Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 15:46 
Pour ceux que ça intéresse : j'étudie le montage d'un V8 dans une MX5.

Comme peuvent le faire aux USA :
- Flyin'Miata,
- V8 Roadsters,
- Monster Miata,

Je m'en ferais une pour moi avec dans l'idée de lancer une série récurrente (base = de 2 à 10 par an, sur l'Europe).

Si ça vous intéresse faites moi signe ...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
belle initiative, une AC Cobra moderne c'est sur que ça fait rêver...mais concrètement :

c'est ton métier, tu es mécano avec une expérience du genre ? :?
tu prévois le passage à l'UTAC ? :red:
tu as repéré des moteurs/boite/pont d'occase ou tu comptes importer du neuf aussi ?
tu as déjà estimé le budget ET le temps de travail que ça représente ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bah c'est surtout que c'est redondant en amateur là où les américains sont spécialistes....
donc autant je peux comprendre l'initiative isolée, autant la volonté de diffuser de ce coté de l'Atlantique est tout simplement utopique...
Désolé d'être brutal, mais autant appelé un chat ... un chat !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sinon, si c'est vraiment sérieux et réfléchi , les videos de Tom's garage sont très bien faites.
Par contre, pour se faire de la marge, faudra les vendre trèèès chères . (en gros personne ne mettra le prix pour une voiture track-only).

Autant , le faire pour soit, ca peut se comprendre, car on ne " compte pas ".
Mais 10 par an, faut que ce soit ton seul travail (et encore :D )

Et même si tu payes le passage à l'utac (1 par voiture !! ) , ca m'étonnerait que ca passe :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 16:52 
Neobob22 a écrit :
belle initiative, une AC Cobra moderne c'est sur que ça fait rêver...mais concrètement :

c'est ton métier, tu es mécano avec une expérience du genre ? :?
tu prévois le passage à l'UTAC ? :red:
tu as repéré des moteurs/boite/pont d'occase ou tu comptes importer du neuf aussi ?
tu as déjà estimé le budget ET le temps de travail que ça représente ??



Je commence à regarder le business plan pour en faire une petite série.

Techniquement : avec des pièces d'une des entités qui les fait régulièrement aux USA et un préparateur en Allemagne qui en déjà fait une en 2014 et qui est bien connu dans le milieu.

Mon métier c'est de monter des projets et je pense que les compétences existent, que le produit fini en vaudrait la peine, je regarde comment les assembler et à quel prix de revient on arrive. D'expérience le prix de revient ne devrait pas être pas astronomique. A confirmer d'ici 3/4 mois quand j'aurais fait le tour de la question


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais le but serait d'en homologuer pour la route ? Ou juste en faire des pistardes ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 17:16 
Route un peu luxe. Pour la piste ça vaut pas le coup, le produit fini serait beaucoup trop cher.

Donc faudra regarder l'homologation, comment on s'y prend combien ça coute etc ..


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pour rappel :
- la MAZDASPEED n'est déjà pas homologué en France ... et pourtant c'est MAZDA [et c'est pas un monstre de puissance non plus] ;)
- les EXOCET et autres kitcars sur base de Mx5 ne sont pas homologuables non plus...

Donc j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité d'une greffe d'un gros V8 polluant (car aujourd'hui, c'est la super merde coté pollution) sur un châssis limite... A la rigueur, partir d'une Rx7 serait déjà plus raisonnable... mais bon... tout aussi improbable !

Bref, AMHA, je ne pense pas que cela en vaille la peine... mais on peut toujours rêver :jap:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça fait pas de mal d'étudier la question :jap: :D
(même si j'en ai déjà fait ma petite idée :aie: )

Shizu44 a écrit :
D'expérience le prix de revient ne devrait pas être pas astronomique.


justement, ça risque pas de pas ne pas être déconnant :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A 15000€ plus la voiture d'origine, je suis acheteur (si homologuée) :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Shizu44 a écrit :
, que le produit fini en vaudrait la peine


Ou pas...
que ce soit un ls1 ou ls7 ce sera inconduisible dans notre chère contrée.
Ce genre de projet c'est bon pour du drag ou de la piste si le pilote a les coui**es de dompter un couple de camion sur un chassis d'une tonne :lol: :lol:

Quand à l'homologation, pour avoir suivi de prêt quelques passages à l'Utac, je peux d'ores et déjà te dire que c'est cuit.
Un projet perso je suivrai ça avec intérêt, l'idée m'a d'ailleurs traversé l'esprit. Mais je suis devenu plus raisonnable quand j'ai vu ce que ça donnait sur une silvia avec 250 kg de plus et un chassis long.

Bonne initiative en tout cas ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et à 45000 t'as une z06...diablement plus efficace :D.
Ça pourrait être quand même marrant de voir avec les calculs de coûts pièces/main d'oeuvre/marge, ce que ça pourrait donner pour le tarif livré.
Même si ce type de projet est pour une clientèle déjà bien ancrée dans la MX, (et en général, ils sont pas avec des millions en plus dans le porte monnaie :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
OpyKanoba a écrit :
A 15000€ plus la voiture d'origine, je suis acheteur (si homologuée) :aie:

:D ;)

Red Line- Varinot a écrit :
Shizu44 a écrit :
, que le produit fini en vaudrait la peine

Ou pas...
que ce soit un ls1 ou ls7 ce sera inconduisible dans notre chère contrée.
Ce genre de projet c'est bon pour du drag ou de la piste si le pilote a les coui**es de dompter un couple de camion sur un chassis d'une tonne :lol: :lol:

CESTCAQUESTBOOON :aie:

c'est un monstre, au moins autant en décalage avec les routes françaises qu'une Z06 sus nommée, mais avec du châssis, du gommard et du doigté, ça passe :red:


Red Line- Varinot a écrit :
Quand à l'homologation, pour avoir suivi de prêt quelques passages à l'Utac, je peux d'ores et déjà te dire que c'est cuit.

ça, c'est le gros morceau du challenge :aie:
à voir si les hot rod arrivent toujours à passer pour le côté swap...déjà faire passer le bruit et la pollution c'est une chose, mais qu'un montage amateur/pro soit accepté c'en est une autre ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Sur le chassis oui il faudra un énorme travail. Cest toujours le plus gros du blout sur une "prépa" digne de ce nom
Mais sincèrement pour avoir rentré une "simple" c6 mardi dernier à l'atelier, je peux vous dire qu'il n'y aura pas foule d'acheteurs pour de tels projets :sic:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte tenu de la législation Française, c'est strictement im-po-ssi-ble, malheureusement. Tu peux faire tout ce que tu veux, tout étudier, prêt a payer, etc.... l'Etat français ne tolère pas ideologiquement que tu prennes une telle responsabilité contrairement au système anglo-saxon.

En revanche, te faire un projet perso dans ton garage et rouler sur route ouverte, ni vu ni connu, ca c'est possible.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL