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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 18:27 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Hello

Je me suis aperçu oh surprise (et merci le témoin qui fait du bruit) que mes plaquettes arrières droites étaient mortes alors que à gauche elles sont quasi neuves.

Ca sent l'étrier grippé tout ça.
Est ce que c'est déjà arrivé à qq'un en NC ?

Celà peut il être du à une problématique de frein à main ?

NB : j'avais changé mes plaquettes moi même la dernière fois avec l'outil repousse plaquette qui va bien.
Il n'y avait à priori rien à faire côté frein à main qui est à rattrapage de jeu automatique, mais j'ai peut être loupé une étape ?

A vous lire.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 18:59 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
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:hello:

Je n'ai pas eu ce problème, je ne saurais t'aider.

Cependant, j'ai vu chez Il et mx5parts qu'ils ont tous deux récemment ajouté à leurs catalogues des kits de réfections pour étriers.

S'ils les vendent c'est qu'il y a des acheteurs et s'il y a des acheteurs c'est que les étriers des NC ont besoin d'être réparés.
CQFD!

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 19:00 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai constaté le même problème la dernière fois que j'ai changé les plaquettes arrières intérieures. Le responsable d'atelier Mazda m'a dit que cela pouvait provenir d'un manque graissage des coulisseaux.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 20:11 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
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Modèle : 2006
Étrier av droit grippé sur la mienne il y a 2 ans. Symptômes : augmentation anormale de la consommation et ralentissement en descente :o
Rammoutcho me l' a réparé, l' intérieur du cylindre était marqué. Depuis, plus rien. Il a utilisé le kit ILM.

Image


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Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 21:09 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
bon je vais graisser les coulisseaux car en ce qui concerne les étriers je n'ai pas de corrosion.
Ils sont nickel de chez nickel.

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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 19:57 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Démontage ce soir et ... verdict
:? :? :? :?

Tout est nickel.
Pas un pet de corrosion.
Des coulisseaux bien graissés (normal c'est moi qui les avait fait la dernière fois).
Un piston qui bouge sans problème bien fluide.


:? :? :? :?

Bon j'ai remonté des plaquettes neuves en changeant également les patoches guide plaquette en laiton/cuivre.

A suivre.

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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 13:42 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Plusieurs tests en roulage. Rien ne chauffe. Donc rien ne frotte. Donc ça doit être réglé. La plaquette ne coulissait peut être pas correctement auparavant. Mystère.

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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 13:45 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
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Ta voiture te recommande de la changer pour une ND :ricane:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 13:47 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Ca ne serait pas l'autre étrier qui est grippé et qui ne freine pas ? (donc seul l'autre s'est usé ? )

Mais normalement ça se voit au CT.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 14:20 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Modèle : 2021
OpyKanoba a écrit :
Ta voiture te recommande de la changer pour une ND :ricane:

Opy ....
:langue:


:lol:

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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 14:24 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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laurent59 a écrit :
Ca ne serait pas l'autre étrier qui est grippé et qui ne freine pas ? (donc seul l'autre s'est usé ? )
Mais normalement ça se voit au CT.


A ce niveau ça devrait aussi se sentir si tu freines sur 3 pattes.
Or Rien.
Et surtout au démontage aucun signe de grippage.
Tout était nickel propre.

Non je pense vraiment que c'était une plaquette qui avait du se coincer. La dernière fois je n'avais pas changer les pèces en laiton/cuivre de montage des plaquettes dans l'étrier, j'avais fait de la récupération.
A mon avis ça ne doit pas être étranger au phénomène.

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 22:57 
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Après 750 bornes dans le we et plusieurs arrêts en cours de route pour constater que la température à droite et à gauche sont rigoureusement identiques. J'en déduis que le problème semble réglé.
Si pas de chauffe pas de frottement si pas de frottement j'imagine que c'est OK.

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