C'est drôle ces histoires de phares ...
J'ai déconnecté la batterie quelques mois car j'avais des travaux à faire sur la Miata.
Devant la déplacer de 60 kms, je remonte tout et lors du test de roulage, le pop up droit reste ouvert mais phare éteint ... je laisse ça à plus tard pensant simplement que si l'ampoule de phare était grillé le phare restait en position ouverte. (je rajoute que j'avais le voyant orange qui indique que les phares s'ouvrent du coup en permanence allumé).
Au moment de prendre la route, batterie HS, je démarre au câble et le pop up se ferme, je pense à ce moment la que c'est le voyant qui m'a pompé le jus de la batterie.
Bref, les semaines passent et vient le temps de passer le CT, je me re penche sur la question.
Même topo que la première fois, pop droit reste ouvert, ampoule de phare éteinte et voyant au tableau de bord allumé.
L'auto étant dans un garage ou le seul bruit des moustiques se fait entendre j’entends comme un clic clic clic (qui s’avèreras être en fait un bruit de dilatation ) provenant de dessous le capot.
En inspectant, je m’aperçois que le moteur de ce phare est littéralement brûlant
Je décide donc d'enlever le capot de phare pour constater que la cosse d'alimentation du phare s'est détaché (d'ou le fait de ne pas avoir d'éclairage) et que le faisceau électrique du phare est venu se loger entre le mécanisme ET la buté d'arrêt du moteur ... de ce fait ce dernier forçait, chauffait et me bouffait la batterie ...
J'ai eu de la chance, je l'ai simplement reconnecté et tout est rentré dans l'ordre