Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est un logiciel pour les diesels ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Klutch90 a écrit :
wolf56 a écrit :
Les françaises (et en particulier Renault) se classent souvent mieux que les Allemandes.

PSA, mouai mais Renault stp ...

Je ne vais pas mettre toutes mes images de Renault en feu ou en panne ou encore qui fume à mort avec le Turbo HS :faim:

Image

Tib7 a écrit :
- 27000 km parcourus en 18 mois avec une 307 HDI 136 achetée neuve : FAP changé 3 fois

27 000km en 18 mois avec un Diesel, logique :tantpis:

......ben...les volants moteur à plus de 1500€ sur les hdi110...les turbos à tire la rigo sur les 1600 hdi dûs à une mauvaise conception des carters sans que rien ne soit fait... moi je trouve que ça vaut pas mieux.
Je crois que chaque constructeur traine des casseroles.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah! le fameux 2.2dci... G9T pour les intimes.... même "chez Renault" ce moteur fait honte :aie: :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Klutch90 a écrit :
:bien:

C'est comme les gens qui achètent Renault car c'est "Français" et débourse des milliers d'Euro avant les 100 000 :cubitus:

Mon rino (un "groléos" de 2009) a 102000 kms, et j'ai rien dépenser dessus, sauf bien sûr l'entretien (hors réseau) ;) ma Mimix de 99000 kms et 18 mois en ma possession m'a déjà coûté bien plus ... mais les fausses idées ont la vie dure, hein ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Modèle : 1990
Attend ça va arrivé. Faut pas être chauvin(Français) et pro-psa ou pro-renault :jap:
Je pense que tu l'entretiens vraiment bien car c'est étonnant.

2014 : Mazda miata 1992 blue mariner : vendue 2x son prix.
2014 : Opel Kadett City 1.2 : Pourrie -> Vendue
2015 : Toyota Supra MK3 : Vendue pour racheter une miata
2015 : Mazda miata 1990, Quand on quitte une miata, on le regrette et on en reprend une !

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Il y a des exceptions sympas quand même .
Un collègue roule en clio 2 commerciale, 1,5dci 65 , achetée aux enchères (donc historique flou).
Il ne l'entretien quasiment pas, roule sans respect pour la mécanique, et elle est toujours vaillante.

Il y a des exceptions qui confirment la règle :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 814
Modèle : 2015
Pour ma part j'ai eu 2 Twingos : une de 1995 avec le moteur Cléon (C3G) et à part le liquide de refroidissement trop corrosif qui a gangréné le radiateur, la pompe à eau 2 fois... elle allait très bien, c'est dommage tout ça à cause d'un mauvais liquide de refroidissement d'origine...

La seconde une Twingo de 2007 1.2 TCE 100cv (très sympa d'ailleurs) pas grand chose à dire en 85 000 km, entretien de base + bobine d'allumage (bloc plastique fendu, donc l'humidité rentrait dedans...).

J'ai pas trop eu à me plaindre mais se sont des essences donc ça va c'est maîtrisé :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L'automobile, comme bon nombre d'autres domaine (téléphonie, tv, high tech etc etc ) est un objet de consommation, j'attends de voir la gueule d'une Clio IV, d'un C4 et d'une 308 dans 10 ou 15 ans ... la je dirais si c'est fiable ou pas !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
c'est au moins sûr quelles seront pas rouillées elles :P

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 17:14 
Hors-ligne

jv1!3n a écrit :
Pour ma part j'ai eu 2 Twingos : une de 1995 avec le moteur Cléon (C3G) et à part le liquide de refroidissement trop corrosif qui a gangréné le radiateur, la pompe à eau 2 fois... elle allait très bien, c'est dommage tout ça à cause d'un mauvais liquide de refroidissement d'origine...

La seconde une Twingo de 2007 1.2 TCE 100cv (très sympa d'ailleurs) pas grand chose à dire en 85 000 km, entretien de base + bobine d'allumage (bloc plastique fendu, donc l'humidité rentrait dedans...).

J'ai pas trop eu à me plaindre mais se sont des essences donc ça va c'est maîtrisé :jap:

Il est comment se TCE sur les différents parcours ? Ville, zone 90 et autoroute ?

2015 : Mazda miata 1990, Quand on quitte une miata, on le regrette et on en reprend une !

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 17:14 
Hors-ligne

jv1!3n a écrit :

Il est comment se TCE sur les différents parcours ? Ville, zone 90 et autoroute ?

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 814
Modèle : 2015
Un peu de hors sujet, désolé :cyp:

J'en garde un très bon souvenir : pour un 1,2 il est disponible à partir de 2000 t/min et même en dessous il est largement plus disponible qu'un 1,5 dci... Il est donc plutôt plein en bas et en plus il prend des tours avec aisance, pas mal pour un petit 1.2 downsizé :oui:

En plus sur la Twingo GT la boite est très courte donc en ville c'est très sympa et sur route nationale aussi, en revanche sur autoroute un 6ème rapport aurait été le bienvenu car à 130km/h, le régime atteint 4000tr/min, les reprises sont donc bonnes mais le moteur pourrait tourner à 3000 ou 3500 tr sans pénaliser les reprises pour autant...

