Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
J'ai cru lire sur miata.net un autre reproche : on ne pourrait pas éteindre l'écran (notamment de nuit c'est parfois appréciable) : tu confirmes ?

Il me semble que si, mais je ne me rappelle plus s'il reste allumé sur un fond noir ou pas

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est un fait, et je préfère aussi le classique gris pour les jantes, mais :
- le bleu en question tire sur le "vert émeraude" principalement avec la balance des blancs, en vrai c'est plus un gris bleuté...
- pas certain que ce soit du 16 sur cette rouge !

Image

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Concernant l'extinction de l'écran, quelques infos ici. Il semble qu'il soit possible de le noircir en grande partie.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
c'est un fait, et je préfère aussi le classique gris pour les jantes, mais :
- le bleu en question tire sur le "vert émeraude" principalement avec la balance des blancs, en vrai c'est plus un gris bleuté...
- pas certain que ce soit du 16 sur cette rouge !

Il y a un seul modèle de 17 ( deux si l'on considère celui en option). On voit sur les photos que les deux couleurs sont différentes, c'est comme ça que j'ai déduit que c'était du 16. Le gris clair correspond au modèle en 16.

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Tanguy Nicolas a écrit :
Image

J'adore cette configuration ! Première finition avec la teinte bleue qui tire sur le vert émeraude quand elle est sous la pluie ! :love:

Image

Les jantes 16 sur la rouge sont loin de paraitre ridicules ou trop petites !

Pour moi:
- la gris-bleu est en 16".
- sur la photo du dessous : la noire en 17 , la rouge en 16" silver, la gris-clair en 17"

On le repère assez facilement aux bâtons. Il me semble que les 17 voient leurs bâtons écartés de la même façon, alors que les 16" sont légèrement groupés par deux.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Modèle : 1991
On est d'accord. :beer:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Modèle : 2015
Je confirme !

Moi aussi je serai tenté de mettre les 17 pouces à la place des 16. Mais vu la plus grande largeur, on y perdrait en accéleration et agrement. De toute façon, le but n'est pas de rester assis devant le profil de notre mimix mais plutot de prendre son pied à son volant.

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015

Dernière édition par Mx5France le Jeu 17 Sep 2015, 20:52, édité 1 fois.
Merci d'utiliser le bouton "répondre" pour répondre au message précédent.

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
Passer de 195 à 205 de largeur ne représente pas une grande différence. Et pour le diamètre si la jante est plus grande, la hauteur du pneu est plus faible en passant de 50 à 45.

J'ai eu une NC en 16 pouces puis une shizuka en 17, les 2 en 1,8l, et je n'ai pas senti la différence, au contraire même paradoxalement.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Dernière édition par Mx5France le Jeu 17 Sep 2015, 20:52, édité 1 fois.
Merci d'utiliser le bouton "répondre" pour répondre au message précédent.

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Modèle : 2019
Parce que le moteur de la NCfl a été bien revu,
J'ai passé ma NCfl 2L en 16 quand je l'utilisais, elle était plus péchue et j'avais moins peur des trottoirs ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
et finalement sur le 1.5 le 17 pouce est légale ou non ?

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Modèle : 2020
Pas plus que ne semble l'être le 16" sur la 2L non?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Bon, grâce à Tinou premier petit essai de la ND :D !! On retrouve de suite ses repères quand on a eu une Mx... Et le bruit du moteur est très sympa.

Petite déception quant aux Recaro, ils sont très étroits et du coup je ne suis pas a l'aise dedans :( . Contrairement aux sièges baquets de ma 86.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30013
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tinou a une succursale à Marseille? Si tu es à l'étroit dans les Récaro, pense à moi! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Modèle : 2015
Je voudrais vous faire un rapide compte-rendu de l'essai du modèle 1.5 Dynamique que j'ai pu faire ce matin chez RVO, le concessionnaire Mazda de Clermont-Ferrand. Je dois préciser que je n'ai pas possédé de MX-5 auparavant et que je ne peux donc pas faire de comparaison par rapport aux générations précédentes.

Le véhicule est effectivement compact, je l'ai trouvé très bien proportionné. Comme noté par d'autres membres du forum, il y a des petits déflecteurs plastiques au niveau des passages de roues AR qui dénotent un peu, mais bon... Le moteur chauffait tranquillement au ralenti en attendant que le commercial colle la vignette assurance sur le pare-brise.

J'ai rapidement trouvé une bonne position de conduite. Le réglage du siège qui monte en avançant et inversement descend en reculant est bien adapté pour moi (1,70 m). Le cuir ne glisse pas, c'est un très bon compromis en confort et maintien. La visibilité AR est vraiment moyenne, ce n'est pas une surprise vu la lucarne, j'étais en revanche un peu plus surpris pour les rétros, un peu justes en champ latéral.

Il faut aller chercher le frein à main sur la droite pour le déverrouiller, ce n'est pas habituel mais cela ne m'a pas gêné plus que ça, pour une utilisation "standard" (je n'ai pas testé son utilisation en virage :ricane: ). Le levier de vitesses tombe immédiatement sous la main et se manipule au poignet, coude posé sur la console. La boîte est très précise, les vitesses se passent rapidement et s'enclenchent fermement, un régal ! :oui:

Sans surprise, le moteur répond mieux dans les tours que près du ralenti. Le véhicule étant neuf, je n'ai pas poussé bien fort, mais j'ai vite compris que la cavalerie, modeste sur le papier, est largement suffisante pour se faire plaisir, quelles que soient les conditions de route. Il suffit juste d'être sur le rapport de boîte qui va bien. J'ai bien aimé le son un peu rauque du moteur, tout à fait adapté au côté sportif du modèle, sans être trop présent et lassant à la longue. Un court passage sur une voie express m'a permis de me rendre compte du volume sonore qui me semble compatible avec des longs trajets.

Les pneus montés des Yokohama, gamme Advan Sport si je me souviens bien. Comme lu un peu partout, la direction est effectivement légère, et j'aime ça, donc pas de problème pour moi de ce côté. J'ai ressenti un léger flottement autour du point neutre lors des premiers mètres, que j'ai rapidement oublié ensuite. On place la voiture au regard et ça, c'est une merveille.

Le dernier point que je voulais voir est la teinte Ceramic métallisée. Elle était présentée sur un CX-3, à côté d'un CX-5 gris métallisé qui doit être le Sonic Silver. Je comprends maintenant les références faîtes ici ou là à "une peinture d'apprêt", mais dit comme ça, cela donne un côté péjoratif qui n'a pas lieu d'être. Je la décrirai comme un "gris très clair satiné métallisé". C'est une teinte moderne qui donne un coup de "classique" à toutes les nuances de gris métallisés vues jusqu'à présent, un peu comme une peinture mate vs. métallisée. Si elle ne se généralise pas aux autres modèles Mazda, elle donnera un côté exclusif à la MX-5, toutes proportions gardées, un peu comme une teinte Porsche ne se retrouve pas sur d'autres modèles du groupe VAG. Pour conclure, :jaime:

Bon, ben... maintenant y'a plus qu'à attendre la semaine 45 pour la livraison. ;)

Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Modèle : 2020
NSV a écrit :
Petite déception quant aux Recaro, ils sont très étroits et du coup je ne suis pas a l'aise dedans :( . Contrairement aux sièges baquets de ma 86.

Ah ? tu m'inquiètes là ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]