Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
J'ai cru lire sur miata.net un autre reproche : on ne pourrait pas éteindre l'écran (notamment de nuit c'est parfois appréciable) : tu confirmes ?

Il me semble que si, mais je ne me rappelle plus s'il reste allumé sur un fond noir ou pas

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est un fait, et je préfère aussi le classique gris pour les jantes, mais :
- le bleu en question tire sur le "vert émeraude" principalement avec la balance des blancs, en vrai c'est plus un gris bleuté...
- pas certain que ce soit du 16 sur cette rouge !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Concernant l'extinction de l'écran, quelques infos ici. Il semble qu'il soit possible de le noircir en grande partie.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1861
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
c'est un fait, et je préfère aussi le classique gris pour les jantes, mais :
- le bleu en question tire sur le "vert émeraude" principalement avec la balance des blancs, en vrai c'est plus un gris bleuté...
- pas certain que ce soit du 16 sur cette rouge !


Il y a un seul modèle de 17 ( deux si l'on considère celui en option). On voit sur les photos que les deux couleurs sont différentes, c'est comme ça que j'ai déduit que c'était du 16. Le gris clair correspond au modèle en 16.

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tanguy Nicolas a écrit :
Image

J'adore cette configuration ! Première finition avec la teinte bleue qui tire sur le vert émeraude quand elle est sous la pluie ! :love:


Image

Les jantes 16 sur la rouge sont loin de paraitre ridicules ou trop petites !


Pour moi:
- la gris-bleu est en 16".
- sur la photo du dessous : la noire en 17 , la rouge en 16" silver, la gris-clair en 17"

On le repère assez facilement aux bâtons. Il me semble que les 17 voient leurs bâtons écartés de la même façon, alors que les 16" sont légèrement groupés par deux.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1861
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On est d'accord. :beer:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 18:02
Message(s) : 105
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je confirme !

Moi aussi je serai tenté de mettre les 17 pouces à la place des 16. Mais vu la plus grande largeur, on y perdrait en accéleration et agrement. De toute façon, le but n'est pas de rester assis devant le profil de notre mimix mais plutot de prendre son pied à son volant.

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015


Dernière édition par Mx5France le Jeu 17 Sep 2015, 20:52, édité 1 fois.
Merci d'utiliser le bouton "répondre" pour répondre au message précédent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Passer de 195 à 205 de largeur ne représente pas une grande différence. Et pour le diamètre si la jante est plus grande, la hauteur du pneu est plus faible en passant de 50 à 45.

J'ai eu une NC en 16 pouces puis une shizuka en 17, les 2 en 1,8l, et je n'ai pas senti la différence, au contraire même paradoxalement.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Dernière édition par Mx5France le Jeu 17 Sep 2015, 20:52, édité 1 fois.
Merci d'utiliser le bouton "répondre" pour répondre au message précédent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Parce que le moteur de la NCfl a été bien revu,
J'ai passé ma NCfl 2L en 16 quand je l'utilisais, elle était plus péchue et j'avais moins peur des trottoirs ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
et finalement sur le 1.5 le 17 pouce est légale ou non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas plus que ne semble l'être le 16" sur la 2L non?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Bon, grâce à Tinou premier petit essai de la ND :D !! On retrouve de suite ses repères quand on a eu une Mx... Et le bruit du moteur est très sympa.

Petite déception quant aux Recaro, ils sont très étroits et du coup je ne suis pas a l'aise dedans :( . Contrairement aux sièges baquets de ma 86.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30013
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tinou a une succursale à Marseille? Si tu es à l'étroit dans les Récaro, pense à moi! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 20:19
Message(s) : 65
Modèle : 2015
Je voudrais vous faire un rapide compte-rendu de l'essai du modèle 1.5 Dynamique que j'ai pu faire ce matin chez RVO, le concessionnaire Mazda de Clermont-Ferrand. Je dois préciser que je n'ai pas possédé de MX-5 auparavant et que je ne peux donc pas faire de comparaison par rapport aux générations précédentes.

Le véhicule est effectivement compact, je l'ai trouvé très bien proportionné. Comme noté par d'autres membres du forum, il y a des petits déflecteurs plastiques au niveau des passages de roues AR qui dénotent un peu, mais bon... Le moteur chauffait tranquillement au ralenti en attendant que le commercial colle la vignette assurance sur le pare-brise.

J'ai rapidement trouvé une bonne position de conduite. Le réglage du siège qui monte en avançant et inversement descend en reculant est bien adapté pour moi (1,70 m). Le cuir ne glisse pas, c'est un très bon compromis en confort et maintien. La visibilité AR est vraiment moyenne, ce n'est pas une surprise vu la lucarne, j'étais en revanche un peu plus surpris pour les rétros, un peu justes en champ latéral.

Il faut aller chercher le frein à main sur la droite pour le déverrouiller, ce n'est pas habituel mais cela ne m'a pas gêné plus que ça, pour une utilisation "standard" (je n'ai pas testé son utilisation en virage :ricane: ). Le levier de vitesses tombe immédiatement sous la main et se manipule au poignet, coude posé sur la console. La boîte est très précise, les vitesses se passent rapidement et s'enclenchent fermement, un régal ! :oui:

Sans surprise, le moteur répond mieux dans les tours que près du ralenti. Le véhicule étant neuf, je n'ai pas poussé bien fort, mais j'ai vite compris que la cavalerie, modeste sur le papier, est largement suffisante pour se faire plaisir, quelles que soient les conditions de route. Il suffit juste d'être sur le rapport de boîte qui va bien. J'ai bien aimé le son un peu rauque du moteur, tout à fait adapté au côté sportif du modèle, sans être trop présent et lassant à la longue. Un court passage sur une voie express m'a permis de me rendre compte du volume sonore qui me semble compatible avec des longs trajets.

Les pneus montés des Yokohama, gamme Advan Sport si je me souviens bien. Comme lu un peu partout, la direction est effectivement légère, et j'aime ça, donc pas de problème pour moi de ce côté. J'ai ressenti un léger flottement autour du point neutre lors des premiers mètres, que j'ai rapidement oublié ensuite. On place la voiture au regard et ça, c'est une merveille.

Le dernier point que je voulais voir est la teinte Ceramic métallisée. Elle était présentée sur un CX-3, à côté d'un CX-5 gris métallisé qui doit être le Sonic Silver. Je comprends maintenant les références faîtes ici ou là à "une peinture d'apprêt", mais dit comme ça, cela donne un côté péjoratif qui n'a pas lieu d'être. Je la décrirai comme un "gris très clair satiné métallisé". C'est une teinte moderne qui donne un coup de "classique" à toutes les nuances de gris métallisés vues jusqu'à présent, un peu comme une peinture mate vs. métallisée. Si elle ne se généralise pas aux autres modèles Mazda, elle donnera un côté exclusif à la MX-5, toutes proportions gardées, un peu comme une teinte Porsche ne se retrouve pas sur d'autres modèles du groupe VAG. Pour conclure, :jaime:

Bon, ben... maintenant y'a plus qu'à attendre la semaine 45 pour la livraison. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
NSV a écrit :
Petite déception quant aux Recaro, ils sont très étroits et du coup je ne suis pas a l'aise dedans :( . Contrairement aux sièges baquets de ma 86.


Ah ? tu m'inquiètes là ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL