T'en fais pas Mike, je lâche pas l'affaire, et coté Tom Tom ça donne (au bout de 6 mois) :
"Nous ne nous rejetons pas la balle. Je vais essayer d’être plus explicite:
Pour n’importe quel appareil « mobile » de chez TomTom, lorsqu’un client rencontre le même problème que vous avec sa connexion aux services live, nous effectuons d’abord toutes les manipulations logicielles à distance possibles puis, s’il s’avère que ça ne suffit pas, nous effectuons un retour et un remplacement du produit.
Dans votre cas, il va être difficile de nous retourner votre véhicule par colissimo et donc nous n’avons d’autre choix que de vous rediriger vers votre concessionnaire. De plus, l’accord de support a été négocié comme cela : TomTom fait le support logiciel et s’il s’avère que nos manipulations ne suffisent pas, c’est au constructeur automobile d’assurer la suite."
A suivre ... Mazda est sur le coup ... le concessionnaire aussi ... Tom Tom aussi, et je tiens la mimix à la disposition des uns et des autres, on va y arriver même si globalement la qualité de la coordination entre les uns et les autres laisse songeur (version diplomate, l'autre version sur cette situation est censurée

)