Ok c'est jolie, bon et?.... Ok c'est exotique, bon et?.... est ce que ça marche? ..... pas mieux! voir moins bien :aie: .... est ce que c'est cher? => Of course YES!!! :roll:

Et puis sur pas mal de truc les Japonais on le sens du Show Off ;) :D

Attention, je ne dis pas que tout ce qui est "JDM" est pourrave, mais qu'il vaudrai mieux faire fonctionner son sens critique et technique dans le choix de ses pièces quelles soient "JDM" ou d'ici, ou d'ailleurs.

P*tin! les Matsuya me manquent terriblement! :cry: :cyp:

ludo/flok a écrit :
putain j'ai hate de voir ca ! :bien:
c'est quoi ta config ? Boarf pas grand chose, ligne/admi/reprog :cyp: :ptdr:

LOl!
oui moi aussi, va falloir etre un peu patient, je dois parler aux puces avant :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Ça c'est sur qu'il faut bien faire des choix et avec les bons critères ;) certaines pièces valent le coup et d'autre non, après sur les pièces JDM qu'elles soient fabriqués à Taïwan ou Tokyo le seul truc exorbitant c'est le tarif d'importation sinon les prix sont dans la moyenne supérieure mais restent correct je trouve, ils vendent surtout la qualité. Quand on voit le collecteur HKS que je vient de recevoir et ce que j'ai pu voir chez d'autres marques bas prix y a des différences. Un raceland pour 106S16, vas ça vaut son prix et c'est pas cher mais faut pas se plaindre des soudures et tout, alors que la le HKS qui est pas récent est comme neuf, et tout est bien finis, alors en perfs je sais pas encore on verra :)

Après c'est sûre que sur certaines Pieces ils sont tarés et ils arrivent à vendre ^^ mais quand on voit les Kyb ou autres tokico en amorto c'est quand même ce qu'il se fait de mieux en rapport qualité/prix/perfs le reste c'est de la touchette de sex ^^

Il est donc important d'avoir un point de vue critique sur les caractéristiques techniques et pas seulement sur le visuel ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Hello,

C'est un truc dans ce gout là qu'il te faut pour la pièce maitresse ? lien

Ca me donne des mauvaises idées pour la reconstruction de mon bouilleur, jpensais faire un truc forgé "bolt-on" mais là ...

Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 17:00 
Hors-ligne

Salut Zak,
Ouep c'est bien un truc dans le genre, un B5-MI à en croire Wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_B_engine
les réserves, et non les moindres, porteraient sur le dessin de ce Vilo:

-4 ou 8 contre poids? 8cp FTW
-construction solide?

Si l'on présume que c'est le même vilo entre les versions 76cv et 120 cv ça pourrait etre pas mal!

Le mien venant du ZL VE ça me rassure déjà pour le montage atmo (1.5L 130 cv @7000 tr/min)
Il y aurai peut etre des vilo de Kia qui pourraient le faire aussi ;)

au dela de ça vu que le bloc est un b6 les tourillons restent identique tout comme les mannetons et vu la course plus faible cela devrait offrir plus de robustesse ... reste à voir les choix de construction etc...

En effet le Forgé Bolt on grand public se limite à garder les dimensions OEM, c'est dommage vous connaissez beaucoup de monde qui monte des pistons forgés avec des bielles de série :aie:
le contraire peut etre plus courant mais bon quitte à passer à plus costaud, autant prendre une géométrie plus avantageuse et sans inconvénients.

Au pire pour un montage hybrid, tu prends des piston de Hayabusa et tu te fais faire des bielles spéciales :bien:
je penses qu'il y a bien quelques adresses de par le net (voir K1 entre autres) qui peuvent à bon prix réaliser cela :geek: env 500€ le set

Il te faudra donc une bielle 7.4mm plus longue et ta cylindré montera à 1700 cc.

De plus avec une bielle sur mesure tu sera en mesure d'utiliser des pistons de MG ZR 1800 en Ø 80mm voir 81 mm chez Wossner.
http://www.wossnerpistons.com/products/ ... 80-mm-bore
http://www.wossnerpistons.com/products/ ... 81-mm-bore

Ils ont une hauteur d'axe encore plus faible 24.46mm et un axe en 18mm au lieu de 20mm, super pour le gain de poids.
ça ferait un super montage atmo! :bien:

j'vous ai dis! j'ai ratissé large :cyp:

EDIT: faudrai leur demander d'envoyer le Vilo et pourquoi pas 16 poussoirs :cyp:
http://www.ebay.com.au/itm/KIA-MENTOR-S ... 4181da5960
http://www.ebay.com.au/itm/KIA-MENTOR-1 ... 3f1b0aa186
http://www.ebay.com.au/itm/KIA-MENTOR-1 ... 4171c066bf

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 23:12 
Hors-ligne

salut les guys,

micro niouzes sur la modif R/L

Alors le volume en creux sur la tête du piston des Hayabusa de série est d'envrion 9mL soit 9cc
(j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois :cyp: )
Image

Sinon coté Vilo 78.4mm, deux bonnes est une mauvaise nouvelle....

