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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 22:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
sympa jolie coup de volant.

Le circuit a l'air sympa pour une voiture comme la mx5.


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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 14:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Styse a écrit :
Sinon, pour Joel, ca sert plus a rien de la défier sur circuit...par contre dire qu'il a un swing de fillette peut être aider à la faire sortir de son trou :D

Fait gaffe, le dernier qui m'a dit ça a pris une pillule sur 18T au chateau de Chailly et a du payer l'apéro à Pouilly :red:


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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 20:55 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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joeldc13 a écrit :
Styse a écrit :
Sinon, pour Joel, ca sert plus a rien de la défier sur circuit...par contre dire qu'il a un swing de fillette peut être aider à la faire sortir de son trou :D

Fait gaffe, le dernier qui m'a dit ça a pris une pillule sur 18T au chateau de Chailly et a du payer l'apéro à Pouilly :red:


:lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 10:10 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Même pas peur, je relève le défi :red: Joel sort tes clubs et ton chéquier ;)

Sinon Merci pour le coup de volant, mais c est surtout que j'ai de bons profs (les trajs avec Régis et Rage...et le pilotage en général avec ARF :) )

Sinon Noos, pour le chassis rien de bien fou:
:arrow: Jantes 15 pouces par 6
:arrow: Pneus Federal 595-RSR
:arrow: Amortisseurs kayaba AGX
:arrow: Ressorts court Eibach
:arrow: Arceaux cage soudé à la caisse
:arrow: Boss frog

Mais en gros...je vais tout changer:
:arrow: Jantes 15 pouces mais plus large pour accueillir des pneus plus large
:arrow: Pneus Federal 595-RSR...a changer car cuit
:arrow: Amortisseurs kayaba AGX...a dégager pour plus dur et plus efficace
:arrow: Ressorts court Eibach...pareil qu'au dessus...en gros combiné fileté.
:arrow: Arceaux cage soudé à la caisse...a refaire car pas forcément bien pensé ni bien réalisé
:arrow: Boss frog...a dégager car l'arceau va aller jusqu'aux chapelles de suspensions.

En résumé...il reste du taff ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 11:54 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Mx5 : NA
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Ton allégement joue un peu aussi non ?
Je ne sais plus si tu avais fait des gros éléments en fibre, et si tu avais vraiment vidé l'habitacle.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 12:45 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Modèle : 1991
Oui la perte de poids joue énormément sur les perfs, plus que tout le reste car ca joue au freinage, en accèl et surtout en virage...et pour ca j'ai fait:

:arrow: Vider l'habitacle (moquettes, sièges baquets, sono, découpe TdB, virer le système de vitre élec)
:arrow: Découper les intérieurs de portières.
:arrow: Vider le coffre de tout le superflu (toles, goudron, roue de secours,...)
:arrow: Découper le PC arrière et ce qu'il y a derrière.
:arrow: Supprimer les éléments lourds derrière le PC avant (crochet de remorquage, toles,...)
:arrow: Supprimer la capote.
:arrow: Supprimer la DA.
:arrow: Supprimer l'OCT.

Il me reste encore énormément à faire au niveau du poids:
:arrow: Supprimer la ventilation.
:arrow: Alléger les toles derrière le PC avant.
:arrow: Des toles à découper ca et là.

Laurent :hello: pour les parties en composite, je n'ai finalement pas garder grand chose de mes pièces produites. Seul mes conduits d'admission sont encore sur la voiture (finalement les pièces fabriquées m'ont permis de faire mon apprentissage). Mais concrètement voila ce qui va être fait en composite sur l'auto pour alléger:
:arrow: Fastback avec vitrage makrolon :faim: (a venir très vite, c est la prochaine étape)
:arrow: Alléger les portes avec vitrage en makrolon.
:arrow: Supprimer les phares escamotables par des phares de motos et par dessus makrolon.
:arrow: ....et on verra la suite, c est déjà pas mal ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 08:30 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
:hello:

merci pour la vidéo et on voit bien que tu te trainais derrière moi :oops: ..... sacré coup de volant et avec de bonnes barres anti-roulis tu as moyen de gagner encore pas mal ;) ..... surement a tester avant meme de changer tes suspat??

A+ ;)


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 10:21 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Localisation : 94
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Modèle : 1991
Salut Guillaume :hello:

De rien pour la vidéo et non je ne me trainais pas tant que ça ;) et puis tes pneus étaient pas vraiment aussi efficace que les miens !

Pour les barres anti roulis il va falloir demander au spécialiste du forum.
Car j ai peur qu'avec mes suspensions molles et des barres anti roulis trop raide cela me pénalise dans les parties sinueuses.
Ne vaut il pas mieux améliorer les suspensions d abord ( qui impacte tout : freinage , accélération et changement d appuis ) puis adapter les barres anti roulis en conséquences surtout sur une auto légère :tantpis:

Je pense que je vais avoir besoin d'aide pour cette question ;)

Et surtout quel type de combiné fileté choisir ? Je penchais pour des BC racing avec des ressort en 16 et 14 kg/mm :?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 10:32 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
si tu veux je peux te préter mes barres d'origine de 1.8?, mais je me souviens plus si elles sont plus costaudes que celles des 1.6? :oops: mais cela ne sera pas le jour et la nuit de toute façon :tantpis:

le probleme a travailler trop dur en suspat c'est que tu fait plus souffrir les pneus!....... les BAR permettent une meilleure assise et vu que tu as déjà des suspat' durcies c'est quand meme pour moi important que tu passe en BAR plus raides dans tous les cas ;)


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 12:14 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
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Modèle : 1991
Merci Guillaume ;)
En effet les barres de 1.8 sont légèrement plus raides et j en avais déjà achetées et elles sont actuellement montées.
Mais pas très concluant pour l usage que j ai de la voiture :tantpis:
Il va falloir que je passe tout ca en plus rigide. Tu as raison et de toute manière barre anti roulis et suspension devront etre durcis ;)

Bon et après j aurais quelque question sur les turbos :D

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 20:25 
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Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Honnêtement les BAR plus grosses sur une MX5 (je ne connais pas beaucoup d'autres modèles de voiture) c'est un bon investissement.
Sur la G&B qui était souple au départ au niveau suspension ça a été de suite mieux sur circuit en limitant le roulis.
Curieusement un copain qui a monté une BAR sur une NA 1.8 trouve que sur la route ca suit plus les défauts de la route.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 16:33 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ce retour Marc ;)
Bon du coup je vais en commander. Je compte prendre les versions les plus extrêmes disponible chez racing beat.
Quelqu'un a t il des retours sur les barres anti roulis de chez eux ( ou d autres produits )?

Que me conseillez vous ?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 17:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les creuses de chez racing beat, première modif que j'ai faite je crois sur ma voiture (a long long long time ago...)


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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 17:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les H&R sont pas mal non plus.
joel a les grosses de chez racing beat, de mémoire 27mm AV et 16mm AR.
il me semble qu'un des avantages est qu'elles sont creuse donc plus légère tout en étant plus rigide que celle d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 17:20 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:
Bon je vais me lancer, merci pour vos retours ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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