Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je viens de recevoir une réponse de la DREAL concernant la possibilité d'un SWAP.

En gros si c'est pas le COC ou validé par le constructeur c'est impossible.

Comme je suis un peu casse c*****e et que la question m’intéresse, j'ai reformuler ma question en évoquant la possibilité de le faire en tant que petit constructeur.

A suivre...

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
merci pour la démarche...

suis aussi curieux du cout du statut petit constructeur, un statut auto entrepreneur doit pas suffire :aie:

Image

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 17:08 
Maximotep a écrit :
Je viens de recevoir une réponse de la DREAL concernant la possibilité d'un SWAP.

En gros si c'est pas le COC ou validé par le constructeur c'est impossible.

Comme je suis un peu casse c*****e et que la question m’intéresse, j'ai reformuler ma question en évoquant la possibilité de le faire en tant que petit constructeur.

A suivre...

Donc 3 pistes :
- société au Luxembourg propriétaire du véhicule (1500 euros la première année, 1000 euros la suivante, un contrôle technique jusqu'aux 25 ans, en 2016, tous les deux ans après), passage au TUV en Allemagne, RTI (réception à titre isolé) à 800 euros (seulement),
ou
- quelque chose de similaire en UK (société UK propriétaire du véhicule, réception à titre isolé, la société assure le véhicule, et on est gérant et propriétaire de cette société donc du véhicule),
ou
... on sait immatriculer à un cout décent ce véhicule en France. Mais attention véhicule de collection = 30 ans et nous on n'accède qu'à des modèles de 1991., donc on peut s'attendre au pire entre 2016 et 2021. A mon avis il faut faire un des deux choix ci-dessus 5 ans puis essayer ensuite de rentrer le véhicule en France.

Pour le certificat de conformité :
- ça peut pas être un Mazda,
- ça peut être un flyinmiata ou V8 roadster, (mais leurs véhicules d'occasion valent 38 000 USD), Mixvette Véhouite,
- ça peut être un monstermiata, Mixtang Véhouite, compter environ 25 000 USD mais ça peut être moins.

Bon, je me suis positionné sur mon véhicule aux US, "y'a plus qu'à" mettre ça en musique ... votre aide est et reste la bienvenue, vous m'avez déjà vachement aidé, je sais que la voiture doit avoir un certificat du constructeur (donc monstermiata) et être homologuée à titre isolé ..

Au fait ... il doit y avoir qu'un seul John David Smith III ingénieur qui met les restes de son épouse dans une caisse devant témoin, lequel témoin aurait "oublié" de le dire pendant 20 ans et se serait mis à boire pour oublier ... pour s'en souvenir sur le tard après que d'autres épouses ... ou alors je lis pas bien l'anglais .... breuuu ... bien nommé le constructeur ... en anglais c'est un nom à double sens ... qui peut aussi bien évoquer le créateur du véhicule que le véhicule lui même ... ces véhicules ont une vraie histoire ... on tient là une Story Telling d'enfer ... une gueule, des sensations, une histoire ... de quoi faire un film hollywoodien ... De Lorean tu n'as qu'à bien te tenir ... on va produire "retour vers le passé" ...

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 20:09 
Hors-ligne

pourquoi parle tu de certificat de conformité FM ou Monster Miata etc ? ça reste des JM1...

la question de l'assurance ? une assurance française faudrait déjà qu'elle soit d'accord pour le véhicule hors norme(s) et d'assurer un véhicule étranger qui roule tout le temps en France. C'est accepté temporairement (en général 1 mois, certains ont négocié plus, 6 mois ou un an) mais pas de manière définitive...assurance luxo/anglaise etc ??

Image

Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 07:18 
Neobob22 a écrit :
pourquoi parle tu de certificat de conformité FM ou Monster Miata etc ? ça reste des JM1...

la question de l'assurance ? une assurance française faudrait déjà qu'elle soit d'accord pour le véhicule hors norme(s) et d'assurer un véhicule étranger qui roule tout le temps en France. C'est accepté temporairement (en général 1 mois, certains ont négocié plus, 6 mois ou un an) mais pas de manière définitive...assurance luxo/anglaise etc ??

Pour un COC on va sans doute devoir "enterrer" l'aspect Mazda, il semble y avoir trop de modifs (moteur boite ponts freins pneus et suspension etc. sont changés : ne reste que la coque, les sièges et les essuie glaces, ce n'est plus une "Mazda" tout le coeur de la voiture a été changé). Sauf si le TUV "tamponne" une situation avec des pièces hétéroclites acceptables par eux mises bout à bout, ce qui est possible. Pour la France c'est même pas la peine d'essayer. En UK on doit pouvoir faire quelque chose d'original sans se faire bloquer si le véhicule est techniquement valable.

Assurance : La Baloise https://www.baloise.ch/fr/clients-prives.html . Ca n'aurait rien d'un véhicule Français. Il serait assuré au Luxembourg en tant que véhicule Luxembourgeois appartenant à une société Luxembourgeoise. Qui pourra rouler partout dans l'Union Européenne avec au volant le propriétaire de la société Luxembourgeoise dont la nationalité peut être de n'importe quel pays de l'UE.

Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 776
La dernière de Tom, depuis plusieurs mois de rodage... ah, ce bruit :love2:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 07:58 
La RTI (Réception à Titre Isolée) vue de l'autre coté du Channel :

http://www.mx5oc.co.uk/f...ation-of-conformity.aspx

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 08:03 
http://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_postst ... rmity.aspx

sinon essayer :

http://normandy.angloinfo.com/forum/vie ... e-approval

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 11:58 
Hors-ligne

Le COC, t'auras beau "oublier" Mazda, attention : ce que pourrait te fournir FM, MM ou autre, ce sera (et c'est utile aussi !) une simple fiche technique ;) la plupart auront compris mais évitons les désillusions à ceux qui liraient trop vite :aie:

pour l'assurance, ce genre de montage me fait penser à ceux qui veulent éviter les prunes/retrait de points en se promenant 365j/an à Paris avec des plaques d'Europe de l'est, ou aux permis sénégalais :sic:

Image

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
J'ai eu la réponse de la DREAL concernant l'homologation en tant que petit constructeur. Il faut passer par le CNRV et faire passer une homologation nationale ou européenne qui permet ensuite de vendre autant de véhicules conformes à cette réception dans le pays concerné ou en Europe.

La procédure semble dans ce cas plus complexe mais il est certainement possible de l'alléger en utilisant de la pièce OEM de véhicules déjà reçu pour l'assemblage du véhicule final (à mon avis).

Par contre dans ce cas on se confronte au soucis des normes de pollutions puisque le véhicule sera, pour les autorités, de la date de la fabrication/réception et non de la date de constrcti du véhicule e base.

Bref dans ce cas la mieux vaut utiliser au pire une NC et un des derniers moteurs Corvette ou Ford qui passe les tests en France.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 13:23 
Hors-ligne

une base de NA posera pas forcément de souci (niveau pollution non, mais peut être niveau airbag/pop up déjà :sic: ) , pour les derniers blocs de Corvette c'est techniquement possible mais le cout est en rapport...

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 07:20 
Petites infos du journal du V8

Le V8 5.0L plus un double compresseur inox : la mega monster miata

http://www.ferniec.com/mega-monster-miata/

Avant que les usines Monster Miata et La Forza ne ferment ils avaient produit 275 véhicules dont 130 mega monster miata à double compresseur inox et 145 monster miata atmosphériques

Depuis, la production a redémarré avec Martin Wilson, mécanicien de l'équipe qui a repris le flambeau quand son ingénieur en chef a été invité à changer d'occupations (voir infos plus haut), et quelques exemplaires supplémentaires on été mis en service

Une mega monster "comme neuve", jaune à bandes blanches, était en vente sur le site de monster miata et vient d'en être retirée le WE dernier, adjugée semble-t-il 23 000 USD sur ebay.

Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
23000 USD.... c'est carrément pas cher vu la prépa ....

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'adore le passage de la 2 dans la vidéo :cubitus:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alex31 a écrit :
23000 USD.... c'est carrément pas cher vu la prépa ....

C'est même tentant

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]