-La première bonne,
Les vilos qui font le job se trouves, je ne pourrait pas dire facilement mais ça se trouve et pas à des prix exorbitant
par exemple:
Image
http://www.ebay.fr/itm/220809075857?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/390326739469?_tr ... EBIDX%3AIT

- la deuxième bonne,
Les vilo de moteur ZJ et ZY seraient de bons candidats! OUF! ils seront donc faciel à trouver sous les capots de Mazda2 dans nos contrées!!!
il a le look coco non?
Image
http://www.ebay.fr/itm/151426609171?_tr ... EBIDX%3AIT

Et donc vous avez très certainement deviné la mauvaise nouvelle du coup :/
Quatre contre poids.... et non huit comme tout bon vilo à potentiel qui se doit :(

Bon rien est perdu! cela ne le range pas définitivement dans la classe des bras cassé, mais juste dans celle des pièce faite avec un certain soucis de l'économie.
le potentiel de cette pièce est un peu plus limité qu'un Vilo 8cp mais "Il y a moyen" quand même d'en tirer... un peu.
Un équilibrage avec l'aide de PatST et hop ça devrait winner!! :red:

Par exemple voici le vilo d'un 2.0L MZR (NC 2.0) 4 CP lui aussi
Image

Image

En comparaison les vilo de B6 et BP :jaime:
1600
Image
1800
Image

à part celà, je suis faible :oops: :P
Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Sauf erreur, tu passes au COP ?

ça marche avec la gestion d'origine (étincelle perdue) ou tu attends de mettre le boitier Megasquirt pour les mettre ? (toujours en étincelle perdue ?)

ça change quelque-chose d'être en séquentiel sur l'allumage, hormis le rapport cyclique des bobines qui diminue ?

Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
J'ai pas bien suivi : pourquoi changer de vilo si ceux d'origine sont mieux ? Les dimensions pour les bielles compatibles ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Réduire la course il me semble ;)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 21:50 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
J'ai pas bien suivi : pourquoi changer de vilo si ceux d'origine sont mieux ? Les dimensions pour les bielles compatibles ?

Tu as bien compris Laurent ;)
les Vilos de Mx5 sont bien construits, mieux que ceux en 78.4mm de course.
Mais j'ai besoin de ces quelques milimètre de course en moins pour mon montage.

D'ailleurs ce détail de vilo remet en question l'existence de mon montage, en fait ces vilo 4CP apporte un compromis de plus à gérer(Régime maxi/équilibrage etc) ... reste à savoir si ce compromis est valable ou pas.

Bref cela confine le changement de R/L par des pistons de Hayabusa et des bielles de QR25 à la super geekerie motoristique .....

Le ZLVE exprime sa PMax à 7000 tr/min ... c'est encourageant

Sinon il reste la possibilité de se faire des bielles sur mesure, là on garde le Vilo d'origine (Top) et on va grapiller du R/L en casant la bielle la plus longue possible, cela nous ammènerai à utiliser des piston de hayabusa 99-07 ou 08-14, ou des piston de Rover 1.8L ou des piston de Honda 250CF :cubitus: voir de Husqvarna 250 :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Avec des axes allant de 20mm à 16mm :cyp: bref avec des bielles sur mesure ça devient open bar! :faim:

Si ma tante en avait elle s'appelrai mon ancle aussi :tantpis:

zakari a écrit :
Sauf erreur, tu passes au COP ?
ça marche avec la gestion d'origine (étincelle perdue) ou tu attends de mettre le boitier Megasquirt pour les mettre ? (toujours en étincelle perdue ?)
ça change quelque-chose d'être en séquentiel sur l'allumage, hormis le rapport cyclique des bobines qui diminue ?

Yep, j'ai vu une sympathique offre sur le net alors je l'ai saisie, ahah la tentatrice!!!
Ouaip ce sera pour plus tard, quand la MS sera monté et maîtrise... ce qui n'est pas encore le cas.

Sur les NA le montage en COPs avec ECU d'origine me semble complex, il y a des histoires de compte tours et autres subtilités qui font que l'on est loin du PNP.
je n'ai pas creusé les sujets avec l'ECU OEM (à part le débitmètre de RX7 qui est Pnp)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]