Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais pas mal d'outillage mais pas encore de clé dynamo.
j'ai fais faire une géo, donc celle du bas son serré avec les roues posé, mais pas celle du haut.
par contre, le mecano qui a fait ma géo il a rien serré au couple :aie: je ne sais pas comment ça ce passe chez vous, mais ici, je n'ai jamais un mecano serrer les excentrique au couple apres une géo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui, pendant une géo ils touchent aux excentriques, mais il y a d'autres silentblocks qui doivent être serrés avec la voiture "sous son poid" : Pieds d'amortos, vis de triangles supérieurs côté caisse,...

D'ailleurs faut aussi que j'y passe, j'ai vraiment un drôle flottement en tournant à droite sur gros appui.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quand j'ai remonté mes triangles j'ai aussi tout serré au couple plutôt dans la plage haute (d’ailleurs je ne m'attendais pas à serrer si fort les supérieurs avant). J'en ai quand même eu un qui a commencé à se desserrer au bout de quelques kilomètres et j'avais quelques bruits de temps en temps, depuis c'est bon tout est en place.

Le mec qui m'a fait la géo a aussi tout serré à la clef plate... vu que je deviens un peu extrémiste de la dyn' (jusqu'aux roues) ça m'a un peu gêné sur le coup.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pas besoin de clé dynamo, tout à la boulonneuse jusqu'à ce que la vis ne bouge plus :aie:

Il faut pas avoir peur au serrage, les cotes sont entre 46nm et 136nm c'est vrai que à 136nm sa commence à être dure mais 50nm sa ne fait que 5kg et tout le monde sert plus que 5kg les vis ne casse sauf si vous avez une force de plus de 20kg il y a moyen.
Il faut pas devenir parano de la clé dynamo car elle quand vous ne la contrôle pas, elle ne sert pas au couple voulu donc vous croyais que vous avez serez a 100nm alors qu'elle ne fait que 80nm par exemple donné toujours un coup de clé à la main pour être sur ;)

Mettre de la graisse sa dura qu'un temps avec la pluie, l'eau fera tout partir.
Si tu veux met de wd40 pour essayer pour voir le ou les qu'elles font du bruit comme sa tu le sera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Justement la clef dyn ça permet aussi de se rendre compte qu'il n'y a pas forcément besoin de tout serrer comme Batman. Il vaut mieux un peu trop que pas assez par contre dans certains cas c est pas toujours bon de trop serrer...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça permet de se faire des repères...

et pour éviter toute confusion : les "5 kg" de serrage pour 50N.m, c'est avec une clé d'un mètre, si on prend un appui à 25cm (déjà une belle clé :cubitus: ), pour avoir 50N.m il faut suspendre/pousser 20 kg ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
20,4 kg ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Certes, pour peu qu'on se trouve bien dans un référentiel terrestre, supposé Gallileen :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Modulo l'altitude

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 23:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand j'ai serré mes triangles j'ai essayé de mettre la même force sur chaque boulon.
Une fois que ça commence a être dur, je fais encore 1/4 de tour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et la clé dynamo ça évite aussi au suivant qui va démonter le truc, de pester tout seul au fond de son garage parce que le précédent proprio/mécano était un ours. :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
Certes, pour peu qu'on se trouve bien dans un référentiel terrestre, supposé Gallileen :aie:

:ttt: Nan, c'est indépendant.
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Modulo l'altitude

Dans la Yaute, il faut quelques grammes de plus :aie: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Heureusement que nos profs de méca ne voient pas ça... :ricane:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
GéBé a écrit :
Neobob22 a écrit :
Certes, pour peu qu'on se trouve bien dans un référentiel terrestre, supposé Gallileen :aie:

:ttt: Nan, c'est indépendant.


Le couple, enfin un moment, ok...mais dire que ça correspond à "5kg", ce ne peut être une force qu'avec la gravité de l'autre pomme, sur la lune tu risque de perdre un triangle :red:
Je maintiens le référentiel terrestre :red:

GéBé a écrit :
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Modulo l'altitude

Dans la Yaute, il faut quelques grammes de plus :aie: .


quelques grammes dans chaques bras ouai :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si on pousse le vice, ce n'est pas des kilogrammes, qui est une masse, pas une force, on devrait donc parler en Newton :cyp:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL