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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 20:36 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai le vaccum sensor pour la suppression de l'AFM.
Mais ça n'a rien avoir avec le boost contrôleur.
Le boost contrôleur est dans la MS, mais il faut bien lui cabler un capteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 20:36 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
et sur nos NB, la sonde IAT OEM n'est pas sur le débitmètre ;)

sinon, pour le bikini, joli !!!! j'ai rencontré effectivement le même souci quand j'ai voulu faire le mien ... et pour l'instant c'est un pied de ventilateur qui sert de barre longitudinale ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 20:56 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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cherub a écrit :
J'ai le vaccum sensor pour la suppression de l'AFM.
Mais ça n'a rien avoir avec le boost contrôleur.
Le boost contrôleur est dans la MS, mais il faut bien lui cabler un capteur.

Je pense que romano voulait souligner le fait que le vacuum sensor fait aussi capteur de pression pour le boost control
La seule raison que je connaisse pour un montage à 2 capteurs en mono turbo, c'est d'adapter l'injection à la pression atmosphérique en temps réel, pour ceux qui roulent en altitude

Excellent le bikini top pour l'été :bien: top pour le soleil qui cogne, et top pour les averses
Tu n'as plus qu'à virer la capote pour gagner un peu de poids ;)

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 21:49 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Exact!
Pour la ms1/2/3 l'ebc ne se sert pas du 2eme capteur pression.
D'ailleurs il est toujours mieux d'avoir les mêmes. Histoire de courbes de réponse toussatoussa.

Sympa le bikini!


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 16:29 
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Hello !
J'ai pris la MX pour partir en vacances, et elle m'a fait un drole de truc sur l'autoroute.
je passe de 130 à 160 pour doubler quelques mous, et paf... Voyant moteur qui se met à clignoter.

Je me dit bizarre, relache, et retour à la normale.

Du coup une fois arrivés sur mon lieu de vacances, je vérifie tous mes branchements, mes durites diverses... Et RAS.
On me parle de cliquetis?

je me décide à retenter le coup cet apres midi, sur une loooongue route de campagne bien dégagée. J'ai donc tiré 3 fois de suite en 2de, 3ème, et 4ème, et le voyant moteur s'est mis à clignoter au 3ème essai.

Je précise que dans ce cas la voiture roule parfaitement ! :tantpis:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 18:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La mienne me fait ça quand je monte un peux dans les tours et qu'elle n'est pas tout a fait chaude.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 18:52 
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Localisation : Lille
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Ah ben là pour le coup, je venais de rouler une bonne demi heure avec, et la météo d'Avignon ne laisse pas de doute quant à la température moteur ;)

Je viens d'aller rouler et d'enregistrer des logs, on verra.
Elle me l'a refait après 3 ou 4 aller-retours à haut régime.

Mis à part ça, bordel elle marche bien !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 11:02 
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Modèle : 1989
Tu peux m'envoyer tes logs si tu veux : 51 at numericable.fr
avec le .msq

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 11:19 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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Cliquetis ca parait crédible vu les conditions, ca ne te le fait qu'une fois le moteur bien chaud.

--==M4vr|ck==--

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Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 13:30 
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C'est ce que je me suis dit, sur Avignon il doit faire 35 degrés, et l'air même en roulant n'est franchement pas frais !

Lorenzeus, merci beaucoup, je t'a envoyé les .msl et .msg par mail ;)
Rib'& aussi est en train de regarder pour moi. Parce que d'une part j'avoue mes limites en la matière, et d'autre part MegaLogViewer ne veut pas démarrer sur mon Mac.

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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 13:50 
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Ta température d'air d'admission et HS (MAT entre -0.7 et 1.8°C sur le log que tu m'as envoyé) Ca donne quoi sur Tunerstudio en roulant ?

La MS décale l'AAA selon la T° d'air, donc là elle pense que tu as de l'air très froid, donc elle augmente l'avance 'enfin elle ne la retarde pas comme elle devrait le faire. Donc oui risque de cliqueti, bien que tes avances soient très safe il me semble.

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Message Publié : Sam 8 Août 2015, 21:36 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Bon, après essai routier de 30 minutes, j'ai une température à l'admi à 6 degrés au ralenti... :tantpis:

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MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 03:13 
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Le capteur tu l'avais changé ou c'est toujours celui d'origine (ce qui m'étonnerai puisqu'il est dans la boite à air)
Dans les 2 cas rien de bien compliqué à vérifier puisqu'il n'y a que 2 fils, et qu'il n'y a pas de polarité à respecter ;)

C'est pas une panne qui immobilise la voiture, c'est le bon coté des choses, mais à ta place j'éviterais les pleines charges avant d'avoir réglé le problème :jap:

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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 06:48 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Le problème c'est qu'il doit revenir d'Avignon jusque Lille :aie:
C'est une sonde comme celle d'origine ? (si oui, peut-être chez Mazda ? )
Ou le problème ne vient pas de la sonde mais de la connectique peut-être ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 10:27 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur la MSM il y a une deuxième sonde juste avant le papillon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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