Pour rappel il s'agit sur cette version du D4FT : moteur de la twingo 1 16V et twingo 2 revu et suralimenté par un turbo twinscroll Mitsubishi, il ne s'agit pas du 1,2 TCE 115cv qui équipe la clio 4, mégane 3 et autres, qui est pour le coup un tout nouveau moteur qui n'a plus rien à voir avec l'ancien D4F :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Je passe par là...
J'en profite pour annoncer mon ''exploit'' de ces dernières années :

350 000 km avec un xsara picasso hdi... sans le moindre soucis à l'exception d'une pompe de gavage morte autour de 110 000 km.
Je ne l'ai jamais emmenée au garage. Je faisais mes vidanges tout seul (parfois avec pas mal de retard).
Un changement de catalyseur quand même (il était tombé sur la route).

Immortelle !!! J'ai traversé plusieurs fois l'Europe avec.
Mais le jour où le câble d'embrayage a cassé, j'ai craint pour l'embrayage... l'ODB commençait à ressembler à une guirlande de Noël qui clignote...
J'ai choisi une reprise par un garage pour prendre un Duster.

Sinon :
- Twingo 1e génération = 225 000 km RAS à part échappement désoudé.
- Civic 1988 = 190 000 km RAS sauf cardans.
- Mx5 NA = accidentée :tantpis:
- Coccinelle 1200 1967 = état collection / 90 000 km / tambours ARR changés.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
[mode chiant] la fiabilité est la capacité d'un ensemble ou sous ensemble a fonctionner un temps (ou distance ) pré établis par le concepteur . Traduction : un moteur qui casse tout les 10 000KM est un moteur fiable dans la mesure ou on sais qu'il vas casser tout les 10 000 mais qu'il les fera sans panne avant de lâcher . Sorti de mes cours de méca industrielle du lycée [mode chiant OFF]

maintenant moi je me fie pas trop a ces tests , déjà parce que personne traite sa voiture pareil . on ne fait pas les mêmes trajets et surtout on as pas tous la même utilisation de la voiture . et en fonction des voitures la vocation n'est pas la même , on livre pas des colis en MX5 et on vas pas ce balader cheveux au vent en berlingo .

pour ce qui est des "réputations" des marques allemandes je suis assez d'accord , en tant que VWiste au départ et ayant une grosse partie de ma famille et celle de sev roulant en VAG je peut certifier que ils se reposent sur une réputation établie il y as plus de 20 ans .Tout comme l'étoile argentée pour qui j'ai bossé pendant 1 an . j'ai eut pas mal de voitures du groupe VAG entre les mains je regrette pas de m'être arrêté a la golf 2 et de répondre que la golf s'est arrêté en 1992 quand on m'en parle . je suis monté dans la 7 GTI , c'est bien le principe de la lessive qui lave plus blanc comme cité plus haut .

Après y'a pas de mystères , faut entretenir , faire attention et savoir que plus la voiture avance dans l'age et les KM et plus les chances de voir une grosse réparation ou un moteur cassé augmentent . j'ai une golf qui as 32 ans donc je sais a quoi m'en tenir avec elle , Séverine as une audi qui as 31 ans on l'a arrêté par sécurité en attendant de la restaurer plutôt que d'attendre la casse et donc une remise en état plus onéreuse . mais bon sa c'est le plaisir des anciennes !

Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

Bon,je mets mon grain de sel du matin !
Les kilomètres je sais ce que c'est:27 ans de commercial et 15 ans de taxi parisien ! Je ne les compte même plus mais j'ai fais 1,8 M kms sur le taxi ( 300 000 par taxi )
Dans ma petite vie d'automobiliste,j'ai eu beaucoup de marques différentes (à peu près une quarantaine de voitures ),toutes européennes ( dans mon boulot de commercial je me battais contre du matériel japonais,donc....)et toutes plus ou moins fiables.Mais j'ai eu 2 Peugeot,en 72 et en 92,deux grosses mer...,avec des concessionnaires hautains et je n'aurai plus JAMAIS de Peugeot !

Dans le Taxi,je n'ai eu que des VW : à l'époque ,les seul à vendre du turbo- diesel,boite auto,à un prix raisonnable.
Mais leur réputation de fiabilité doit remonter,peut-être ,à la Cox.Car j'en ai eu beaucoup de problémes,et VW France....hautain ! Pour les faire plier,je suis passé à la télé ( Turbo )et dans tous les journaux automobiles(j'ai quelques relations....):RAS.
J'ai donc poursuivi l'offensive en Allemagne:lettres aux journaux allemands et courrier au siège de VW avec copies des articles de presse et de la cassette vidéo.Et là miracle,8 jours après,VW France retrouvait mon N° de téléphone....Et je suis resté le client privilégié de SAV de VW France jusqu'à ma retraite.

Et depuis je roule...japonais : 2 Toyota en daily et ma MX5 !

Petite mise au point concernant les réputations qui ont la vie dure : mon épouse n'a toujours roulé qu'en FIAT,et vu ce qu'elle leur fait subir,c'est solide !!!!(bon,la dernière c'est moi qui l'est tuée à un carrefour ! )

Voilà,c'est tout.
Bonne journée

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]