Maximotep a écrit :
Après pour l homologation ça me semble compliqué.
Effectivement en France il faut refaire une procédure complète même si le véhicule a été précédemment homologué dans un autre pays de l'UE, sauf si on a tous les papiers de l homologation, et un descriptif précis des tests effectués par un organisme européen reconnu. Mais ça c est en principe...
Par contre ça ne fonctionne pas avec l Angleterre (je ne sais plus pourquoi mais c est ce que m avait expliqué le contrôleur de la dreal).
J'ai lu ton récit "homologation d'une Miata" sur le Forum. Bravo pour la clarté de tes explications, très claires et tu rédiges vraiment super bien ! Bravo !
La boite Allemande qui me dit avoir déjà fait la transformation en 2014 j'ai essayé de savoir si leur véhicule ne fait que du circuit ou s'il est homologué pour la route, mais n'ai pas eu le retour et ils me disent que leur client ne veut pas être repéré ni connu, donc qu'ils veulent rester discrets sur le sujet.
Quand on voit la partie "certificat de conformité constructeur" de ton explication ça fait un peu froid dans le dos pour passer une MX5 V8 en France.
Si les Allemands savent faire, resterait un leasing avec une société Allemande et rouler avec une voiture de location ayant des plaques Allemandes ? A Paris en 2015 on voit beaucoup ça, presque tous les gros véhicules récents et chers sont en plaques allemandes. Peut être pour l'aspect bonus/malus.
Ou trouver une boite en Angleterre avec un système comparable.
Pour de l'import des USA direct un certificat de conformité Mazda ad hoc serait quasi in-envisageable et ce serait rédhibitoire ? Dommage, car il y a de belles occasions aux US en MX 5 V8 pour environ 19000 USD. A suivre ...