Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 618 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 817
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M'étonnerait que ce soit des couleurs différentes...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 10:53
Message(s) : 12
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
La documentation commerciale complète allemande :
https://www.mazda.de/assets/master/cars ... 082015.pdf


En fin de brochure, les rétroviseurs sont en général de la couleur de la carrosserie et pas systématiquement noirs. Une bonne nouvelle!

De même, pas de jantes noires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fabmx a écrit :
En regardant la doc allemande ci dessus, je trouve que le gris clair parait bien plus foncé que le français. Et en comparant les references de peintures france/allemagne on voit que les 2 gris meteor et ceramic diffèrent : 42M et 42A ; 44R et 47A. Les autres couleurs ayant des references identiques. Ca pourrait expliquer les differences de teintes sur certaines videos et photos...



42M c'est le Deep Crystal Blue de ma 6, donc y a surement erreur. :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 18:02
Message(s) : 105
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Essai des 2 motorisations sur http://www.carissime.com/mazda_mx5_4_essai.htm
Pour mettre tout le monde d'accord :
1.5 : 19/20
2.0 : 19/20

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
javelator a écrit :
Et sinon superbes photos de Denis Meunier pour le MX5 european roadtrip

http://denismeunier.com/galerie/mazda-mx-5-european-road-trip-2015.php


Image


Sublime :oui: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fabmx a écrit :
Essai des 2 motorisations sur http://www.carissime.com/mazda_mx5_4_essai.htm
Pour mettre tout le monde d'accord :
1.5 : 19/20
2.0 : 19/20


Que 19 ? :D

Par contre niveau orthographe c'est proche du 0/20 cet article :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En plus d'être très doué, il est très sympa Denis Meunier.
C'est lui qui nous avait photographié avec Cora pour le hors série Youngtimers, avec la NA rouge et mise en scène 90's sur la plage ;)
(on le voit d'ailleurs déguisé en " Derrick" dans ce même numéro :) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Ven 4 Sep 2015, 09:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je la trouve chelou la graduation de la tempé de LDR. Ca demarre à 100°C?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lapunto a écrit :
Je la trouve chelou la graduation de la tempé de LDR. Ca demarre à 100°C?


C'est peut-être en "ancien degrés", non ? :ptdr:

A+ Gilles. qui ira l'essayer dès que possible. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hier soir après le taf, je suis passé chez Mazda au Crès (Montpellier) ils ont une 1.5l dynamique rouge. Je suis tombé sur un vendeur très sympa (si, si) qui connaissait pas mal son sujet (je vous jure) et possesseur d'une NB (ahhhh, ok)
Pour le moment ils ont vendu une seule ND (une 1.5l) qui doit arriver en octobre, et ils ont commandé pour la concession une 2.0l blanc nacré qui arrivera en janvier.

Pour mes premières impressions :
Sur l'extérieur c'est moderne, très diffèrent des générations précédentes, j'aime beaucoup mais sans aller jusqu'au coup de foudre ressenti devant la NA à son époque. Le gabarit est vraiment compact et par rapport à ma NBFL elle me parait basse (je me demande d'ailleurs si elle passerait la rampe d'accès de mon garage) si il faut lui trouver un défaut ça serait les jantes de 16" qui "nagent" un peu dans les passages de roues.
Sur l'intérieur même constat sur la modernité, on est loin du cuir et bois vintage de ma Passion. Mais j'aime beaucoup, surtout cet impression de saut qualitatif par rapport à une NC dont l’intérieur ne m'a jamais accroché.
Quand je vois l'équipement et comment j'étais super bien installé dans cette Dynamique, j'ai du mal à voir l’intérêt de la finition supérieure (en attendant d'en voir une, je reste curieux) Je confirme qu'il y a bien 2HP dans les appuis têtes. La capotage/décapotage est toujours bluffant de simplicité (bon avec ma tendinite à l'épaule j'étais loin des de la faire en 5 secondes mais quand même)
Pour les défauts, je dirais l'absence du boite à gant et "noir c'est noir", peut être l'habitude du bi-ton noir et crème de la mienne :D
Le compartiment moteur est super accessible, si il n'y avait pas autant d’électronique de nos jours ça serait un vrai bonheur de bricoler là dedans :red:

Vu l'heure et la circulation à ce moment ça n'avait aucun intérêt de l'essayer, mais le vendeur m'a laissé sa carte pour que je prenne rendez-vous un de ces jours... Mais j'hésite, vu comment j'ai eu de mal à en descendre et la lâcher, si jamais je l'essaye... :aie:

Je pense que lorsque je me déciderais de remplacer ma Passion, je sauterais la génération NC pour passer direct à la ND...
... Dans 5/6 ans quand on les trouvera à 13/14K€ en occase...
... Fuuuuuuuuuuuuuuu...

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
lapunto a écrit :
Je la trouve chelou la graduation de la tempé de LDR. Ca demarre à 100°C?


Sur la mienne au Scangauge je suis aux alentours de 93°! Je ne monte au dessus de 100° que lors d'arsouille en cols soit très rarement pour moi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Angel Call a écrit :
Je confirme qu'il y a bien 2HP dans les appuis têtes.


Les 2 appuis-têtes ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 963
Localisation : 75/92
sur dynamique , il y a que sur le chauffeur ca sert pour le Bluetooth

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et tu confirmes que le panneau sur la console devant le passager n'est pas recouvert de vinyle cousu ? (alors que c'est indiqué dans les documentations commerciales il me semble)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a 6 HP en tout, donc uniquement pour le pilote ceux dans les appuis têtes :jap:

Et pour le panneau devant le passager je n'ai pas remarqué de panneau cuir juste l'absence de boite à gant :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL