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Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 16:56 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Hello,

est-ce que ce genre d'admission pourrait faire l'affaire pour se bidouiller un truc Randall like ?

http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... l#fitments


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Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 17:52 
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sur le principe oui..... y a meme celui là moins cher:

http://www.12tune.fr/air-intake-box-bla ... ersal.html


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Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 13:48 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Dans le principe... c'est à dire que ce n'est pas très bon ? Actuellement, j'ai un cornet, faut qu'il vire au plus vite :oops:


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 07:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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http://rev9autosport.com/autoexe-ram-ai ... e-kit.html


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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 12:21 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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800 $ c'est une blague ? :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 12:22 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Non c'est rev9 :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 12:24 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Uniquement RHD du coup .
Et c'est bizarre, car il a été prouvé que l'air faisait pression en descendant du pare brise.
Là ça prend l'air dans l'autre sens.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 13:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ou pas :ricane:

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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 14:01 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:

Dans le genre reflux gazeux surprises aérodynamiques, vous avez déjà remarqué au niveau des pop up ? si la voiture est humide, les gouttelettes remontent vers le haut et vers l'avant :D

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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 15:30 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
ou pas :ricane:


J'ai dit un truc débile ? :aie:

Ca me semble pourtant logique.
Ce qu'on ne sait pas avec cette admission : Est-ce que la bouche dépasse du capot en hauteur ou pas ?
Pour moi, si elle ne dépasse pas, c'est inutile de l'orienter comme ça vers l'avant.
Si elle dépasse, bien sûr ca fait de la "surpression".

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 15:31 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Pour moi elle dépasse ... sinon aucun intérêt oui

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 15:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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laurent59 a écrit :
pevosan a écrit :
ou pas :ricane:


J'ai dit un truc débile ? :aie:

Non, non, c'est juste que le principe du "randall intake" était de prendre l'air dans le tablier, dans la zone qui est en bas du pare-brise, sous la carrosserie, pour pomper dans un air stable, frais et exempt de turbulences.
Là, on copie le concept mais on prend l'air juste au dessus du capot comme si c'était une prise dynamique, mais cette zone est une zone avec énormément de turbulences et surtout des remous qui viennent en sens inverse de la marche :tantpis:
Par ailleurs, la surpression ne sert à rien (ou est contre productive) sur l'admission d'une MX5, même une NA avec son débitmètre à clapet n'admettra pas de l'air pressurisé avec une prise dynamique...

Bref, mis à part flatter les oreilles du conducteur avec des gargouillis d'admission...

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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 05:25 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Donc on est bien d'accord.
Je ne comprenais pas ta réponse :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 10:08 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
ToxyMaTT a écrit :
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Voici mon montage boite à air 1.8 sur mon 1.6
J'ai pas finaliser en perçant l'avant de la boite à air pour prendre l'air en façade comme Régis ...

Clairement j'entends plus mon adimission comparé à mon cône, mais au moins ça bouffe plus de chaud !

Du coup je me tate entre laisser comme ça et monter un couvre phare avec prise d'air ... ou bien passer sur un montage avec boite à air ronde (type BMC ou autre) en prenant l'air dans le tablier sous le pare brise ...


Sur le site KN il semblent affirmer qu'un coude bride beaucoup l'admission, voire plus que si le système aspirait de l'air plus chaud. Depuis ta modification est ce que tu confirmes ressentir du mieux maintenant?

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 13:46 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'ai pas réellement senti de grosse différence côté perf.
côté son oui par contre

Après je pense qu'un montage comme ça qui prend de l'air bien frais (l'écope de phare ajourée arrive, reste plus qu'à la peindre), sera forcément mieux qu'un cône au dessus du collecteur. J'avais senti cet été avec les fortes chaleurs une grosse perte de puissance avec le cône

Le meilleur montage doit être en prenant l'air sous la baie de pare brise ... mais il faut percer la tôle entre la baie moteur et le pare brise pour ça

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