Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 14:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Premières questions...
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
bonjour,
voir tout d'abord quelle type de MX5 choisir (chacun ses goûts!) : NA, NB, NBFL (lifting NB) de 1989 à 2005, ou plus récent les NC ou NCFL (2005-2015) ; et voir un budget maxi pour définir au mieux le modèle. Des fois, pour 1000€ de plus et un peu de patiente en recherche, on peut tomber sur un modèle plus récent ou plus "propre".

A 60kms journalier, ça risque de monter le compteur kilométrique très vite à l'année... en sachant que çà boit entre 8 et 10 L/100 selon modèle.
Le moteur n'a pas peur des 200 000 kms, mais plutôt ce qui est autour (rouille NA&NB, articulations, joints, durites, amortisseurs..... bref, l'usure normal pour ce kms) après faut aimer bricoler.

Au prix défini (3500-5000), çà semblera aller plutôt sur du NA ou NB, avec environ 150mkms environ et en moteur 1.6. il y a pas mal de choix sur "le bon coin" (et ailleurs) pour ce donner une idée de tarif/qualité.
Après, rechercher aussi en Allemagne (entre autre) car tarif plus intéressant... mais implique plus de temps et pas évident de choisir sur "photos".

Mais effectivement, le mieux est d'essayer et vraiment de cibler déjà un des 3 modèles.

il y a de la MX dans le coin de Fontainebleau pour essayer.

Bonnes recherches.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Clair que si tu fais 60 kms/jour, cela va aller vite, donc il vaudrait mieux trouver une NB, moins rustique.

Tout dépend ton budget, tu as tous les prix et motorisations.

Il faut que tu en essaies une mais au vue de ce que tu écris, c'est une NB qu'il te faut, et plutôt en 1.8, mais on va vite au-delà des 5000 €.

Tout dépend ce que tu cherches au niveau moteur et le budget maxi, on en revient toujours au même.

Prendre une NA pour faire des bornes et rouler tous les jours, à un âge ou on est plus amateur de mercedes que de kart, je pense que c'est risqué ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16104
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une 1L8 NC sous les 10K avec un kilométrage << 100 000 décotera raisonnablement (mais certainement davantage qu'une NB) et n'aura pas les inconvénients de distribution à faire par exemple, pas de soucis de rouille (à priori), etc... Sans compter qu'en daily c'est un peu plus confortable et safe (l'ESP l'hiver c'est un plus indéniable - attention toutes les NC ne l'ont pas).

Exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 98256.html

Avec un engin pareil tu n'auras que des vidanges à faire pendant des années.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
Le siège parait râpé pour ce kilométrage non?? :etonne:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
En effet, le siège conducteur est abîmé. La mienne a 110000 km et le bourrelet gauche du siège conducteur présente mieux. Les cuirs du pommeau de levier de vitesses et du volant semblent bien entamés également.

Après, ça se rattrape plutôt bien avec un kit Colourlock.

Elle est jolie et pas très chère pour le kilométrage cette NC !

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 428
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,
J'ai une NA de 91 115ch, acheté à 108000km acheté toute fin novembre.
Je fais 60km par jour pour le boulot, donc la petite a déjà 124000 (donc déjà 16 000km dans les pattes)
Distri fait peut de temps après l'achat (bien tendu comme il faut), et des bougies neuves. (ça joue sur la conso)
Je fais environ un plein par semaine (entre 380 et 420km en général).
Je relève tout mes pleins avec une appli smartphone, je suis à 7.55l de conso moyenne depuis l'achat (et 7.4L sur les 3 dernier mois) (record à 7.09L sur une semaine :P ).
Niveau route, c'est de la route de campagne et de la national déserte, donc pas de bouchon (mais les petites routes n'aide pas à réduire la conso non plus).

Niveau entretien, elle est choyé, donc en entretien juste nécessaire : Distri à l'achat + bougie et une vidange en avril. je vais devoir en faire une autre en septembre (tout les 10 000km, ça va vite par contre) , et j'ai déjà rincé deux pneus. Sinon c'est tout, elle tourne nickel malgré c'est 23ans.

Je regrette pas du tout mon choix d'une NA vis a vis d'une NB ou NC, donc si t'es pas trop pressé et que tu veux conserver ta mx quelques années et rouler beaucoup, je te conseil de prendre un faible km. Ça peut se trouver dans les 5000, mais faut être patient et trouver la bonne. (l'hiver est pas mal pour acheter un roadster)

En espérant t'éclairer un peu :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."

Message Publié : Mar 11 Août 2015, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je pense que tu fais le bon choix en prenant une NB, vu le budget . Les NB sont bien plus confortables que les NA ;)
Niveau motorisation, le 1.6 et 1.8 feront très bien le boulot si c'est pour aller au travail et se faire plaisir.

Niveau coût d'entretien, si tu prends une mx5 en bon état, qui n'a aucun problème :
1 vidange + filtre à huile tous les 10 000km (vérifie bien ton niveau d'huile régulièrement au début)
les bougies et filtre à air tous les 20 000km
la distrib tous les 90 000km ou 6 ans
A part ça rien de spécial, donc l'entretien ne coûte vraiment pas grand chose.

Ce qui peut coûter un peu plus, c'est l'usure :
- si les bas de caisse n'ont jamais été refaits, tu peux être sûr qu'il y aura un jour où l'autre la rouille à traiter (dans ce budget) => La carosserie ça coûte cher
- ensuite tout ce qui arrive de temps en temps, mais moins cher : les bobines d'allumage ou les cables qui lâchent, l'échappement qui rouille, une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement ...

Si tu vérifie bien tout ça à l'achat (rouille, fuites, odeurs , comportement) , tu seras tranquille.

Et comme dit : vaut mieux mettre 4500 et être à peu près tranquille que 3500 avec des trucs à refaire, qui te coûteront plus au final.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 11 Août 2015, 14:42 
Hors-ligne

Dommage ton plan échange, si j'avais été dans le coin, cela aurait été avec grand plaisir. J'ai toujours voulu essayer le trial mais c'est justement le problème : il faut quelqu'un (d'après moi) qui te guide et qui t'explique.

Une NB à 4500 €, tu peux trouver quelquechose de propre. N'hésite pas à nous mettre les annonces et nous demander notre avis, à force on a l'habitude ;)

Message Publié : Mar 11 Août 2015, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 125
La NB s'arrête à 2005 et non 2008. Erreur de frappe ?
2005-2015 = NC

Pour voir un peu tous les modèles , faut aller à Paris ce samedi matin.
Voir détails sur le topic du "Breakfast In Paris".

Bonnes recherches.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L

Message Publié : Mer 12 Août 2015, 06:45 
Hors-ligne

Attention aux NC 1.8 qui consomment de l'huile.
Elles ne sont pas toutes concernées, mais celles qui en consomment sont à fuir, car elles en consomment de plus en plus.

Message Publié : Sam 15 Août 2015, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 2001
La 9 pour le 1.8l et un proprio qui a visiblement aimé sa voiture, à voir...

!

Message Publié : Mer 19 Août 2015, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Bah pour la conduite à droite, on ne va pas relancer le débat, certains sont catégoriques, c'est non, d'autres te diront que ca ne pose pas de problème donc au final c'est surtout à toi de voir... Péage, parking, dépassements sur départementale etc...

Concernant le fait de pouvoir essayer une voiture, je pense que le plus simple est de poster un nouveau sujet concernant ta demande, ca m'étonnerait que personne ne se dévoue... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 06:24 
Hors-ligne

La conduite à droite me semble quand même chère :etonne:

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
Pascal. a écrit :
Bah pour la conduite à droite, on ne va pas relancer le débat, certains sont catégoriques, c'est non, d'autres te diront que ca ne pose pas de problème donc au final c'est surtout à toi de voir... Péage, parking, dépassements sur départementale etc...

Péage: badge Liber-T...
Parking: il faut effectivement descendre chercher le ticket à l'entrée et recommencer pour le mettre dans la borne à la sortie.
Dépassement sur départementale: prudent il faut être

Je roule en RHD depuis... 2006 ou 7 je ne sais plus.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 10:50 
Hors-ligne

Dans ce cas, le mieux est d'aller voir nos amis de la Perfide Albion, ils ont des biscottes à vendre :D

Après si c'est uniquement pour un peu de loisirs, pourquoi pas une RHD, mais attention à la revente, sans parler des inconvénients dont vous avez parlés plus haut. Pour moi c'est : "No way !", totalement impinable (par expérience) mais chacun voit midi à sa porte. :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]