Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
Message(s) : 206
Localisation : Dijon - Antony
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=10447



Marrant mais on reste dans le flou total, entre les photos et les attestations confirmant que le véhicule n'a subi aucune modif...

La prochaine fois que je vois les proprio des hot rods, je leur pose la question.

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Neobob22 a écrit :
Cas très particulier...comme une NB avec CG qui permet de tracter :tantpis:



J'aurais pu tracter avec la mienne, le contrôleur de l'UTAC me l'a proposé mais c'était tellement peu qu'il m'aurait fallu une remorque en carbone pour porter 2 triangles à la déchetterie :tantpis:

Bon ok j'exagère un peu mais dans mon souvenir c'était à peine plus qu'une remorque vide.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'essentiel étant de pouvoir tracter. Il est rare que les percepteurs à képi aient de quoi peser ta remorque avec eux...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et accessoirement, une NA le peut, non ? ah non, pas la mienne en tout cas, comme la Prius : pas de F.3...

Shizu44 a écrit :
Neobob22 a écrit :
*Mazvette Véhouite*:


Bravo :hello: ! J'ai bien rigolé :ricane: ! Ca y est on l'a le nom de nome projet ! :lol:

On va créer la Mixvette Véhouite :ptdr: !

:beer: rien qu'un tour avec me suffira, en tant que royalties :D

nurburgring a écrit :
La prochaine fois que je vois les proprio des hot rods, je leur pose la question.

:jap:

pevosan a écrit :
Les jeunes, allez-y, ça vous fera une super caisse pour la retraite :blague:

Me tente pas :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça existe ça? :geek:
Citer:
homologué sur route en France comme prototype à titre isolé

http://www.leboncoin.fr/voitures/871936461.htm?ca=11_s

Si oui c'est peut etre une voie à explorer

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, l'homologation à titre isolé existe. C'est long, contraignant, aléatoire et, bien sûr, très cher.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... le-ou.html

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 09:48 
Pour info j'ai eu ce matin un retour de Flyin'miata : pour une occasion décente en V8 Corvette aux USA compter 45000 USD (prix départ US). Comme ce sont les spécialistes de la "Mixvette Véhouite" aux US il n'y a pas plus crédible, ça donne une base financière. Pour nous compter en sus : accompagnement de l'achat aux USA, transport, douane, TVA, frais d'immatriculation. Ca fait un paquet d'argent pour "une voiture de 1992 avec des bas de caisse qui rouillent".

L'annonce vue par ailleurs à 19 000 USD c'est la filière V8 Ford Mustang 5.0 L 340 HP avec qui je n'essaierai pas contact direct tant que le process administratif ne sera pas clair. Si on savait comment faire on pourrait creuser un aspect "Mixtang Véhouite", peut être plus économique. Pour l"instant le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas de solution viable connue.

A titre d'étalonnage quand une Corvette C7 revient neuve à 81 000 EUR une Mustang V8 GT neuve revient à 42 000 EUR. Prêtes à rouler en France (plus cout carte grise plus malus 8000 EUR). Une solution "Corvette" semblerait grosso modo deux fois le prix d'une solution "Mustang".


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013, 18:44
Message(s) : 221
Localisation : Bayonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.leboncoin.fr/voitures/871936461.htm?ca=11_s

C'est la voiture d'une connaissance, elle est souvent présente dans les rassos du Sud ouest vers Bayonne.

Only the good died young

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 18:16 
https://www.flyinmiata.com/V8/california/

Annonce du 19 octobre 2015 ... "on sait faire" ... en 430 HP (voire jusqu'à 525 HP), et ça ne serait pas qu'en France que les histoires d'homologation ont des limites : Flyin'Miata saurait homologuer une V8 pour la route en Californie ... mais seulement si l'année de référence est entre 1990 et 1995, après ils ne sauraient plus faire. Ou alors je ne lis pas bien la langue de Shakespaere ... donc si ça devait être tenté en France ce serait avec un modèle de 1990 à 1992 (plus de 25 ans et pas de catalyseur) semble-t-il


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Shizu44 a écrit :
Pour info j'ai eu ce matin un retour de Flyin'miata : pour une occasion décente en V8 Corvette aux USA compter 45000 USD (prix départ US). Comme ce sont les spécialistes de la "Mixvette Véhouite" aux US il n'y a pas plus crédible, ça donne une base financière. Pour nous compter en sus : accompagnement de l'achat aux USA, transport, douane, TVA, frais d'immatriculation. Ca fait un paquet d'argent pour "une voiture de 1992 avec des bas de caisse qui rouillent".

L'annonce vue par ailleurs à 19 000 USD c'est la filière V8 Ford Mustang 5.0 L 340 HP avec qui je n'essaierai pas contact direct tant que le process administratif ne sera pas clair. Si on savait comment faire on pourrait creuser un aspect "Mixtang Véhouite", peut être plus économique. Pour l"instant le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas de solution viable connue.

A titre d'étalonnage quand une Corvette C7 revient neuve à 81 000 EUR une Mustang V8 GT neuve revient à 42 000 EUR. Prêtes à rouler en France (plus cout carte grise plus malus 8000 EUR). Une solution "Corvette" semblerait grosso modo deux fois le prix d'une solution "Mustang".


Le kit e-rod c'est un crate engine GM avec tout ce qu'il faut, et un guide de montage, si tu montes tout comme prévu, il passe les tests d'émissions sans problème en montrant le numero CARB (California Air Resources Board) OE.
Ca marche plus apres 95 parce qu'apres 95 l'OBDII est devenu obligatoire aux US et donc les règles ont changer.

Ici, beaucoup de monde fait ça parce que c'est facile, tu trouves des LS avec toute la voiture qui vas autour pour moins de 10 000$ en très bon état, et en revendant le reste tu te retrouve avec un moteur a pas cher. Et biensur, hors de la Californie, c'est souvent beaucoup plus facile a homologuer vue qu'y'a même pas de contrôle technique ni test de pollution.

Quand a mettre un moteur de mustang, n'espère pas mettre un moteur récent, le coyote 5.0 ne rentreras jamais.
Les moteurs de mustang qu'ils utilisent dans les MX5 c'est ceux de 95, et c'est pas vraiment puissant... et plutot lourd vue qu'est c'est des blocs en fonte.

Je pense pas qu'il y ai de vrai solution pour avoir un mx5 V8 légal en France... Ca vas plus vite d'importer une corvette !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 12:51 
Ben006 a écrit :
Shizu44 a écrit :
Les moteurs de mustang qu'ils utilisent dans les MX5 c'est ceux de 95, et c'est pas vraiment puissant... et plutot lourd vu qu'est c'est des blocs en fonte.
Je pense pas qu'il y ait de vraie solution pour avoir un MX5 V8 légale en France... Ca va plus vite d'importer une corvette !


Oui ça va plus vite d'acheter une C7 direct ... quand j'ai les sous c'est peut être ce que je ferai ... et c'est vrai qu'on ne voit pas de vraie solution pour une MX5 V8 légale en France .... à ce jour, mais vais regarder quand même, pour un 340 CV Ford 5.0 L monté dans une caisse de 1992. On m'annonce un surpoids de 250 lbs (113 kg, ça ferait un véhicule de 1088 kg) et une répartition du poids 53/47. J'ai repéré ce véhicule disponible à la vente et d'un prix "correct" et vais faire mon enquête coté Français en partant de ce véhicule départ des USA ...

A suivre ...

Pour les autres solutions je préfère abandonner (trop cher ou pas assez motivant).


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 10:10 
un peu de lecture, autospeed du 13 février 2001 :
http://www.autospeed.com/cms/article.ht ... ata&A=0824
Savourer le "I spent a morning with John Smith, chief engineer for Monster MotorSports", car ce John Smith c'est le même que :
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Smith_(murderer)
"monstermiata" c'est la marque de la voiture et l'ingénieur en chef c'est ... quelle ironie ...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il n'y a pas 143.227 John Smith aux US ? :red:

edit : holy shit : http://www.justacargeek.com/2009/04/199 ... -ebay.html http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=198445

Citer:
William D. Gore, Special Agent in Charge, San Diego Division of the Federal Bureau of Investigation, today announces the arrest of John David Smith, born April 2, 1951, who was arrested without incident by the Escondido Police Department at La Forza Motors, 2037 West Mission Boulevard in Escondido, shortly after 7:15 a.m. on October 3, 2000.


:etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:o

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
il n'y a pas 143.227 John Smith aux US ? :red:


Non.
46 473.

:lol:
http://howmanyofme.com/people/John_Smith/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL