Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 21:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cool , merci :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ah tu veux remonter de 10cm :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 13:06 
Hors-ligne

Je les passerai en ressorts courts avant même de les installer sur la voiture ;)

Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 15:56 
Hors-ligne

Aaaah!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 18:24 
Hors-ligne

Quelques news :hello:
Les suspensions de NB devraient arriver avant la fin du mois.
Je commanderai des Eibach pour NB également.

Hâte de tester ça :faim:
Donc, normalement, j'aurai un jeu de Koni jaune NA à vendre, ainsi que des ressorts Eibach NA. (donc possibilité de vendre les Koni nus, ou en Eibach, ou avec des ressorts stock).

Et sinon, si tout se passe bien, je récupère la Lexus du garage fin de semaine. (les joints spi ont été changés, et la plus grosse fuite semble venir de la poulie vvt). Et si tout se passe encore mieux, elle part à la fin du mois ;)
Restera à trouver la remplaçante, (en bon état , ca risque de prendre du temps, si je ne change pas d'avis d'ici là :D )

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est quoi la prochaine ? Une NBfl ?? :faim:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 21:28 
Hors-ligne

Ha ha non, la NA restera la seule mx à la maison pour l'instant ;)
Mais faut avouer que ça serait cool ;)

Un des critères principaux était de pouvoir mettre le vélo dedans, donc ça exclue les mx.
Par contre elle remplit l'autre critère principal qui est "pas une voiture fade" .

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Choix dificile...

Une Civic Aerodeck, j'aime bien :)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Une Sub break :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 22:01 
Hors-ligne

Gros indice : c'est quasiment pareil que la lexus, c'est même sa concurrente directe :D

Non pas Sub, trop compliqué. Je voulais quelque chose avec lequel je peux me dire : "si je casse quelque chose, même le moteur, je peux trouver facile une épave pas chère".

Seb : une civic, c'est la seule traction que j'ai envisagé. Ca fait un mois que je me triture l'esprit. Mes choix principaux (dans le budget) étaient : jeep cherokee 4L, civic EJ9/EK3 , suzuki jimny (avant de rester sur mon dernier choix :D ) . J'ai regardé plein de choses, des bmw serie 1 (trop juste niveau moteur dans mon budget), des volvo (bof), des pickup jap (trop cher :cry: )

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
laurent59 a écrit :
Je voulais quelque chose avec lequel je peux me dire : "si je casse quelque chose, même le moteur, je peux trouver facile une épave pas chère".

Moins de 1000£ la voiture complète en UK, ça va être difficile de trouver des pièces moins cher :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 22:07 
Hors-ligne

Pas faux :ricane:
Mais la conso est un peu trop importante sur sub (pas envie de prendre une atmo), et le moteur me fait un peu peur si je veux bricoler tout seul.

edit: mais c'est vrai que ça me plairait beaucoup :) (et il n'est pas trop tard ;) )

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 22:22 
Hors-ligne

Donc pour arrêter avec les devinettes :
Pour l'instant je suis arrêté sur E36 328i touring (voir e46, mais 328i et touring).

Mais dans cette combinaison, c'est assez dur à trouver....
Le 328i se trouve facilement dans des coupés et berlines.
Le touring se trouve facilement en diesel ou en 4cyl.

C'est moins bien que la lexus :tantpis: , mais on trouve des pièces et des donneuses facilement si besoin, c'est une boite manuelle , la conso est un poil plus basse, et tous les garagistes connaissent.

Donc un forester, (car une impreza turbo , c'est inassurable pour moi), c'est bien mais ça consomme encore plus que la Lex, et les pépins me font peur, surtout niveau transmission.

Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 14:36 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Donc un forester, (car une impreza turbo , c'est inassurable pour moi), c'est bien mais ça consomme encore plus que la Lex, et les pépins me font peur, surtout niveau transmission.

C'est moi qui t'ai fait peur avec ça :D ? Bon je vais encore devoir raconter ma vie alors!

Etonnamment j'ai fini par m'y faire à la conso. Ou alors je suis tellement blasé que ça me fait plus rien :aie: . Enfin au final en relativisant un peu, j'ai fini par me dire que ça consomme pas tant que ça par rapport aux performances et à l'agrément de conduite que ça offre, surtout quand on ne veut pas d'un Diesel... faut comparer ce qui est comparable quoi, 12 - 13L/100 en ville c'est pas déconnant pour un bulldozer comme ça, et les modèle plus récents que le miens doivent même consommer un peu moins. La légende dit que certains ont même réussi à faire 11L avec des SG5 :lol: .

On parle quand même d'un véhicule type familiale qui, dans sa version turbo la moins puissante, abat le 0-100km/h en 8s malgré ses 1T450 à vide et sa transmission intégrale permanente à entraîner, et qui marche super bien et sans accoup même entre 1700 et 2500tr/min (à partir de là le turbo s'énerve et on se retrouve sur orbite terrestre basse si on n'a pas le réflexe de relâcher un peu l'accélérateur). C'est pas commun comme config donc difficile de comparer, mais pour avoir des performance / un agrément de conduite pareil chez d'autres marques, à mon avis ça tape en général le même genre de conso à pas grand chose prés, voire pire si on veut de l'atmo car il faut prendre de la grosse cylindrée...

Maintenant c'est une marque assez chère si tu veux de l'occasion moins de 10ans et moins de 100.000 km, et surtout ce sont des modèles vachement dur à trouver en France et encore plus dans le NPDC. Donc en gros même si tu es riche tu pourra peut-être pas t'en payer un rapidement :lol: .

Mais le vrai truc chiant c'est vrai que c'est les pièces et pouvoir bosser dessus soi-même, c'est pas franchement les voitures les plus accessibles aux novice, ça c'est clair. Et la main d'oeuvre pro coûte un bras, c'est super dur de trouver des conseils / tuto sur le net, surtout pour les modèles turbo j'ai l'impression. Tout le contraire de la Mx5 en somme.

à côté de ça c'est vraiment sympa à vivre au quotidien comme voiture même si le volume intérieur du coffre est pas si grand que ça, et c'est fiable globalement donc à moins de vraiment pas avoir de chance du tout, si tu en prends un pas trop kilométré et entretenu correctement (carnet d'entretien d'origine rempli comme il faut) il y a peu de risque pour que tu aies de gros frais à faire avant longtemps. Et comme à moins d'être cadre sup' chez Total c'est pas le genre de voiture avec lesquelles on fait 50.000km par an :aie: ... la transmission je pense pas qu'elle soit fragile (bien moins que les Haldex VAG en tout cas :ptdr: ), au contraire. Moi j'ai eu un problème avec qui m'a valut une facture de 1500€ (en comprenant un changement de disque d'embrayage), mais il avait 195.000km et 3 propriétaires précédents, et je pense que c'est moi qui ait tiré un peu trop fort sur la corde quelques mois avant quand il avait neigé :aie: . Faut savoir ménager sa monture, et puis je me dis que si j'avais laissé comme ça il roulerait toujours sans problème si ça tombe.

Et bien sûr comme on en avait discuté l'année dernière, si tu veux tracter du "lourd" (du genre un plateau porte-voiture par exemple...), c'est royal. Et dans ce contexte-là par contre c'est étonnamment sobre en comparaison de ce qu'on lui demande de faire.

Voilà, un petit aperçu après 3 ans et 40.000km en Forester Turbo 2004, sachant que le mien à passé les 216.000km ce mois-ci ;) . Pour résumer, au bout d'un an je regrettais mon achat et je pensais sérieusement à m'en débarrasser avant qu'il me fasses un autre sale coup. Maintenant, et pour plusieurs raison que je ne détaillerais pas ici, si il devait me lâcher demain... ben je pense que j'en chercherais un autre. Le même mais en moins kilométré si possible.

Après BMW je ne sais pas ce que ça vaut réellement, la E46 touring est sympa sans plus, mais c'est certain que niveau entretien et pièces c'est beaucoup plus simple par ici. Volvo font des trucs sympas je trouve, tu n'aimes pas? Un bon V70 T5 AWD, ou encore mieux, un XC70 :bave: ! Sinon oui, un Aerodeck c'est cool mais c'est pas simple à trouver non plus :P .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
un vélo ca rentre la dedans?
http://www.leboncoin.fr/voitures/823442022.htm?ca=12_s

Image
:aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]