Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 13:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca dépends de combien c'est, "bonbon" :)

A 10000€ ce n'est pas encore trop déconnant. Par contre, les VW Combi à 25 ou 30000€, ça fait cher pour se trainer la bite.
Après un rapide tour sur LBC, les très belles 205GTI tournent visiblement autour de 7-8000€, avec des pointes à 10000 pour les trucs dans un état visiblement exceptionnel
http://www.leboncoin.fr/voitures/835360167.htm?ca=17_s

Je prédis la même chose pour les NA. On en trouvera toujours à 2500-3000 avec un peu de taf, et dans 10 ans, une belle NA dans un état équivalent à la GTI ci-dessus à 8-10000€, ça ne me choquerait pas.

Stef

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5738
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah! Là, je ne peux pas te laisser dire ça, les Combi sont le reflet d'une époque, et comme tout objet de collection, ils demandent une restauration au bout d'un moment, et cela a un coût !
De plus, lorsque j'ai craqué pour ma MX-5, j'étais en "pourparlers" pour l'achat d'un Combi pour le même prix que la MX-5, et le choix a été dur entre une MX-5 de 2011 et un T3 de 1989 ! Si j'ai pris la MX, c'est dans l'espoir de retrouver un T3 dans quelques temps aussi, maintenant que je connais la filière. Je préfère mettre le prix dans un objet en parfait état avec l'historique que de devoir refaire une "épave", le coût peut facilement être le même sans en avoir l'utilisation immédiate. Mais cela n'est que mon avis. ;)

A+ Gilles, éclectique. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La plupart des MX-5 modifié ici le sont de maniére light et raisonné, une paire de jantes, des amortos, des plaquettes et une lame avant, c'est vite remis 100% stock. En fait mis à part l'arceau qui est irréversible (La caisse restera toujours percé :) ). Donc au finale ça reste une bagnole préservé malgré sa réputation.

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Orangemécanic a écrit :
Ah! Là, je ne peux pas te laisser dire ça, les Combi sont le reflet d'une époque, et comme tout objet de collection, ils demandent une restauration au bout d'un moment, et cela a un coût !

Certes, mais c'est comme les 2cv et les Méhari (surtout ces dernières). Une Mehari à 15000€, je m'excuse, mais c'est du délire.
Concernant les Combi, je parlais des T1, ou c'est devenu n'importe quoi.
25000€, j'étais loin de la vérité... http://www.mobile.de/modellverzeichnis/ ... en/t1.html
Là dedans, il n'y a pas que le prix d'un peu de tôlerie et de peinture :P

Les T3 je connais bien, puisque je regardais aussi pour en acheter un après avoir revendu la NA Rouge. En fait, plutôt que de me focaliser sur les VW surcôtés, j'ai fini par prendre un Mercedes 207D Westfalia, le cousin germain (c'est le cas de le dire :ricane: ) du T3. Sans regrets. Il est moins cher, bien qu'infiniment plus rare.

Pour en revenir au sujet, c'est difficile de parier sur l'avenir, on a des ex-véhicules "populaires" dont les tarifs se sont envolés jusqu'à devenir inabordables (les Combi...), d'autres dont la côte a monté, mais qui ne va pas forcément exploser. Comme les 205GTI.

Je suis près à parier que ce sera le cas pour nos Mx. C'est pour moi plausible de trouver des NA parfaites à 10000€ dans un futur lointain.
A 80000€, j'y crois moins. Ou alors si j'en étais sur, j'en achèterais une dizaine dès aujourd'hui :cyp:

Stef

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Avant de me décider pour ma na j'étais assez intéressé par les cox (enfaite c'est toujours le cas) mais c'est le même problème que les combis en plus léger.

C'est surtout le jour où j'ai pu faire un tour dans une Choupette que je me suis rendu compte qu'il fallait chercher autre chose... surtout en daily.

Par contre l'autre jour j'ai vu une dame d'un certain age maltraité une 205 GTI mode poubelle, elle ne devait pas savoir ce qu'elle avait dans les mains.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai eu la même (mauvaise) surprise avec les Porsche 911 récemment...

Mlle me dit qu'elle aime bien la DS5 ( :aie: ) mais que quitte à mettre 20000€ dans une voiture si elle les avait, elle préfèrerait une Porsche 911. J'arrive avec mes préjugés sur les "futurs collectors", je me dis qu'une 993 (~20 ans) est ni trop récente ni trop vieille, avec une techno fiable et presque économique, ça doit être jouable.

En rentrant, un oeil sur LBC, et là :o :aie: :tantpis: didiou, elles sont plus chères que les neuves :non:
Le mythe est plus que vivant là, il est au bord de la crise cardiaque...

