Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
Harry a écrit :
Les HP ne sont pas présent ici aussi, sur la Dynamique photographié par OlivierV
Tu m'as devancé. C'était marqué dans les documentations commerciales ?

Je ne sais pas.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
http://www.mazda.fr/assets/france/broch ... anguage=en

6 HP sur les 2 premiers niveau de finition (donc j'imagine dont 2 dans les appuis-tete conducteur).

Par contre :

Citer:
Décoration inférieure de tableau de
bord cuir vinyle noir avec surpiqûres
rouges (côté passager)


Y'a bien erreur... Cela dit ce n'est pas forcément moche car le vinyle ne fait pas vraiment cuir...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3032
Mx5 : NC
Chronogps a écrit :

6 HP sur les 2 premiers niveau de finition (donc j'imagine dont 2 dans les appuis-tete conducteur).




Je t'ai devancé 25 minutes plus tôt!!!!! :ricane: :ricane: :jap:

Bonne soirée.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Exact j'avais zappé ton message. C'est vraiment étonnant car aux US je suis pratiquement certain que les Launch Edition ont des HP sur les 2 sièges. J'ai pressé l'appui tête coté passager et il m'a semblé dur, comme si les emplacements étaient présents...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour ceux qui se demanderaient ce qu'on peut capter avec le tuner DAB, voici l'exemple à Paris:

http://www.annuradio.fr/index.php?mode= ... ille=PARIS

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Excellent ! Je ne savais pas que c'était autant déployé. Je découvre que sur Nantes c'est également pas mal fourni :

http://www.rntnantes.fr/ecouter.html

Hâte d'attendre ce que cela va donner.

J'ai un peu manipulé le poste de la ND. Il m'a semblé plutôt rapide dans les enchainements d'écran et assez simple dans la navigation des menus. J'espère qu'il y aura la possibilité d'activer le tactile en roulant...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis passé en concession ce soir,
Il y avait une rouge et une blanche, je préfère largement la rouge

Le GPS / radio / DAB fonctionne bien et est rapide :)

Pas de boite à gants, c'est quand même moche, et les portes gobelets sont ridicules ^^

Sinon elle est quand même très très jolie

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur le site Mazda USA, on trouve à la fois la NC et la ND, d'ailleurs le prix d'appel de la ND est nettement inférieur à celui de la NC ! (mais moins bien équipée je suppose).

Bref, en comparant les moteurs 2L, on voit bien qu'ils sont totalement différents:

La NC fait 1999cm3, avec un alésage de 87,5 et une course de 83,1mm.
La ND fait 1998cm3, avec un alésage de 83,5 et une course de 91,2mm.
Donc, si je me trompe pas, on passe d'un moteur "supercarré" à un moteur "longue course".

Ca devrait changer le caractère moteur, sauf que je sais plus trop quel sens. :oops: :P
Les longues courses sont plus paresseux à haut régime il me semble ? (à moins que ça soit l'inverse. :tantpis: :P )

Chez eux, la puissance annoncée passe de 167 à 155ch, aux régimes respectifs de 7000 et 6000tr/min. Dans le même temps le couple progresse un peu, à un régime légèrement plus faible.
Ca confirmerait la théorie d'un moteur aimant moins les hauts régimes. :sic:

Le taux de compression passe de 10.8 à 13, c'est beaucoup et c'est une des caractéristiques des "Skyactiv".

Pour la NC ils précisent que les bielles et le vilebrequin sont forgés, ça n'est pas précisé pour la ND, donc probablement non forgé. ;)

Les disques de freins ont un peu rétréci, passant de 11,4 à 11 pouces (j'ai la flemme de convertir :P ). Vu que le poids a rétréci aussi, c'est pas forcément génant. En revanche l'arrière reste identique, du coup la ND a la même taille de disques aux 4 coins.

La conso officielle USA, ville/autoroute, dont le calcul est plus réaliste que le nôtre (voire pessimiste, je fais mois que ça avec ma NC 2L) :
NC 11.2L/100km - 8.4L/100km
ND 8.7L/100km - 6.9L/100km
Soit 1.5 à 2.5L/100 de gagné !
(à noter que le pont de la NC est différent aux US et en Europe (plus court aux US je crois), à vérifier pour la ND)

Voilà voilà c'étaient les chiffres inutiles du jour. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Extrait de l'article Wikipédia sur les moteurs longue course :
Citer:
Le moteur à longue course a l'inconvénient d'avoir une vitesse linéaire du piston plus grande qu'un moteur carré ou supercarré à régime égal, et s'adapte donc moins bien aux hauts régimes, et donc aux hautes puissances.

En revanche, il se remplit bien à bas régime, et permet une conduite sur le couple.

Historiquement, les moteurs ont été au début à longue course, et ils sont actuellement majoritairement carrés ou supercarrés, mais il existe encore des moteurs longue course (certains Diesel, les moteurs Bentley Mulsanne les moteurs de moto Harley Davidson).

:cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est bien ça pour les longues courses. Mais bon, c'est de la théorie, on peut être surpris.

Et les dimensions du 1,5L ca donne quoi?
Car il est réputé rageur.
Ils auraient fait deux moteurs vraiment différents alors.
Un peu comme la différence NA 115 / 130 , mais en plus marqué.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Apparemment, le 1.5L à l'air très bien; Je commence à penser que le modèle 2.0L est surtout intéressant pour la personne qui voudrait le modèle toutes options (Bose, Recaro, GPS etc...).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si vous avez des photos de la blanche en concession, je suis preneur ! :hello:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Juste dommage que le différentiel a glissement limité ne soit pas possible sur la 1.5.
A la lecture des chiffres, le 1.5 a l'air plus sportif, dans son caractère, que le 2.0.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Déjà il prend 1000 rpm de plus. L'existence du 2L est presque un accident. La légende veut que c'est Mazda Nord Amérique qui a fait pression sur Mazda Japon pour avoir une cylindrée plus importante.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Y a t il des marchés ou le torsen peut être mis avec le 1.5 ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL