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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 06:03 
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Ouep, pas bête. Bon faudra que je fasse vite vu que ca n'arrive qu'à chaud, mais la courroie d'alternateur fait tourner aussi la pompe à eau :aie:

Pour la distrib , possible. Elle a été faite recemment (3ans , 15000km) mais je ne sais pas si il avait changé les poulies (la pompe à eau ne l'avait pas été en tout cas).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 10:58 
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Suspensions OEM complètes de NB reçues.
Ressorts Eibach commandés, avec aussi de quoi étanchéifier l'échappement, histoire de rouler dans le confort cet été ;)

Va falloir que j'achète des compresseurs de ressorts, et que je regarde comment ça se démonte car c'est une première, et je n'ai pas bien saisi comment régler le serrage de l'écrou de la coupelle et de son contre écrou.

Je m'occperai de ça dans un peu plus d'une semaine ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 12:19 
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Un cric sous le triangle en contrainte ( ressorts compressés) tu demontes l'axe du triangle supérieure au berceau pour l'avant (attention tu doit devisser le support de barre stabilisatrice pour passer l'axe), demonter les rotules de barre stabilisatrice

Pour l'arrière l'axe du triangle supérieur au niveau de la fusée et bielettes de barre stabilisatrice

Ensuite tu déboulonne l'écrou principale en tête d'amortisseur, tu descend tranquillement le cric pour l'ensemble sorte ;) tu auras juste à appuié a la main sur le filetage de la tête d'amortisseur pour le faire pivoter vers toi et enlever l'ensemble : p.
Cest ce que je fais maintenant et je trouve ça meme moins dangereux qu'avec le compresseur de ressort ;)
Et tu gagnes un temps considérable
Pour remonter tu fais tout dans lautre sens en faisant bien attention à l'emplacement des ressorts sur leur portée (amortisseur/semelle)
;)

Aucun risques que les ressorts sautent


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 13:32 
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C'est une idée oui!

C'est pas plus simple de déboîter la rotule plutôt que de virer les axes complets des triangles supérieurs + support de barre stab? Surtout que si ça n'a jamais été fait, l'état des écrous et de ces axes (30€ la vis de rechange d'occasion il me semble si ça dégénère...) peuvent être très variables... de même que la galère (ou non) pour les enlever et les remettre. Enfin moi je préfèrerais faire sauter la rotule (mais j'ai pas besoin avec mes combinés filetés, je peux les déposer / reposer sans toucher aux triangles supérieurs avant. Pratique :D ), chacun sa technique :tantpis: .

Sinon j'ai deux jeux de deux compresseurs de ressorts si tu veux faire ça Laurent ;) .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 13:38 
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Apres oui chacun sa technique perso je suis chat noir de la rotule donc je préfère sortir l'axe :)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 13:40 
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ça se tient :lol: !

Mais avec un arrache-rotule Norauto à 15€ j'ai jamais eu de problème, ça se fait limite en douceur :tantpis: .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 14:26 
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Retirer la jambe complète, ce n'est pas un problème, je l'ai déjà fait il y a 2 ans, et j'avais bien re-graissé. Donc ça ira tout seul.

Pour changer le ressort, par contre, vu que j'ai les "nouvelles" suspates déjà à part, je préfère immobiliser la voiture juste le temps d'échanger les ancienne et les nouvelles suspates.
Pas trop envie d'immobiliser la voiture , de mettre les nouvelles , démonter les ressorts dessus, les retirer à nouveau pour mettre les nouveaux ressorts, et les remonter ensuite.

Je préfère tout préparer en dehors de la voiture , tout en pouvant la conduire.

Pour changer les ressorts, je vois bien comment pincer le ressort avec l'outil adapté.
Je vois bien comment tout desserrer et le sortir.

Le point que je ne vois pas du tout :
on place le nouveau ressort, on le comprime pour pouvoir remettre la coupelle. On serre l'écrou pour rapprocher la coupelle.
Jusqu'où faut-il serrer l'écrou ? il y a une contrainte ? un couple ? ou un niveau à atteindre (un nombre de filets ? un repère ? ) ?
Une fois que c'est serré, il faut ensuite décomprimer le ressort pour qu'il vienne contre la coupelle.

C'est vraiment le "à quel niveau bloquer la coupelle" que je ne vois pas du tout .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 14:54 
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Tu rapproche juste ton ecrou et fini oe serrage une fois l'amortisseur posé :)
Prevois un cardan de cliqué pour l'arrière ensuite clé alen pour bloquer la tige d'amortisseur et clé de 17 pour finir.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 15:09 
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C'est ça, le filet de l'amortisseur s'arrête à un moment donné, il faut juste aller jusque-là. Pour le couple de serrage si tu as un manuel tu dois pouvoir trouver ça, sinon je peux regarder dans le mien si je l'ai si tu veux, mais de toute façon en général c'est assez compliqué de serrer avec une clé dyn à douilles car il faut bloquer la tige au centre avec une clé BTR... difficile de passer tous les outils.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 17:40 
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Le couple est pas vraiment important la dessus puis avant de casser la tige faut y aller perso je les ai serrés avec une 17 plate et allen sans rallonge jusqu'à ce que je puisse plus tenir la clé allen .....je sais pas si je suis clair


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 18:55 
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Elle va où la clé allen , je ne vois pas trop. Pour moi il y a juste un écrou et un contre-écrou au dessus de la coupelle non ?

Sinon pour le manuel , pas de soucis, je l'ai aussi ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 19:38 
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Clé allen si amortisseurs de NB si NA cest une tige qui a un plat pour bloqué dans la coupelle


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 19:42 
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La clé Allen sert à empêcher la tige d'amortisseur de tourner lorsqu'on sert l'écrou.
L'écrou se serre à fond (jusqu'à la fin du filet).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 22:15 
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Je vois mieux maintenant.
Merci :)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 15:17 
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J'avais jamais pris le temps de feuilleter le dossier de factures de la mazda.

J'ai encore la facture d'achat: 42 520 deutschemarks le 29-09-1994 chez mazda à Zwickau (c'est loin, presque la république tchèque ! ) .
J'ai aussi le bon de commande et le contrat :)
La facture d'achat mentionn un "S-Paket" (pack S ? c'est quoi ?) et une option "Metallic" : 469 DM, et aussi "ADS 3.1" . Je ne sais pas à quoi cela correpond.
La proprio s'appelait Simone et est revenu chez mazda 1000km plus tard, pour acheter le hardtop (que j'ai toujours) et un autoradio Grundig, tout ça chez mazda. : 2852 DM la pièce seule + 394DM pour le peindre.
Simone s'est ensuite marié car elle a changé de nom. :P
Et elle a vendu la mazda en 2001, vers 30 000km pas loin de Dusseldorf.
Ce proprio a fait les différentes modifications (amortos, echappement, et freins) mais je n'ai pas de facture...
Et ensuite, elle est passé en France en 2008 , à Strasbourg.
Pour que je vienne la chercher 4 ans plus tard :)

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