Bonjour,
Alors comme vous le savez, certaines NC n'ont pas de régulateur de vitesse. Après une multitude de recherche sur le net, dont miata.net, il s'avère qu'on ne peut pas faire fonctionner un régulateur Mazda.
je suis donc parti sur le régulateur Rostra 250-9607, qui a le mérite de coûter relativement peu cher (200 à 250$ sur eBay) et qui est relativement simple.
La bête :
http://www.rostra.com/custom-pedal-bypa ... rostra.phpInstallation :
_ Démonter le siège conducteur pour avoir plus de place pour travailler (vivement conseillé)
_ Il faut brancher une prise sur l'ODB (il existe sur eBay des doubleurs OBD si nécessaire)
_ Il faut débrancher la prise de l'accélérateur et brancher celle fournie
_ Il faut trouver une masse (sous la boite à fusible de l'habitacle, après avoir retiré les caches, vous trouverez plusieurs fils noirs directement vissés à la carosserie)
_ Le plus dur, trouver un +. Je l'ai branché sur l'allume-cigare, qui a le mérite d'être coupé avec la clef de contact. Une petite soudure est vivement conseillée.
_ Il faut faire un trou dans le cache en plastique pour fixer le commodo.
_ Vous trouverez sur Youtube une vidéo pour une Mazda 3, ça aide pas mal pour comprendre.
Schéma électrique :
http://www.rostra.com/manuals/250-9607_Form5288.pdfManuel atelier Mazda intérieur
https://www.dropbox.com/s/az4pfcygeuj4p ... M.pdf?dl=0Mode d'emploi :
_ On/Off : Allume et éteint le régulateur. Etrangement, le régulateur est aléatoirement allumé au démarrage de la voiture, il faut donc l'allumer ou pas selon le cas. j'aurais préféré qu'il soit tout le temps allumé, ca m'aurait éviter de me poser la question.
_ SET / COAST : Active le régulateur s'il n'est pas activé et maintient la vitesse courante, sinon augmente la vitesse de 1km/h
_ RES / ACC : Active le régulateur s'il n'est pas activé et atteint la vitesse programmée précedemment, sinon diminue la vitesse de 1km/h
_ Appui simultané de SET / COAST et RES / ACC : Désactive le régulateur en gardant en mémoire la vitesse programmée
_ Appui sur la pédale de frein ou d'embrayage : Désactive le régulateur en gardant en mémoire la vitesse programmée
_ Appui sur l'accélarateur : La voiture accèlere normalement, et si on relâche l'accélérateur, le régulateur revient à la vitesse programmée
Avis :
J'ai installé le commodo sous le celui du clignotant, résultat il est invisible (c'est mon choix), caché par une branche du volant. Le régulateur est très doux, il accélère progressivement pour atteindre la vitesse programmée. A part le bouton on/off qui ne sert à rien, je n'ai rien à redire sur ce gadget fort utile sur les autoroutes de France.
Une photo chopée sur miata.net L'angle du commodo est réglable, sur mon installation, le commodo va vers l'avant comme celui des clignotants. Le commodo est fixe et ne bouge pas.
