Shizu44 a écrit :
Pour info j'ai eu ce matin un retour de Flyin'miata : pour une occasion décente en V8 Corvette aux USA compter 45000 USD (prix départ US). Comme ce sont les spécialistes de la "Mixvette Véhouite" aux US il n'y a pas plus crédible, ça donne une base financière. Pour nous compter en sus : accompagnement de l'achat aux USA, transport, douane, TVA, frais d'immatriculation. Ca fait un paquet d'argent pour "une voiture de 1992 avec des bas de caisse qui rouillent".
L'annonce vue par ailleurs à 19 000 USD c'est la filière V8 Ford Mustang 5.0 L 340 HP avec qui je n'essaierai pas contact direct tant que le process administratif ne sera pas clair. Si on savait comment faire on pourrait creuser un aspect "Mixtang Véhouite", peut être plus économique. Pour l"instant le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas de solution viable connue.
A titre d'étalonnage quand une Corvette C7 revient neuve à 81 000 EUR une Mustang V8 GT neuve revient à 42 000 EUR. Prêtes à rouler en France (plus cout carte grise plus malus 8000 EUR). Une solution "Corvette" semblerait grosso modo deux fois le prix d'une solution "Mustang".
Le kit e-rod c'est un crate engine GM avec tout ce qu'il faut, et un guide de montage, si tu montes tout comme prévu, il passe les tests d'émissions sans problème en montrant le numero CARB (California Air Resources Board) OE.
Ca marche plus apres 95 parce qu'apres 95 l'OBDII est devenu obligatoire aux US et donc les règles ont changer.
Ici, beaucoup de monde fait ça parce que c'est facile, tu trouves des LS avec toute la voiture qui vas autour pour moins de 10 000$ en très bon état, et en revendant le reste tu te retrouve avec un moteur a pas cher. Et biensur, hors de la Californie, c'est souvent beaucoup plus facile a homologuer vue qu'y'a même pas de contrôle technique ni test de pollution.
Quand a mettre un moteur de mustang, n'espère pas mettre un moteur récent, le coyote 5.0 ne rentreras jamais.
Les moteurs de mustang qu'ils utilisent dans les MX5 c'est ceux de 95, et c'est pas vraiment puissant... et plutot lourd vue qu'est c'est des blocs en fonte.
Je pense pas qu'il y ai de vrai solution pour avoir un mx5 V8 légal en France... Ca vas plus vite d'importer une corvette !