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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 17:36 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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cherub a écrit :
les H&R sont pas mal non plus.
joel a les grosses de chez racing beat, de mémoire 27mm AV et 16mm AR.
il me semble qu'un des avantages est qu'elles sont creuse donc plus légère tout en étant plus rigide que celle d'origine.

joeldc13 a écrit :
Les creuses de chez racing beat, première modif que j'ai faite je crois sur ma voiture (a long long long time ago...)

Perfect timing! :D

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 18:05 
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Grave, les mecs au taquet :D

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 22:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Pour une fois que Joël et moi sommes d'accord sur quelques choses :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:40 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Cool comme programme,

Pour les barres "antiroulis", vue que tu fais une 98% pistarde, tu peux te permettre des ressorts "très" raides qui vont très bien contenir les mouvements de ta caisse, les BAR ne te serviront que pour regler le comportement sur ou sous vireur de ton auto. (tu as déjà tester le fait de rouler sans BAR AR? tu pigera tt de suite où je veux en venir sur la tenue de route du train ;) )

Vu que tu roulera sur piste le faible débattement de suspension qui en résultera (ressorts raide oblige) ne te sera pas problématique.

Après la Mx5 est une auto légère, donc quand on dit ressort raide, faut pas avoir en tête les valeurs utilisées sur Nissan GTR hein!

Les BC racing avec des tares à 14Kg/mmm c'est déjà ENORME! (certainement adapté à ton usage piste du coup )

hâte de voir la suite :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 00:22 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Dans l idéal :
800 kg, 200 ch et 200 kg d appui!

Pour cela un régime à base de fibre ( c est important pour bien éliminer :red: ), un turbo ( je vous en parlerai plus tard...je fais quelques recherches pour le moment) et continuer l' aéro ( j ai fais la calcul de l appui généré par un diffuseur et un fond plat :etonne: je vais en pondre un cette hiver je pense )

Pour le moment, je tente de calmer le jeu et fait les choses dans l ordre : un bon châssis avec un arceau, des barres anti roulis et des combinés. En parallèle, de la fibre pour un fastback et continuer l allègement.

Pour le détail oui je pense prendre des CF de chez BC racing avec des ressort taré juste au dessus de 10 kg...par ailleurs cela ne va pas ca sans barre anti roulis bien rigide du type de chez Racing beat (garder une homogénéité au niveau du châssis )

Des commandes de pièces devraient être passées dans les jours qui viennent :faim:

S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Et une MS pour Mr styse, une

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Me reste cependant à faire le faisceau, mais la ms1 est prête, flashée dans la dernière version du firmware et avec la basemap mspnp de chez diyautotune de chargée.


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Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 12:50 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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:bien: Merci Joel

Tu me diras comment on s'organise pour la suite, mais je pense qu'un échange au Ecuyers sera le plus simple, qu'en penses tu?

Tellement impatient :faim:

Ha oui du coup je vais devoir commander le kit de suppression du débitmètre, ainsi qu'une large bande et son afficheur. Que me conseillez vous comme matériel?

kit de suppression chez diyautotune je suppose, mais une bonne large bande vous avez quoi?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 18:38 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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pour la large bande j'aime beaucoup la AEM UEGO.
pas besoin de calibrage, elle ce calibre toute seul a chaque demarrage, rapide et précise.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 19:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Styse a écrit :
Ha oui du coup je vais devoir commander le kit de suppression du débitmètre, ainsi qu'une large bande et son afficheur. Que me conseillez vous comme matériel?

http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-aluminum-bung-p-156.html

ou ça

http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-steel-bung-p-155.html

En fonction de si tu veux souder dans du métal ou dans de l'alu, dis moi ce que tu veux, je dois en avoir en avance.

Il faut penser aussi au convertisseurs USB->Serie si tu n'a pas de port serie sur le pc

http://www.diyautotune.com/catalog/usb-to-serial-adapter-works-with-tunerstudio-p-67.html
Moi j'achete sur ebay, et j'en prends un a base de puce prolific.

Pour la large bande, AEM Uego, Innovate MTX-L sont des valeurs sures


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Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 21:13 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tiens pour les barres anti roulis, j'ai celle de chez Racing Beat moi. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 16:46 
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Super, merci pour vos réponses les gars ;)

Felin, que penses tu de ces BAR alors? par rapport à l'origine ou par rapport à d'autres prépas que tu as pu voir ou essayer?

Merci Joel pour ta proposition, mais je pense ne pas t'embeter avec ca car je viens de voir et je n'ai pas de port série donc je vais devoir commander un convertisseur et je le ferai en même temps que le kit de suppression du débitmètre...et autant y aller franchement en commandant la large bande chez eux:
http://www.diyautotune.com/catalog/inno ... p-467.html


Deux autres nouvelles, je me suis décidé a vendre les pièces qui trainent dans le garage, je ferais un poste dédié.

Cette semaine, je m'attaque a un système de fil chaud et donc au fastback :faim:
je vais voir comment ca ce goupille et réaliser un moule pour faire la pièces d'un coup...et donc peut etre sortir plusieurs pièces ;)

S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 10:34 
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Une lecture claire, simple et intéressante:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcaro3.htm

:hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 10:44 
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la baaaaase Styse: :)

race car aerodynamics: designing for speed Joseph katz
http://porschecarshistory.com/wp-conten ... dition.pdf

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Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 17:26 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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De la bonne vieille mécanique des fluides :D

Moi j'ai un cour un peu plus petit la dessus ahah

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 21:41 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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:ricane: Ca me fait exactement penser au cours, sauf qu'au lieu des voitures il y avait des avions et des turbomachines....j'adorais :D

En tout cas, super lien Régis merci beaucoup, mais surtout c est très concret avec des applications bien distinctes...et des courbes avec des données indispensables pour un bon boulot :jaime: :jaime:

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