Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est sympa de retracer l'historique comme ça :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Juil 2015, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le S-Packet c'est, d'après un site d'infos allemand, le pack de sécurité : ABS/Airbarg et ASP. :)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Juil 2015, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'accord :) ( S comme securité alors :) )
C'est quoi l'asp ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Juil 2015, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Aucune idée.. J'ai pas trop compris la traduction.
Ça parlait d'un système relié aux boucles de ceintures.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Juil 2015, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Peut-être les cetintures avec la partie cousue pré-enroulée qui se déchire en cas de choc pour être amorti par l'airbag.
Si c'est ça , j'espère qu'ils ont bien fait gaffe qu'il n'y a pas d'airbag en passager :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il me semblait que toutes les ceintures de NA européennes étaient de la même conception, airbag ou pas... mais je peux me tromper :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petit retour après l'installation des suspensions de NB.

Je suis donc passé de :
Amortisseurs Koni sports (jaunes) NA (envi. 90 000km) + Eibach prokit NA (+ cales pour réhausser la voiture)
à
amortisseurs OEM (150 000 km) + Eibach prokit NB.

Eh bien, ça n'a rien à voir.
Les gros points positifis:
- plus de rebonds dangereux dans les gros creux de la route . (j'avais l'impression que la voiture voulait m'éjecter)
- beaucoup plus agile sur les routes bosselées, ça garde bien le cap sans être destabilisé
- et surtout beaucoup plus confortable. Ferme , mais bien amorti. comme une voiture "moderne" en somme.

La voiture étant bien renforcée, elles peuvent travailler convenablement.
Il me tarde juste de remettre ma barre anti-rapprochement avant (avec blocage de maitre cylindre) et faire une bonne géo.

:)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai les mêmes "symptomes" sur ma NA, je pense que les suspates de NB vont faire leur entrée dans la wishlist assez rapidement :oui:

Merci pour ton retour :bien:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bien joué Laurent :bien:

La même pour ma NB mais bon c'est une NB...
D'ailleurs, Régliss (Régis) avait été agréablement surpris lors des essais à Pouilly. Tout en conservant le roulis d'origine ( à diminer à mon gout ) Très bon compromis à faible coût :oui:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est bizarre les amortos d'origine de ma NA 1.8 allemande ne me faisait pas ça? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec quels ressorts ? Même avec les rehausses elle était basse, les koni ptete...

Bien joué Laurent ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense que c'est l'ensemble.
Les koni avec des ressorts stock, ca va très bien.
D'autres amortisseurs (je pense que les koni rabaissent , même en position stock) avec des ressorts court NA, ca commence a talloner.
Et avec les Koni + des ressorts courts, le debattement est très faible avant les butées, à moins de régler très dur. Donc plutot à reserver pour la piste.

Mais les Koni avec ressorts stock sont très confortables .
Je vais d'ailleurs faire l'annonce de vente demain :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 03:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2015, 03:35
Message(s) : 2
Mx5 : NB
Ca L'air trop sympas coque sony xperia z3 compact etui samsung galaxy a7


Dernière édition par poppy034 le Jeu 6 Août 2015, 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool ton retour sur cette Modif :bien:

je pense que pour les propriétaires de NA cette modif amortisseur/butées de NB + ressort court pour NB va les combler.

Content que cela te plaise :beer:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour le retour!

Depuis que j'ai mis des amortisseurs de Nb avec ressorts d'origine je redécouvre ma na aussi.

Ça tape plus ou du moins je ne sens plus les butées, elle est beaucoup plus confortable et le comportement routier est bien meilleur. Je ne suis pas choqué par le roulis, j'ai pas l'impression d'en prendre plus.

Je cherchais une solution pour la rabaisser légèrement mais j'avais peur de perdre le bénéfice de cette modif (en attendant de pouvoir mettre quelque chose de mieux)

T'aurais une photo pour voir à peu près ce que ça donne?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL