Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 18:54 
merci chouby, je crois bien que je vais le retenir ce gris ;)

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Mx5 : ND
Modèle : 2015
tom a écrit :
Une petite video sympa qui montre la pose d'accessoires MAZDA intérieurs (alcanthara...) et extérieurs (pot, lames) :

On vois notamment l'intérieur de portes et de la console centrale.

resultat tres flatteur en revanche imaginer ma ND toute neuve, percée, decoupaillée, popée et l echappement coupé en 2, j ai du mal.

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ya un japonais qui vient de poser une ND sur filetés avec du gros carrossage. Faut que je retrouve la photo. Mais il existe déjà des kits tondeuse.

ma boite à roues
Image

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
Norick a écrit :
resultat tres flatteur en revanche imaginer ma ND toute neuve, percée, decoupaillée, popée et l echappement coupé en 2, j ai du mal.

La console n'a pas l'air difficile à faire sauter (c'est méchamment plus simple que sur une NC). J'attaque le sujet ce week-end pour envoyer les originaux à redlinegoods. On va pouvoir avoir de beaux soufflets cuir ou alcantara à la moitié voire le tiers du prix de Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup, je viens à l'instant d'essayer la nouvelle MX5.
Il s'agissait de la version haut de gamme, le 2l toutes options avec sieges recarro et meme kit carosserie...

Aujourd'hui, il pleuvait...
Il pleuvait sa mére meme!!! :D
Ceci pour dire que le commercial a été trés chouette de me passer le volant pour une 20 aine de minute, vu le peu de 2l en france pour le moment, et vu que je pouvais à tout moment la mettre en vrac...
Merci de la confiance...
Mais bon... Je ne suis plus un jeune de banlieu non plus, et je me suis tenu à des vitesses et des trajectoires compatibles avec les conditions d'aujourd'hui...

Premiere impression:
La voiture est trés belle. C'est indeniable! Mazda reussit là un exploit. C'est sobre, efficace, equilibré, typé. Vraiment... Sur le look, rien à redire. Dans 15 ans cette voiture sera un standard. Un rapport prix/look rarement reussi.
Si vous n'aimez pas aujourd'hui, soyez rassuré vous aimerez dans 20 ans...

L'interieur?
Pareil... Désolé de vous decevoir...Mais j'y suis à l'aise. Je ne tombe pas à genoux... mais quoi reprocher à cette voiture de 30000 euros?... il y a tout. L'espace dispo est trés bien exploité. Le cofre est aussi grand (car plus profond) que la Nc... Tout tombe à ma main... Les critiques sur les petis boutons aux coudes ne sont pas justifées, je ne les touche pas, et l'accoudoir est efficace... seule la manette pour avancer reculer le siege a changé de place, et je trouve la hauteur du volant un peu juste en reglage max....Sinon...
0 faute.

A l'usage...
Les sieges recarro sont bien plus efficaces que ceux de la NC. Le systeme audio est plus que top... Perso, à part celui de la lexus(lexmark), je n'en ai pas entendu qui me laisse une impression aussi elevée (je n'ai pas non plus une experience exhaustive). Les petits hauts parleurs de siege sont trés efficaces. Le pedalier est sans reproche. Il m'a fallu 5mm pour me mettre au talon pointe à chaque retrogradage.... Impec!!!

Coté comportement

Ben là, il va falloir que je revienne au beau temps... Car pas question de la mettre en charge en virage... :) Par contre, le moteur a exactement le meme caractere que ma NC. Lineaire, plein à tous les regimes, ça monte efficacement, sans impression d'acoup, un vrai moteur athmo comme je les aime... (bon... pour tout vous dire, je prefere ma voiture à ce point de vue) à 5000, ça pousse fort et vous savez que ça va etre comme cela jusqu'a 7000. pas de sensation de progrés sur ce plan. Le couple permet de cruiser gentillement à 3000 sans s'enuyer... pas de soucis
Par contre, cela veux dire que pour moi, le 1.5 c'est mort... Car il me faut au moins cela en terme de couple, sinon de puissance...

Bref...
C'est un super produit. :jap: :jap:
J'irai voir la fiat et je veux l'essayer. :ricane:
Si elle a le moteur de la 4c un jour, cela sera un reve pour moi.
Mais je reste amoureux de ma NC. La ND est une NC deguisée en neuf. Avec une petite cure d'amaigrissement et de beauté.
Pas suffissant pour moi pour justifier le changement...
Je reste sur mon projet integrant MA voiture...
Pour le moment...
Vivement que les anglais débarquent!!! :) :D

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Soit ta NC a mangé un lion (soit la mienne est en panne tu me diras!), soit la ND avait un problème. Car y'a comme un gros gap entre les 2 bouilleurs.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 21:41 
Hors-ligne

Un gap???

Quoi t'est ce?...

Les courbes de puissance/couple des deux moteurs seraient-elles si differentes?

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les courbes je ne sais pas, mais dans le fauteuil y'a bien 20 ch de différence je perçue (en ce qui me concerne en tout cas). Idem en passager : La poussée dans le dos est nettement plus franche.

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Soit ta NC a mangé un lion (soit la mienne est en panne tu me diras!), soit la ND avait un problème. Car y'a comme un gros gap entre les 2 bouilleurs.

Tout à fait d'accord avec toi

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
miketorcy a écrit :
Pourquoi? Tu en connais, tu as fait une étude sociologique sur eux? :D

Non non, c'est totalement gratuit :D

(et pas totalement à prendre au premier degré ;) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 22:27 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Les courbes je ne sais pas, mais dans le fauteuil y'a bien 20 ch de différence je perçue (en ce qui me concerne en tout cas). Idem en passager : La poussée dans le dos est nettement plus franche.

Ben,
Il me semble que les deux moteurs font 160cv...

Et dans la vraie vie, je ne sens que la différence de poids qui peut jouer... (y en a t il vraiment une entre ND et NC 2l?)
Ensuite, c'est vrai que j'ai surement plus poussé ma voiture que celle que j'ai eu pour un petit moment entre les mains sous la pluie.
mais mon ressenti est sans appel:
La différence entre les 2 moteurs ne m'a pas sauté au slip....

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Je suis étonné ( en bien ) qu il y ait déjà plus de 1000 mustang commandées en F!

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Surtout que plus de la moitié des commandes sont en v8 je crois, avec 8ke de malus ! De vrais patriotes contribuables ces fordistes :D

@macrodgers : je parle de ressenti. Le moteur fait pas loin de 20nm de plus. Avec l'allègement les sensations sont très différentes.

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
PG a écrit :
Je suis étonné ( en bien ) qu il y ait déjà plus de 1000 mustang commandées en F!

Incroyable.

Mais c’est un véhicule 4 (5 ? ) places, cela doit jouer en sa faveur.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1319
Modèle : 1992
footix a écrit :
PG a écrit :

Incroyable.

Mais c’est un véhicule 4 (5 ? ) places, cela doit jouer en sa faveur.

pour avoir fait 500 bornes sur la banquettes arrière d'une 2007 c'est confortable. Il ne faut pas faire plus d'1m75 sinon tu touche le toit. Le coffre est de taille américaine, la finition est américaine, la largeur des sièges avant est américaine. Et ironiquement, les us sont le premier marché de la mx5.

ma boite à roues
Image

Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]