Maximotep a écrit :
Je viens de recevoir une réponse de la DREAL concernant la possibilité d'un SWAP.
En gros si c'est pas le COC ou validé par le constructeur c'est impossible.
Comme je suis un peu casse c*****e et que la question m’intéresse, j'ai reformuler ma question en évoquant la possibilité de le faire en tant que petit constructeur.
A suivre...
Donc 3 pistes :
- société au Luxembourg propriétaire du véhicule (1500 euros la première année, 1000 euros la suivante, un contrôle technique jusqu'aux 25 ans, en 2016, tous les deux ans après), passage au TUV en Allemagne, RTI (réception à titre isolé) à 800 euros (seulement),
ou
- quelque chose de similaire en UK (société UK propriétaire du véhicule, réception à titre isolé, la société assure le véhicule, et on est gérant et propriétaire de cette société donc du véhicule),
ou
... on sait immatriculer à un cout décent ce véhicule en France. Mais attention véhicule de collection = 30 ans et nous on n'accède qu'à des modèles de 1991., donc on peut s'attendre au pire entre 2016 et 2021. A mon avis il faut faire un des deux choix ci-dessus 5 ans puis essayer ensuite de rentrer le véhicule en France.
Pour le certificat de conformité :
- ça peut pas être un Mazda,
- ça peut être un flyinmiata ou V8 roadster, (mais leurs véhicules d'occasion valent 38 000 USD), Mixvette Véhouite,
- ça peut être un monstermiata, Mixtang Véhouite, compter environ 25 000 USD mais ça peut être moins.
Bon, je me suis positionné sur mon véhicule aux US, "y'a plus qu'à" mettre ça en musique ... votre aide est et reste la bienvenue, vous m'avez déjà vachement aidé, je sais que la voiture doit avoir un certificat du constructeur (donc monstermiata) et être homologuée à titre isolé ..
Au fait ... il doit y avoir qu'un seul John David Smith III ingénieur qui met les restes de son épouse dans une caisse devant témoin, lequel témoin aurait "oublié" de le dire pendant 20 ans et se serait mis à boire pour oublier ... pour s'en souvenir sur le tard après que d'autres épouses ... ou alors je lis pas bien l'anglais .... breuuu ... bien nommé le constructeur ... en anglais c'est un nom à double sens ... qui peut aussi bien évoquer le créateur du véhicule que le véhicule lui même ... ces véhicules ont une vraie histoire ... on tient là une Story Telling d'enfer ... une gueule, des sensations, une histoire ... de quoi faire un film hollywoodien ... De Lorean tu n'as qu'à bien te tenir ... on va produire "retour vers le passé" ...