Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 23:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici !

Je me présente : Thibaud, bientôt 35 ans, marié, 2 filles. Je suis membre depuis 10 ans d'un forum auto généraliste que certains ici connaissent ( :hello: thom), et j'ai bien envie de m'offrir une auto plaisir. Jusqu'ici je n'ai eu que des autos "utilitaires", et le seul véhicule "passion" que j'aie possédé 6 ans c'est un VW Multivan, à l'usage particulier mais très agréable au demeurant.

J'ai d'abord creusé la piste de la Mégane 3 RS Trophy parce que j'aime bien la ligne de l'auto, la relative discrétion et la réputation d'efficacité du modèle. Mais c'est compliqué d'en trouver une belle première main dans mon budget.

Et, chemin faisant, beaucoup de membres du FAR m'ont conseillé plutôt une auto découvrable comme auto plaisir, la Mégane étant peu exploitable sur route (faut rouler assez vite pour commencer à avoir des sensations) et offrant un mobilier intérieur de grande diffusion. Comme il me reste 7 points sur mon permis, je vais plutôt essayer d'être raisonnable...

J'ai donc naturellement pensé à la MX-5 : peu onéreuse à l'achat en occasion et à l'usage, roues motrices au bon endroit, conception "légère" avec juste l'essentiel, fiable... vraiment, ça semble être le bon compromis pour mon cahier des charges. Un ami en a une de 1999 dont il est absolument ravi.

Je regarde donc les annonces pour une NC, de préférence en 2.0 parce que "qui peut le plus peut le moins", mais les belles 1.8 sont également bienvenues. Je n'ai pas beaucoup d'exigences :
- capote en toile
- bel état cosmétique (carrosserie / jantes / intérieur) et mécanique (je ne suis pas bricoleur)
- configuration strictement d'origine (pas de reprogrammation ou autre modification du genre)

Pas besoin de cuir, de sono, de xénon, de siège chauffant, même si je sais qu'un modèle bien équipé se revendra mieux. Ce sera pour une utilisation le WE les jours de beau temps uniquement. J'avoue chercher un modèle pas trop kilométré, si possible sous les 100000 km.

Au départ j'avais en vue cette 2.0 très belle et bien placée en prix, mais elle s'est vendue très rapidement malheureusement.

A ce stade j'ai repéré cette 2.0 Performance de 2006. C'est un import italien, 2ème main avec historique 100% connu. Le propriétaire actuel m'a répondu rapidement et semble bien connaître son auto. Les seuls défauts sont le cuir du volant et du frein à main craquelé, mais ça se change facilement si besoin. Son proprio est en congés pour 2 semaines, je tâcherai d'aller la voir à son retour début juillet. J'aime bien la couleur, et je la trouve bien placée pour son âge et kilométrage malgré l'absence d'équipements tels que le cuir, les xénons ou la sono. Les 4 pneus sont neufs, la dernière révision est récente et le CT est vierge.

J'ai également en vue cette 1.8 qui semble dans un superbe état, mais je n'ai pas interrogé le vendeur pour le moment.

Je vais peut-être aller voir cette 2.0 proposée par un pro lors de mes vacances prochaines en Charente Maritime. Si la rouge ne tient pas ses promesses, ça pourrait être ma solution de repli. J'aime moins la couleur discrète, mais elle a l'avantage d'être mieux équipée et un peu moins kilométrée.

Quels conseils me donneriez-vous pour réussir mon achat ? L'annonce de la 2.0 rouge est à ce stade celle qui m'attire le plus : vous semble-t-elle cohérente ?

Pour mon budget "auto plaisir", j'étais prêt à mettre 20K€ dans une belle Mégane RS récente. Pour la MX-5, vu la réputation de fiabilité du modèle, je partirais plutôt sur une enveloppe de 10 à 12K€ pour un modèle de moins de 100000 km. Je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter une auto plus récente pour 20K€. Mais je suis ouvert à toute suggestion sur le sujet... si l'auto me plaît, je pense la garder au moins 2 ans.