Mazda n'est pas Porsche dans l'esprit du péquin moyen, mais il est évident que les MX-5 font partie des "petits collectors". Pour les spéculateurs, achetez des 10AE, des Passion, des 3rd Gen, des Black Edition vertes, en bon état, vous ne le regretterez pas ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Pour moi la 205gti ne suivra pas la côté d'un combi pour la simple raison que c'est un phénomène relativement franco français, le combi c'est mondial... ce que je veux dire c'est que le vw c'était un art de vivre, partout dans le monde, la 205 c'était une petite bombinette mais est ce qu'elle à réellement eu son moment de gloire à l'étranger? Pour moi tu veux une gti en bon état bah tu traverse la frontière et t'en a à la pelle sans devoir y laisser 6 mois de salaires...

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Les porsches ont doublé le tarif en seulement 2 ans, je suis la cote un peu pour savoir ce que ça vaut mon père a faillit échanger sa vieille 911 en pensant que ça valait dans les 18000, manque de bol ça vaut plus dans les 35000 aujourd'hui donc bon on est pas a l'abris que la Mx augmente, moi une Na a 10000 euro ca me choque pas tant qu'elle est full origine et état concours, mais une Na modifie même dans un esprit pas trop excessif ca me choque oui, comme la Na turbo a vendre en ce moment 10000 euros sur lbc, bas même si il y a les pièces et tout le prix est pas forcément celui que je lui donnerai :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Vu la palanquée de Mx qu'on trouve à vil prix en GB et en Allemagne, avant que ça n'atteigne des plafonds, il y a de la marge.

De plus, un détail à ne pas négliger: en 2019, les 1ère NA auront 30 ans. Qui dit 30 ans dit Carte Grise Collection, dont import plus facile, et on risque de voir des containers entiers de NA US débarquer chez nous, un peu comme les MG et Triumph il fut un temps. Les fameux "Modèles Californiens".

Ca devrait, selon moi, limiter une envolée de la côte. Je serais toutefois curieux de relire ce topic en 2030. Si jamais une NA se vends 60 ou 80000€, je serais le 1er à me les prendre et à me les mordre :ricane:

Stef

Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Si dans 15 ans la NA vaut 60 000€, peut-être que la NB pourra se vendre 8000€ :cyp:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
Si dans 15 ans la NA vaut 60 000€, peut-être que la NB pourra se vendre 8000€ :cyp:

Et la NC 650€?
:ptdr:

Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Les prix des spit et des MGB en bon état donnent une bonne indication du prix d'une NA dans 20 ans, moins 20% du fait de leur plus grand nombre et fiabilité. :tantpis:
Moralité, ne les laissez pas sous un bâche en espérant un jour un énorme retour. Faites leur bouffer du bitume, des pneus et des freins jusqu'à ce qu'elles en pissent leur huile :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui les Spitfire et surtout MGB semblent une bonne comparaison ! Très diffusé, plutôt fiable (enfin pas trop la Spit je crois) et... ça rouille ! :ricane:

Aujourd'hui on en trouve à tous les prix, combien vaut une belle MGB des "bonnes années" en conduite à gauche ? 10000 ? 12000 ? 15000 ? A vérifier j'ai pas regardé depuis un moment.

J'avais pas pensé à l'import US pour les NA, c'est vrai que ça peut amener des autos, mais les TVA et droits de douane pour ces imports est passée il y a peu de 5.5% à 30% ! Plus 2000 ou 3000€ de transport, ça commence à faire beaucoup.
En revanche les NA américaines sont aussi performantes et mieux équipées que les nôtres (à part leur volant hyper vilain), alors que dans les années 70/80 les versions US des voitures européennes étaient souvent poussives et/ou horriblement défigurées.

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il faut voir à combien se touche une belle NA dans le Sud de la Californie, le Nevada ou l'Arizona, endroits ou il ne pleut presque jamais (si c'est pour se récupérer une Miata de l'état de l'Illinois ou de NY ou ils salent comme des tarés l'hiver, c'est pas la peine hein, on a déjà les Anglaises pour ça :red: )

Selon la demande, des mandataires vont probablement se charger de faire venir les voitures par containers entiers et de les fournir clés en main. Il y avait de la demande pour les roadsters Anglais, s'il y en a aussi pour les Miata, s'il y a de l'argent à se faire, des gens vont s'en charger :)

3000€ de transport, c'est à l'unité, pour un particulier. Pour un pro qui garantir de prendre plusieurs dizaines de containers, c'est tout de suite moins cher.

Ca a marché pour les Anglaises des 60's-70's, pourquoi pas pour les Miata?

Et sans aller jusqu'à les chercher aux US, cette ouverture permise par les CG collection va nous ouvrir les portes pour les Eunos qui pullulent en Angleterre, ou les Miata en Allemagne. L'air de rien, c'est un immense vivier qui s'ouvre pour nous.

Stef

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 970
C'est sur hier encore je regardais les NA à peu prés propre sur Autotrader et PH, sans grossir le trait 8 annonces serieuse sur 10 là-bas c'est des Eunos, c'était déjà le cas il y a quelques années mais pas dans les meme proportions :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]