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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 22:08 
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Pour desserrer l'écrou, tu as compressé le ressort ?

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 10:46 
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sebED9 a écrit :
Pour desserrer l'écrou, tu as compresser le ressort ?

non. là tout est monté sur la voiture ;)

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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 21:41 
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Voiture posée sur ses roues donc ? C'est la réponse que je voulais pas entendre lire.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à serrer l'écrou de la coupelle sans compresser le ressort.
Vu la contrainte que celui-ci exerce sur la coupelle.

Enfin là, ma réponse ne t'avance pas plus. Compresse ton ressort :tantpis:

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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 09:12 
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sebED9 a écrit :
Voiture posée sur ses roues donc ? C'est la réponse que je voulais pas entendre lire.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à serrer l'écrou de la coupelle sans compresser le ressort.
Vu la contrainte que celui-ci exerce sur la coupelle.

Enfin là, ma réponse ne t'avance pas plus. Compresse ton ressort :tantpis:

c'est justement mon soucis, la coupelle n'est absolument pas sous contrainte, elle ne touche ni le truc en caoutchouc ni l'écrou. de toute façon je l’emmènerais au garage, il n'y a que eux qui peuvent me fixer le truc.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:47 
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Ah, ok ! je n'avais pas compris ainsi. Curieux ton problème ou bien le ressort est très très court :aie:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
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Message Publié : Lun 28 Sep 2015, 10:12 
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j'ai toujours mon voyant ABS qui fait son capricieux, malgré que le capteur m'affiche bien 1600 ohms. c'est pas génant, mais si je veut vendre la voiture l'an prochain, je voudrais qu'il n'y ait plus de défauts, c'est le seul qui reste. :sic:
j'en ai parlé avec un ami, et comme c'est pas une panne franche, je suis même pas sur qu'en l’amenant chez un électricien auto, il me trouvera une solution définitive. si vous avez des idées, je suis preneur. :idea:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 12:20 
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nouveau coup de calgon de la vieille. :x
j'ai débranché la batterie le 16 octobre. rebranché le 10 novembre. elle démarre nickel, je sors du garage, le ralenti essaye de descendre à 500trs! forcément ça marche pas du coup il remonte à 1000. je vais voir un pote (15 min de voitures en ville), tout semble ok. je repars le soir, la voiture qui "bloque" à 2000trs puis repars. :sic: ensuite ça roule bien, sauf qu'en arrivant à 2 min de chez moi le voyant moteur s'allume. :aie:
je la prends ce matin pour aller la laver, le voyant moteur est resté allumé tout le temps (mais j'ai pas dépassé 3000 trs). pourtant les niveaux sont bon, elle ne fait pas de bruit particulier. :?

ça peut être du à quoi? la voiture qui n'a pas tourné pendant quasi un mois et le calculo qui perds les pédales? il y a un risque à rouler comme ça?
selon le manuel mazda, ça peut être un pb du système antipollution (vanne EGR?)
bon j'ais un transmetteur OBD 2 à la maison, jamais utilisé, j'irais tester cette aprem. :(

edit: j'ai ce code défaut là: http://www.obd-codes.com/p0031
ça peut se résoudre tout seul, ou il faut que j'aille changer la resistance chez Mazda?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 07:12 
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Tu mets quoi comme essence ?

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2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 10:43 
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SP98 de chez Total access.

du coup j'ai roulé une cinquantaine de bornes dimanche histoire de la décrasser un peu, effacer l'erreur avec mon capteur OBD, mais en revenant chez moi j'ai testé et redémarré, l'erreur est revenue. :aie:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 12:47 
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Lambda :tantpis:

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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 12:50 
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Modèle : 2017
Normalement une sonde lambda ce change tout les 100000 km...même si aucun code défaut n'apparaît. Car ça valeur change avec le temps.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 16:16 
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Neobob22 a écrit :
Lambda :tantpis:

je viens d'avoir la réponse de Mazda (enfin Pelletan Motor Sport): 295e la sonde pré-cata, 218€ la sonde post-cata! :aie:

c'est quoi ces prix de tarés! car je suppose qu'il faut changer les deux? comment je peux savoir laquelle est défectueuse? en regardant sur Oscaro les prix sont bien moins cher (70€ par sonde), mais c'est pour boite auto. :?

j'en ai ras le bol de dépenser autant dans cette bagnole... :x

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 16:49 
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chez ILM c'est moins cher aussi:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... cc&lang=EN

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 07:35 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Difficile de savoir laquelle déconne :tantpis:
Je sais que, normalement, si on sors la 2eme et qu'on la laisse dehors, le moteur continue de tourner normalement (en gros il fait une différence avant/après cata). Mais dans ton cas, ça n'ira pas.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 08:27 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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la 1ère sonde donne des infos au calculo pour réaliser des corrections et la deuxième est là uniquement pour vérifier le bon fonctionnement du cata donc elle ne donne qu'une info de disfonctionnement.


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