Par avance merci pour votre aide !

A bientôt sur le forum.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour et bienvenu.

Sinon, il y a ça : http://www.automobile.de/cgi-bin/LAYOUT ... D=30618620

Et pour les papiers, c'est très simple et rapide.

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 226
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lui conseiller un import, pourquoi pas ? ;)
Mais ne pas oublier de le prévenir qu'il faut prévoir le montant de l'écotaxe puisque l'auto est d'après janvier 2008.

A pluche.
FF

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 41200.html

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
celle là était bien aussi, appartenant à un passionné et juste dans la section vente du forum :aie:

Vendue hier :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:18 
Hors-ligne

Salut à tous !

@ Beckett : en effet, je l'avais en ligne de mire en plan B. J'aime bien ce true red (à confirmer en vrai pour les reflets orangés, mais sur les photos j'aime beaucoup).

Pour l'import, pourquoi pas. Mais j'avoue que si je peux trouver une française ou déjà importée, c'est mieux. Et pour le moment, je privilégie un achat auprès d'un particulier.

@ thom : celle sur La Centrale je l'avais repérée aussi. Pas fan des jantes et elle n'a pas les AB, mais a priori je m'en fous et ça se rajoute facilement si besoin.

Bon, j'avoue, pour le moment je suis bien bloqué sur la rouge d'origine italienne. Le proprio rentre de congés en fin de semaine prochaine.

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tib7 a écrit :
Bon, j'avoue, pour le moment je suis bien bloqué sur la rouge d'origine italienne. Le proprio rentre de congés en fin de semaine prochaine.

Mon acheteur l'avais en ligne de mire également mais n'a pas eu le feeling avec le vendeur apparemment.
Dommage, elle semble être une excellente occasion :oui:

Image

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:40 
Hors-ligne

Le vendeur de la rouge en 2.0 m'a dit qu'il avait 3 contacts "sérieux", mais qui lui offraient tous un prix "pas raisonnable" pour son auto. Il a besoin de bien la vendre, puisqu'il doit financer la réfection de la toiture de sa maison. Moi au départ j'avais une enveloppe de 20K€ pour une Mégane RS, donc si elle est vraiment belle et qu'elle me plaît je ne vais pas jouer les marchands de tapis avec lui.

En tous cas, le vendeur a répondu super rapidement à mes emails, en détail et sans rien cacher des défauts de sa belle (cuir abîmé sur le volant et le frein à main) et des lacunes d'équipement par rapport à une version française. Le CT date de février et il est vierge, la révision a été faite il y a 1000 km, et il dit avoir toutes les factures depuis l'origine. Sur les photos HD qu'il m'a transmises, elle semble vraiment belle. Et le gars a eu plusieurs MX-5, donc j'imagine qu'il aime le modèle. C'est un bon point pour moi.

A confirmer en vrai... je lui ai renvoyé un mail pour fixer une date.

Je chauffe !

:D

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:43 
Hors-ligne

Dis Beckett, sur la tienne, le pommeau, tu l'avais acheté où ? Était-il plus court que le pommeau d'origine ou c'était juste un changement pour des raisons cosmétiques ?

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Raisons cosmétiques mais à l'usage c'est vraiment sympa ça tombe pile poil dans la paume de la main.
Un gars du bon coin à Montreuil les fait pour 9€ :jap:

Image

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 10:18 
Hors-ligne

9€ ?! Mais c'est carrément hors de prix comme modif' ! Limite indécent...

Merci du tuyau.

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

;)

Image

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 12:27 
Hors-ligne

On gagne combien de grammes dans l'opération ?

Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 662
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: :hello: :hello:
hello a toi :)

bon choix, que ca soit la MRS ou la MX 5 :)

tu pars sur une NC que je vois

tu envisages de faire du circuit alors si tu pensais a la RS ?

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]