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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 16:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Dns a écrit :
je confirme les 400€, faut être dans le sud et connaitre les bonnes adresses :red:


Si cette bonne adresse, tu la gardes pour toi, je ne vois absolument pas l'intérêt de ton post!

Ce forum est fait pour partager les bons tuyaux, pas pour faire baver les autres!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 16:25 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
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t'es mignon, je vais pas deballer de manière publique le nom d'une société qui travaille au black. Il existe la messagerie privée, et je me ferais un plaisir de répondre à toute demande, mais ta reflexion, par contre, tu te la gardes :jap: (pour être poli)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 16:45 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:D

quoi que ... baver en pleine "semaine du goût " , c'est normal :faim:

par contre, il n'y a pas de secret à dévoiler sur la place publique le lieu pour l'achat des tôles droite ou gauche pour les bas de caisse

http://www.autolinkmx5.com/repair-section-rear-of-sill-lh-mazda-mx-5-mk1-left-hand-panel-5900-p.asp

après tout le monde a dans sa région un bon tôlier qui PEUT travailler sans facturer la TVA, non...

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 21:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Dns a écrit :
t'es mignon, je vais pas deballer de manière publique le nom d'une société qui travaille au black. Il existe la messagerie privée, et je me ferais un plaisir de répondre à toute demande, mais ta reflexion, par contre, tu te la gardes :jap: (pour être poli)


Quoted for the postérity! Second edition!

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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 22:21 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pas pour prendre parti, mais heureusement que tu restes poli, parce que mike est resté plus que correct.
C'est vrai que le topic sert à recenser les prix, donc ça sert à tous ceux qui le parcoureront.
Au black on peut avoir tous les prix que l'on veut.
Je viens de refaire les miens au black, mais je ne vais pas dire le prix ici, car ça n'est pas comparable. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 21:08 
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Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
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Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
chris367 a écrit :
Pour ma nbfl cote gauche uniquement J ai fait faire un devis a 800 e HT sans fourniture de la pièce . a cela il faut ajouter la pièce spéciale réparation ( aile ar partielle) dispo sur il Motorsport a 129 e
Le carrossier a prévu de découper la tôle au dessus de la ligne de blacson et de remplacer la partie malade en la prélevant dans la pièce fournie par IL ,protection et passivage du dessous ressoudage et protection de la tôle anti gravillon et peinture.
Pour l'instant je n'ai pas fait faire le boulot question budget donc je n'ai pas de retour sur la qualité .


Ton impuls est déjà pourrie par la rouille? :o


Pourrie ...peut être pas mais j'ai de la corrosion en bas de l'aile ar seulement cote gx un truc que je veux pas laisser s'étendre et puis ma titine roule tous les jours ...

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


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Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 21:16 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je confirme son impuls est super propre et brille de partout!!

Malheureusement, elle a du connaitre les routes salées l'hiver :sic:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 07:49 
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Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
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Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai enfin pu récupérer ma voiture vendredi soir, après presque une semaine complète chez le carrossier.
J'en ai bien eu pour mille euros tout rond, le travail est nikel et il fallait qu'elle y passe.

Ca, c'est fait ! :D


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:34 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
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Modèle : 2005
:beer: :woo:

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 19:28 
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Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
Message(s) : 324
Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lapunto a écrit :
Je confirme son impuls est super propre et brille de partout!!

Malheureusement, elle a du connaitre les routes salées l'hiver :sic:

Merci Hugo !!!
C'est vrai elle vient d'Allemagne ... Mais j'avoue que sur ce coup la les jap n'ont pas assuré !!! On dirait ma première alpha de 78 .... Y a plus une voiture qui rouille de nos jours.....

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 17:25 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiffany a écrit :
J'ai enfin pu récupérer ma voiture vendredi soir, après presque une semaine complète chez le carrossier.
J'en ai bien eu pour mille euros tout rond, le travail est nikel et il fallait qu'elle y passe.

Ca, c'est fait ! :D


Reste à voir combien de temps...j'avais fait refaire les miens aussi, certes c'était gratuit :jap: mais au bout de 4 ans la rouille pointe de nouveau son nez.
Moralité un bon travail carrossier ne s'apprécie pas immédiatement mais comme le bon vin au bout de quelques années.
Pour voir si le pro est sérieux demande-lui combien de temps il te garantit l'absence de réapparition de la rouille. Si la durée est d'un an passe ton chemin.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 20:49 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Tiffany a écrit :
J'ai enfin pu récupérer ma voiture vendredi soir, après presque une semaine complète chez le carrossier.
J'en ai bien eu pour mille euros tout rond, le travail est nikel et il fallait qu'elle y passe.

Ca, c'est fait ! :D


Nickel !!! Tu es tranquille pour plusieurs années :jaime:

Image


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 12:11 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tiffany a écrit :
J'ai enfin pu récupérer ma voiture vendredi soir, après presque une semaine complète chez le carrossier.
J'en ai bien eu pour mille euros tout rond, le travail est nikel et il fallait qu'elle y passe.

Ca, c'est fait ! :D



pour 1000e tu as eu quoi exactement ? deux réfection de bas de caisse avec peinture des ailes ar ?

ma boite à roues
Image


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Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 21:44 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
y'a pas que la rouille qui pique! :ricane:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 07:22 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je viens de récupérer ma voiture avec les 2 bas de caisse pour 700€.
Carrosserie Thomas à Crach 56. Une bonne adresse que je recommande.
Il vient de s'installer (reprise d'une carrosserie existante). Je suis très satisfait du résultat.
Il est orienté voiture de collection: ma voiture est passée entre une volvo p1800s et une ferrari 328gts, il attend une 911 rs.

Mon côté droit avait quelques cloques mais pas encore de corrosion perforante, le côté gauche paraissait en meilleur état sauf au bruit quand on tapotait dessus.

Voici la qualité du travail,

Le côté droit
1/brossage -décapage pour voir l’étendue des dégâts
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2/découpage
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3/ponçage de la rouille
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4/produit de traitement qui mange la rouille
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5/traitement cuivré
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6/produit de protection anti-rouille
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7/ pose nouvelle plaque +blackson
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8/ peinture
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Le côté gauche
Même chose , mais je passe les différentes étapes
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Image

Par contre , comme il me l'a indiqué, seul un remplacement intégral des bas de caisse résout définitivement le pb, il y a donc toujours un risque de retour de la rouille dans qqs années.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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