Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 13:58 
patST a écrit :
le v8 a un bloc alu contre un bloc en fonte pour la mx5.... et dire que Honda avait déjà des blocs alu à l'époque des 1ères civic...




On travaille quasiment que sur ça :
https://www.flyinmiata.com/projects/index.php

Un exemple, Atomic Betty :
https://www.flyinmiata.com/V8/NC/index.php?UID=

Au final le surpoids serait de moins de 200 lbs (91 kg) avec à qques % près la même répartition des masses que le modèle d'origine


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui car , le moteur peut-etre un poil plus lourd, mais la boite et le diff aussi sont plus costauds, donc ca compense.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : V8
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sinon bullet cars (Australie) montait des v8 rover puis v8 Lexus.
http://www.bulletcars.com/cars/
A confirmer ou infirmer mais je crois avoir lu que pour les voilures de collection (plus de 25 ans) le changement de moteur est plus facile à homologuer (voire pas besoin de l'homologuer) et comme la NA a démarré en 1989...

Édit: c'est 30 ans et non 25.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
Oui car , le moteur peut-etre un poil plus lourd, mais la boite et le diff aussi sont plus costauds, donc ca compense.

Tou à fait, Un LS de corvette devant, un Diff de Cadillac CTS-V et au milieu une T56... que du bon, que du gros :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Va falloir retailler un peu les emplacements dans le chassis :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Franchement je n'ai pas trouvé mieux que les videos de Tom's garage "how to build a ls3 miata", c'est vraiment hyper bien décrit.
On se rend bien compte du boulot, et il fait ça bien.
(bon niveau budget, entre l'équipement qu'il possède, et les pièces qu'il achète ....)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 21:49 
laurent59 a écrit :
Franchement je n'ai pas trouvé mieux que les videos de Tom's garage "how to build a ls3 miata", c'est vraiment hyper bien décrit.
On se rend bien compte du boulot, et il fait ça bien.
(bon niveau budget, entre l'équipement qu'il possède, et les pièces qu'il achète ....)


http://www.v8mazda.com/

Oui, ça fait partie des informations qui m'ont poussées à agir, on voit que ce projet n'est pas irréaliste et donne un résultat tentant.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 07:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2835
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
là, il y en a une à vendre :
https://www.gumtree.com/p/mazda/v8-mazda-mx5-eunos-roadster-hot-rod-manual-not-kit-car-triumph-tvr-rover-%C2%A34999-open-to-offers-/1136047822

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Me souvient de sa 1ere mise en vente sur ebay ...
Le gars ne l'aura gardé que 1 an ... et pour une Mx, je trouve que ça fait peu pour que ce soit clean ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mouais, y'a pas mal d'anglais qui changent souvent,
Et je garde rarement mes voitures plus d'un an ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 11:20 
laurent59 a écrit :
Franchement je n'ai pas trouvé mieux que les videos de Tom's garage "how to build a ls3 miata", c'est vraiment hyper bien décrit.
On se rend bien compte du boulot, et il fait ça bien.
(bon niveau budget, entre l'équipement qu'il possède, et les pièces qu'il achète ....)



Pour les amateurs de zoom zoom V8

https://www.youtube.com/watch?v=8EsO83qRYEk

sur une base de V8 Lexus ...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 13:30 
Maximotep a écrit :
Après pour l homologation ça me semble compliqué.

Effectivement en France il faut refaire une procédure complète même si le véhicule a été précédemment homologué dans un autre pays de l'UE, sauf si on a tous les papiers de l homologation, et un descriptif précis des tests effectués par un organisme européen reconnu. Mais ça c est en principe...

Par contre ça ne fonctionne pas avec l Angleterre (je ne sais plus pourquoi mais c est ce que m avait expliqué le contrôleur de la dreal).


J'ai lu ton récit "homologation d'une Miata" sur le Forum. Bravo pour la clarté de tes explications, très claires et tu rédiges vraiment super bien ! Bravo !

La boite Allemande qui me dit avoir déjà fait la transformation en 2014 j'ai essayé de savoir si leur véhicule ne fait que du circuit ou s'il est homologué pour la route, mais n'ai pas eu le retour et ils me disent que leur client ne veut pas être repéré ni connu, donc qu'ils veulent rester discrets sur le sujet.

Quand on voit la partie "certificat de conformité constructeur" de ton explication ça fait un peu froid dans le dos pour passer une MX5 V8 en France.

Si les Allemands savent faire, resterait un leasing avec une société Allemande et rouler avec une voiture de location ayant des plaques Allemandes ? A Paris en 2015 on voit beaucoup ça, presque tous les gros véhicules récents et chers sont en plaques allemandes. Peut être pour l'aspect bonus/malus.

Ou trouver une boite en Angleterre avec un système comparable.

Pour de l'import des USA direct un certificat de conformité Mazda ad hoc serait quasi in-envisageable et ce serait rédhibitoire ? Dommage, car il y a de belles occasions aux US en MX 5 V8 pour environ 19000 USD. A suivre ...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
attention l'allemagne et le luxembourg ne sont pas des bons exemples.

Si les pièces sont TUV ou validé par contrôleur TUV, le véhicule pourra être homologué avec la liste précise des modifs noté sur le certificat, augmentation de puissance moteur comprise avec feuille de passage au banc.

Cela me coût 250€ de faire valider ma focus de piste avec arceau et une très grosse prépa...

Mais homologué uniquement au luxembourg, et même le CT luxo ne peut rien dire dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Shizu44 a écrit :
La boite Allemande qui me dit avoir déjà fait la transformation en 2014 j'ai essayé de savoir si leur véhicule ne fait que du circuit ou s'il est homologué pour la route, mais n'ai pas eu le retour et ils me disent que leur client ne veut pas être repéré ni connu, donc qu'ils veulent rester discrets sur le sujet.

Donc les Allemands n'ont pas homologué, et le mec veut rouler discretement en V8 à papiers de 4 cylindres.

A mon avis c'est la seule chose réalisable : vendre un swap V8 "pour circuit uniquement". Ensuite si l'acheteur veut rouler sur route avec, c'est à ses risques et périls...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Mark Twain

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL